Les petites listes de l'avent de Little Red R #11

by - décembre 11, 2018


Hellooooo!



Aujourd'hui, parlons d'un autre de mes genres favoris: la dystopie. Je sais que beaucoup n'aiment plus la dystopie car ils estiment que beaucoup se ressemblent. Moi j'adore ça, j'aime m'interroger sur ce que pourrait devenir notre monde, mais surtout, j'aime les complots! Et avec l'élite, les complots, je suis servie!

Le résumé: 
Aller à l'Université, c'est intégrer l'élite.
Cia le sait.
Cia le veut.
Mais la sélection sera sans pitié.
Bienvenue au Testing.

Pourquoi ce choix? 

Je trouve cette dystopie intelligente et construite. Cependant, je dois vous avouer que j'ai trouvé certains passages du premier tome inutilement longs. 


Dans l'élite, on entre rapidement dans une atmosphère sombre et intrigante: la Terre n'est plus ce qu'elle était. Les ressources sont limitées et aller à l'université n'est pas donné à tout le monde. Pour intégrer une université, la sélection est des plus rudes puis qu'il faut dans un premier temps être choisi pour participer au Testing, ce test sans concessions dont seuls les meilleurs pourront accéder à leur rêve: celui d'aller à l'université. 
Cia 16 ans vient tout juste d'être sélectionnée pour le Testing. Bien qu'elle soit contente elle est quand même très stressée, et à raison car le Test se révèle être bien plus que ce qu'il ne paraît. 


J'ai adoré cette dystopie, qui mêle romance, méfiance, rebondissements et trahison. On ne trouve pas le temps de s'ennuyer! J'ai apprécié le fait que les révélations se fassent au fur et à mesure et que durant ce laps de temps, le narrateur se pose énormément de questions auxquelles il n'a pas d'office la réponse, ce qui nous permet d'élaborer les théories les plus complexes (jvous jure, je me suis retournée le cerveau pour essayer de comprendre les raisons de ce Test, ce qui était une épreuve ou non). 
En conclusion,  je vous recommande cette dystopie pour les amateurs de dystopie (en revanche, ceux qui en sont lassés, passez votre chemin) pour son univers unique et sombre et ses révélations!

Aujourd'hui on se quitte avec un classique: Have yourself a merry little christmas!



A demain pour de nouvelles recommandations!


You May Also Like

3 commentaires

  1. Oh oui, je suis bien d'accord avec toi. Cette dystopie est assez unique en son genre. Elle possède une atmosphère bien plus sombre que les autres, en tout cas de mon point de vue.
    J'ai adoré me poser les mêmes questions que les protagonistes, à savoir si tout faisait partie du test ou non. Cela fait peser une ambiance angoissante tout du long. J'ai beaucoup aimé.

    Hâte de voir ce que tu nous proposeras ensuite ;)
    A++

    RépondreSupprimer
  2. Il me tente pas mal, ce n'est pas une priorité, mais le côté dystopie, le résumé et ton avis me rendent curieuse. Je pense que je l'emprunterai pour m'en faire une idée ^^

    RépondreSupprimer