You kill me boy, tome 1

by - avril 18, 2018



Titre: You kill me boy
Auteure: Tina Ayme
Collection: New Romance
Pages: 524



Résumé:

Entre amour passionnel et déchirement, Lexie et Austin découvriront les élans et les douleurs d'un amour sans limite.

Lexie est une jeune lycéenne brisée. Elle a perdu son meilleur ami et unique amour dans un accident de voiture alors qu'elle conduisait. Après qu'elle a tenté de noyer sa culpabilité dans les soirées et les drogues, son père lui impose un ultimatum. 

Entre un internement en maison de repos et un séjour chez sa grand-mère, Lexie choisit la seconde option et retourne à Mary Island, sur les traces de sa mère décédée. Mais alors qu'elle commence à remonter la pente, le destin décide de la mettre sur le chemin d'Austin. Jeune homme sombre, arrogant, caractériel et bien trop attirant pour que Lexie ne tombe pas dans ses filets. Les étincelles créées par leurs deux caractères incandescents allumeront un brasier qu'il leur sera bien difficile d'arrêter.

Avis: 

La reconstruction après la perte d'un être cher. Voilà un thème que j'adore voir traité dans un livre, en particulier dans des romances, et c'est la raison pour laquelle j'ai décidé de lire You kill me boy. 

A 17 ans, Lexie vient de perdre son meilleur ami/ premier amour dans un accident avec une voiture dont elle avait le contrôle. 
A ce moment-là de votre vie,  je pense que deux choix s'offrent à vous: remonter la pente tant bien que mal ou sombrer. 
C'est évidement le second choix que va faire Lexie: fêtes, drogue, tout est bon pour oublier la perte de cet être cher. 
Son père la met face au mur: elle ira soit chez sa grand-mère sur une ile, soit il l'internera. Lexie choisira d'aller chez sa grand-mère, Mamina. J'ai beaucoup aimé sa grand-mère! Je l'ai trouvé drôle et attendrissante. 

La vie de Lexie prend donc un nouveau tournant: nouvelle ville, nouveau lycée et surtout, nouveaux amis. C'est à Mary Island que Lexie va faire la connaissance d'Austin. Dès leur première rencontre, on pressent la relation houleuse qui va se nouer entre les deux personnages.



"- Tu as déjà eu l’impression que t’as vie n’est qu’une immense blague de mauvais goût ?

- Tout le temps. Mais ma seule constante, c’est toi."

Austin est un personnage qui m'a laissée... perplexe. Pourtant, il avait tout pour me plaire car, j'adore les personnages assez sombres et au lourd passé. Cependant, j'avais deviné dès les premiers instants quel était le secret qu'il cachait, secret bien trop prévisible, ce qui m'a un peu gâché ma lecture. Par ailleurs, Austin est un personnage que j'ai eu du ml à appréhender. Certaines de ses réactions et de ses reflexions m'ont passablement énervée. En revanche, j'ai adoré son frère. De manière générale,je pense que j'ai beaucoup plus aimé le livre pour ses personnages secondaires, ce qui ne m'étais jamais arrivée, mais dans you kill me boy, le frère d'Austin est mon personnage préféré car on sent qu'il ne veut qu'une chose: le bonheur de son frère. Il est là pour lui, et, de manière assez surprenante, également pour Lexie.

" Le malheur ronge tout, comme de l’acide. La trahison a un goût amer. Un goût de sang dans ma bouche. Je suis tombé amoureux. Puis je suis tombé tout court."

Ah... Lexie. Parlons de ce personnage qui m'a horripilée. Si au début du roman, j'ai été très touchée par ce personnage dont la vie était sans dessus dessous, j'ai rapidement été dérangée par son comportement. Elle ne va cesser durant tout le livre de souffler le chaud et le froid, mais d'une manière incompréhensible. J'avais l'impression que tout prétexte était bon pour elle pour s'énerver.
Cette relation du je t'aime moi non plus a été, selon moi, poussée à l'extrême. En effet, et c'est un gros point négatif, les personnages se disputaient et se réconciliaient constamment, ce qui a fini par m'agacer alors pourtant que je suis fan des relations je t'aime moi non plus.

"-  À quel point tu m’aimes?

- Tu es une vraie gosse, Lexie ! Je t’aime… jusqu’à toucher les étoiles."


Néanmoins, si je n'ai pas apprécié ces aspects des personnages principaux, j'ai trouvé la plume de Tina Ayme très fluide et hyper addictive! Je n'ai vraiment pas vu ces 524 pages passer, c'est comme si j'avais été happée par le roman, et j'ai beaucoup aimé cet aspect là. Le fait que Tina Ayme ait également intégré des passages du point de vue d'Autin, et ce, à un moment clé était une véritable plus-value car, même si j'ai souvent de mal avec les points de vue alternée, je suis une personne très curieuse de nature!
 C'est la principale raison pour laquelle j'ai hâte de découvrir la suite car la fin m'a intriguée!


Je remercie Hugo New Romance de m'avoir permis de découvrir You kill me boy!


Alors, l'avez-vous lu? 

You May Also Like

2 commentaires

  1. L'histoire a l'air un peu niaise et pas très originale nan ? Enfin j'ai cette impression, mais contente que des aspects t'aient plu !!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai acheté son autre roman, Les Anges 1, que je suis curieuse de lire aussi mais c'est un roman que je souhaite lire également ; je ne sais pas encore quand car je vois plusieurs styles de chroniques mais j'ai vraiment envie de me faire mon propre avis donc je verrais bien prochainement!

    RépondreSupprimer