stand out, tome 2: Diego

by - avril 09, 2018

Titre:Stand out, tome 2: Biby
Auteure:Jane Devreaux
Collection:Hugo New Romance
Pages:360

Résumé:

" Il ne me prend rien, il me donne toute sa force et son courage. "
Alors que Mélanie commence à flirter avec Luke, un bruit se fait entendre dans la maison. Luke s'enfuit et Mélanie décide d'affronter l'importun. Elle découvre alors un homme installé dans la cuisine, manifestement affamé. C'est Diego, un jeune Mexicain qui survit de petits larcins et du commerce de son corps. Au premier coup d'œil elle tombe sous le charme... Et c'est réciproque !
Elle va réussir à le faire accepter par sa famille, sans se douter qu'elle le précipite dans la gueule du loup...
Fille d'enseignants de son lycée, Mélanie est tenue à l'écart des plaisirs de son âge et ce n'est pas l'arrivée de Diego, pourtant bien accepté par les parents et amis de Mélanie, qui change la donne. Mais Mélanie est têtue et devient vite accro à Diego. Alors pourquoi la pousse-t-il dans les bras des autres ? Que cache-t-il qu'elle ne peut savoir ?
Il faudra toute la force de caractère de Diego et la ténacité de Mélanie pour mettre fin à l'engrenage sordide dans lequel les adultes ont enfermé les deux héros.

Mon avis:

Ayant adoré le premier tome de Stand out, j'avais envie d'en découvrir plus sur Diego. Diego est un personnage qui n'avait été abordé que par bribes dans le premier tome, mais j'avais déjà compris que son histoire serait puissante.
Je ne me suis pas trompée. Je pense que c'est une des raisons pour lesquelles j'aime autant Jane Devreaux: ses personnages sont hors du commun et ont des histoires poignantes. Même si ici plusieurs éléments m'ont dérangés, je dois reconnaître cet atout!

Vous l'aurez compris, dans ce deuxième tome de Stand out, on va suivre l'histoire de Diego mais aussi celle de Mélanie. Leurs chemins vont se rencontrer de manière assez insolite car Diego était en train de cambrioler la maison de Mélanie.
La romance entre les deux personnages va naître assez rapidement. Mélanie et Diego sont tellement mignons ensembles!

Malheureusement, l'alternance de points de vue et les flashbacks m'ont empêché d'accrocher à ma lecture et de m'attacher véritablement aux personnages.
En effet, une de mes craintes, que je vous avais déjà exposée dans mon avis sur le premier tome de Stand out, était que cette alternance hache un peu l'histoire. Pour Boby stand out, ça ne m'avait absolument pas dérangée, au contraire! En revanche ici, le fait de combiner cette alternance avec des retours dans le passé m'a un peu perturbée.

S'agissant des personnages, je n'ai pas accroché au personnage de Mélanie, encore une fois, je pense que mon défaut a été de trop comparer le premier tome avec celui-ci. Dans le premier tome j'avais adoré cette Mila qui était une véritable badass, une femme avec du répondant, de la malice et hyper dynamique. Ici, malheureusement, j'ai trouvé Mélanie assez naïve et ses réactions incompréhensibles par moment.
Quant à Diego, je suis mitigée. D'un côté, j'ai été très émue par son histoire, qui, comme celle de Mila, est poignante. De l'autre, son comportement m'a à plusieurs reprises hérissé le poil. Je n'avais qu'une envie, rentrer dans le roman et le tuer.
Par ailleurs, un autre de mes gros regrets est que pas une seule fois, on ne voit Diego parler en espagnol ou utiliser quelques expressions en espagnol alors qu'il a un accent. J'ai trouvé ça dommage car cela aurait ajouté du piment à son personnage.


Outre ces quelques remarques, une fois habituée à ce changement de point de vue, je ne pouvais plus décrocher mes yeux du romans. La plume de Jane est saisissante. J'apprécie le fait que chacune de ses romances ait un fond dramatique, c'est une véritable plus-value. Elle nous livre sans concession des personnages brisés par la vie, qui apprennent à se reconstruire, à ne plus s'autodétruire et surtout, à trouver le chemin du bonheur.



Je remercie Hugo New Romance de m'avoir permis de découvrir ce deuxième tome, j'ai très hâte de lire la suite!


Pour voir mon avis sur le tome 1, c'est par ici:



You May Also Like

1 commentaires

  1. C'est vrai que je n'ai toujours pas eu le temps ni l'occasion de découvrir le premier tome de cette saga mais ça me tente toujours autant !

    RépondreSupprimer