Love week: Jour 7

by - février 14, 2018


Aloha, 
C'est déjà la fin. Voici le dernier article de cette Love Week! J'espère que cette série d'article vous aura plus car qui sait, je réitèrerais peut-être l'expérience avec un thème différent! En tout cas moi j'a beaucoup aimé et je me suis bien amusée!

Pour ce dernier article, je vous propose un second tag que je vais nommer share the love! Il s'inspire de plusieurs tags existants déjà que ce soit sur la blogosphère littéraire ou pas. 
Thème du jour: Share the love

Un one-shot que tu aimes


Même si je ne suis ps d'accord avec tous les propos tenus par Chimamanda, j'ai énormément apprécié ce roman que je trouve essentiel et qui me servira à coup sûr lorsque j'aurais un enfant.

Un livre que tu aimes mais dont peu de personnes parlent:


C'est une bande dessinée que j'ai adoré, qui traite de l'autisme avec justesse! Je vous en parle ici.
Voici le résumé: 
Marguerite a 27 ans, en apparence rien ne la distingue des autres. Elle est jolie, vive et intelligente. Elle travaille dans une grande entreprise et vit en couple. Pourtant, elle est différente.
Marguerite se sent décalée et lutte chaque jour pour préserver les apparences. Ses gestes sont immuables, proches de la manie. Son environnement doit être un cocon. Elle se sent agressée par le bruit et les bavardages incessants de ses collègues. Lassée de cet état, elle va partir à la rencontre d’elle-même et découvrir qu’elle est autiste Asperger. Sa vie va s’en trouver profondément modifiée.

Ton couple favori:


Il y en a tellement que je pourrais vous en faire un article! Pour cet article, j'ai choisi Arin et Kestrel car ce sont deux personnes qui m'ont énormément touchée. Leur relation n'est pas simple certes, mais l'amour qu'ils se portent l'un l'autre est vraiment beau!


Un livre que tout le monde aime mais que tu n'as pas encore lu:


Je ne l'ai pas encore lu pour la simple et bonne raison qu'il n'est pas encore sorti! Cependant, ayant plusieurs amis partenaires avec la collection R et suivant beaucoup d'autres blogueurs partenaires, je le vois beaucoup en ce moment et je suis trop triste car je meurs d'envie de le lire!
Voici le résumé:
Ne souffrez plus pour être une Belle.
Dans le monde opulent d'Orléans, les gens naissent gris, ils naissent condamnés, et seules les Belles peuvent, grâce à leur talent, les transformer et les rendre beaux. En tant que Belle, Camélia Beauregard est presque une déesse dans cet univers où triomphe le culte des apparences.
Or Camélia ne veut pas se contenter d'être une Belle. Elle rêve de devenir la favorite choisie par la reine d'Orléans pour s'occuper de la famille royale et d'être reconnue comme la plus douée du pays. Mais une fois Camélia et ses soeurs Belles arrivées à la cour, il s'avère que la position de favorite tient davantage du cauchemar. Derrière les ors du palais, les noirs secrets pullulent..
Le premier volet d'une série éblouissante.



Tu es célibataire pour la St-Valentin: quel livre lirais-tu? Quelle série ou film regarderais-tu? 

          

S'agissant du film, j'ai commencé à regardé When we first met, un film qui est sorti sur Netflix il y a quelques jours et il est sympa (en plus il colle bien au thème de ce tag). 
Pour la série, je dirais This is us, une série que j'ai cruellement envie de commencer car je sens que je vais l'aimer. 
Pour le livre, je ne peux pas dire à l'avance car je suis une personne qui change de lecture comme de chemise. Je marche au feeling!

Tu es dans une librairie quand tout à coup, Cupidon te décoche une flèche. Quelle nouvelle sortie te fait envie?




Ce livre sort demain chez PKJ et qu'est-ce que j'ai envie de le lire! L'auteure nous en avait parlé brièvemnt lors du Bookclub PKJ sur le livre la rencontre du dernier espoir et j'étais très intriguée!

Voici le résumé:

Selon une légende japonaise, plier 1000 origamis peut soigner n'importe quelle maladie.
Si cela pouvait guérir Luc, Evelyn serait prête à en faire des millions...
Quand Luc avait 16 ans, une inconnue lui a sauvé la vie : on lui a transplanté son cœur. Trois ans après, son corps rejette la greffe.
Lassé des hôpitaux et des traitements, Luc se résigne à faire ses adieux. Pour cela, il s'organise un roadtrip à travers l'Oregon, où l'euthanasie est légale. Mais sa meilleure amie, Evelyn, se joint au voyage et réveille en lui des sentiments enfouis. Sa présence suffira-t-elle à lui redonner l'envie de se battre ?

La dernière romance que tu as lue? 



ça n'est pas une romance à proprement parler mais on la sent clairement la romance sur le point de naître. J'ai adoré rouge éclipse, ce manga est juste hyper frais. 

Le résumé:
Ayumi est une lycéenne parfaitement ordinaire. Et depuis peu, elle vit sur un petit nuage, car le garçon qu'elle aime lui a demandé de sortir avec elle ! Mais alors qu'elle se rend à son premier rendez-vous amoureux, et tandis qu'une lune écarlate s'affiche fièrement dans le ciel, un étrange événement se produit : sous les yeux d'Ayumi, la grosse et impopulaire Zenko se suicide et… ?! Sans comprendre comment ni pourquoi, Ayumi se réveille à l'hôpital. Mais elle est devenue Zenko ! « Moche » et obèse, elle va devoir affronter une nouvelle vie, tout en cherchant à retrouver son propre corps… Hélas, tout le monde ne l'entend pas de la même oreille!

Ta St-Valentin idéale: Un lieu, un bookboyfriend.

Comme je vous en parlais lors du premier jour de la love week, j'adore les Rooftops, et les paysages de nuit alors ce serait sûrement un restaurant avec vue sur la ville. Ou, une bonne soirée film, avec du chocolat chaud, des bougies de partout et des roses (je suis très sensibles aux fleurs, alors c'est cliché certes mais je me devais de vous le mentionner haha)
Quant au bookboyfriend... RHYS!




Voilà, c'est ici que l'on se quitte!
Je vous souhaite à tous une belle St-Valentin, que vous soyez en couple ou célibataire, rappelez vous que vous ne vous définissez pas par votre statut!
Signé une amoureuse des mots. Moi j'ai rendez-vous avec un bon film et un livre!

You May Also Like

4 commentaires

  1. Les belles a l'air génial !!! Et The curse me tente beaucoup, je l'ai en vo dans ma pal j'espère qu'il n'est pas trop dur à lire en anglais :P
    Cette série d'articles était géniale , j'espère qu'il y en aura d'autres ;) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Léna, je t'aimais bien, mais si tu n'as pas lu the curse, on ne peut plus être amies! (non ça va, un peu compliqué au début, mais après ça va!)

      merci beaucoup! Oui, j'aimerai beaucoup en faire une autre, il faut juste que je choisisse le thème!

      Supprimer