Avril 2018: ma PALM, mes objectifs

by - avril 02, 2018


Hello tout le monde!
Aujourd'hui, plutôt que de simplement vous présenter ma PALM, j'ai décidé de vous parler un peu de mes objectifs du mois. 
Ce mois va être très intensif pour moi car cette semaine est mon avant dernière semaine de cours, avant des révisions intensives. Et, comme je ne veux pas être noyée par les révisions au point de ne plus me faire plaisir, j'ai décidé de rédiger cet article!

On commence avec ma PALM: 




Comme vous pouvez le voir, elle a l'air assez chargée, mais il y a plusieurs livres que j'ai déjà entamés. 
En plus de ces romans, je voudrais lire 15 mangas. Je ne vous dis pas lesquels car je préfère les lire en fonction de mes humeurs. 

✾ Se réveiller plus tôt

Pour celles et ceux qui me suivent sur twitter, je vous ai fait part de ma volonté de me réveiller plus tôt. De manière plus générale, j'aimerais être plus régulière. Par conséquent, j'ai décidé de tenter de me lever à 7h maximum, et ce, tous les jours. Néanmoins, dans l'idéal, je préférerais me lever à 6h30 tous les jours, de manière à avoir du temps pour moi avant de commencer mes longues journées de travail.  
✾ Work, work

Je ne pouvais raisonnablement vous rédiger mon article sans vous parler de ce qui va constituer la majeure partie de mes journées. Mes objectifs seront donc
✧ De ranger correctement ma  chambre et de la maintenir propre durant un mois (croyez-moi, c'est un défi). Cet objectif est crucial car il me faut un environnement saint pour travailler.
✧ Travailler au moins 30 minutes, même les jours a priori off
✧ Atteindre la trentième page de mon mémoire. Etant donné que je dois rédiger 50 pages, je ne voudrais pas me retrouver à tout rédiger en Mai et début Juin.
✧ Préparer un planning de révision



✾ Le culturel

Une de mes plus grandes frustrations durant l'année, est de louper énormément d'expositions. Alors, mon objectif du mois est d'aller à au moins un évènement culturel.

Source: Site Zerominette
Je ne pouvais décemment pas vous faire cet article sans vous parler de nourriture. Je me suis fixée deux objectifs e mois-ci: réaliser une poke bowl, et faire des cupcakes. J'ai toujours voulu faire des cupcakes, mais je ne me suis jamais lancée! C'est le moment!















Et vous, dites-moi tout! Quels sont vos objectifs du mois? Que comptez-vous lire ce mois-ci?








You May Also Like

7 commentaires

  1. KATE DANIELS ♥
    J'espère que tu aimeras toutes tes lectures !

    Pour ce mois-ci, hum.. un peu comme d'habitude : oraux + préparation oraux, révisions des partiels pour mai, lectures, blog, rattraper mon retard dans mes séries, finir mes gros dossiers pour la fac, ... et j'en oublie surement x')

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai hâte de lire l-Kate Daniels!
      Courage pour tes oraux! Pareil, j'aurais des révisions de partiels et des oraux à gogo!

      Supprimer
  2. Fangiiiiiirl !!!!
    Et j'attends avec impatience Autoboyography !
    J'aimerais beaucoup me lever plus tôt pour avoir le temps de faire plein de choses mais mon réveil sonne déjà à 6h alors ça va être difficile ^^ (Bon, ce que je pourrais faire par contre, c'est me lever quand il sonne au lien de passer une demie heure sur les RS ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé! Oui, je l'avais commencé grâce à toi, mais jamais fini!
      Oui, Plus tôt que 6h, ça commence à être difficile!
      Ouh, copine! Moi aussi au réveil, je passe beaucoup de temps sur les RS!

      Supprimer
  3. Ahaha ranger ça chambre et la laisser propre MDR Je tiens 1 jour à tout casser je suis une bordélique pro moi...
    Ohoho Autoboygraphie (oujesaisplusquoi) M'intrigue énormément ! J'ai hâte de le découvrir :D
    Il faut aussi que je lise YKMB huhu
    Je te souhaite un beau moi d'Avril et espérons que tu tiennes tes objectifs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, on est le 8 est elle est toujours en bazar....

      Pareil, là je pense que je vais le lire la semaine prochaine!
      Merci beaucoup Joelle! A toi aussi!

      Supprimer
  4. Je suis une personne tellement désorganisée que je suis super admirative de veux qui arrivent à se fixer des objectifs (Et je compatis pour le rangement, étant moi-même très bordélique, je comprends tout à fait !)
    Bon courage pour le mémoire ! Ce n'est jamais«facile» quel que soit le domaine, mais il me semble avoir vu que tu étais en droit sur Twitter (ou alors je confonds, et toutes mes excuses) et j'imagine que ça doit demander encore plus d'organisation !

    RépondreSupprimer