Ces méchants que l'on aime (détester)- Top 5

by - août 03, 2017


Aloha! 

Aujourd'hui, je vous présente une première sélection de ces "méchants" que l'on aime (détester). Ne vous est-il jamais arrivé lors d'une lecture d'aimer détester un méchant, ou pire: de l'aimer tout court? Moi si. 
Pour cette première édition, j'ai choisi de vous présenter:


5. Barbe Bleue

Source de l'image

Barbe bleue aka Don Elemirio Nibal y Milcar, issu du roman d'Amélie Nothomb. Un personnage complètement dérangé comme vous vous en doutez! Et pourtant, plus j'avançais dans ma lecture, plus j'appréciais ce personnage unique en son genre!
Si vous n'avez pas lu cette réécriture, je vous la recommande totalement! 

4. Baz

Source de l'image

Baz est un des personnages principaux de Carry On, la fanfiction d'Harry Potter écrite par un des personnages de Fangirl de Rainbow Rowell. Ce personnage a priori antipathique et acariâtre a su m'intriguer et m'intéresser bien plus que Simon, l'autre personnage principal. Baz est un peu versatile sur les bords, mais c'est ce que j'ai le plus apprécié. On voit qu'il est tiraillé par des sentiments totalement contradictoires et qu'il est maladroit dans sa manière de les exprimer - ouh, ça me rappelle quelqu'un ça...

3. Warner

source de l'image

Un top méchant, n'est pas un top digne de ce nom si l'on n'aborde pas le célèbre antagoniste de la saga insaisissable de Tahereh mafi! Et je pense que j'ai vraiment un problème avec les méchants ou un esprit de contradiction énorme car je l'ai personnellement apprécié dès les premiers instants. Malgré sa froideur et sa personnalité instable. C'est grave docteur?


2. Darcy




Plus besoin de présenter le célèbre Monsieur Darcy, mon amour de jeunesse (et pas que dans cette version du film d'orgueil et préjugés)! 
Contrairement à Warner, ce personnage, je l'ai détesté dès les premiers instants. Il est hautain à souhait, dominant et buté. Mais, et c'est ce que j'aime le plus chez lui, il a su se remettre en question, même si ça a été difficile. 
J'ai longuement hésité avant de le mettre dans ce top, ne sachant pas s'il y avait véritablement sa place, mais finalement pour moi il y a parfaitement sa place car il reste méchant durant une partie relativement importante de l'histoire!

1. Rhys
Source de l'image


Et celui qui se trouve tout en haut de mon palmarès n'est autre que: Rhys, Rhys, Rhys, Rhys
Comment vous expliquer. Pour moi, c'était comme une évidence. Rhys est mon ultime book boyfriend.Même si tout nous poussait à le haïr, et je pèse mes mots, je ne pouvais pas! J'ai du le haïr pendant 10 pages grand maximum. Je pourrais vous écrire une déclaration d'amour pour Rhys tellement je l'aime, mais je vais éviter, question de dignité!
En tout cas, je vous conseille fortement, si vous ne l'avez pas déjà lu, un palais d'épines et de roses. Plus particulièrement le deuxième tome! J'ai hâte qu'il sorte en français pour que vous puissiez comprendre pourquoi mon amour pour Rhys est si fort (d'où mon surnom Twitter d'ailleurs, qui veut dire que je suis l'âme soeur de Rhys (Rhys' mate), rien que ça).

A bientôt pour un nouveau top, qui lui sera plus porté sur la fantasy je pense! Spoiler: il y aura sûrement le fameux Heathcliff (comment faire un top 6 sans que personne ne s'en rende compte...)
et vous, quel est votre top 5? Dites moi tout!


You May Also Like

8 commentaires

  1. La réécriture de Barbe Bleue par Amélie Nothomb me tente beaucoup. Tu me la remets en tête :)
    Je suis comme toi pour Warner ^^ ♥

    RépondreSupprimer
  2. Au final Warner est plutôt gentil nan ? ;) Mais je l'adore aussiiii j'ai envie de relire la trilogie maintenant x(
    Et tu m'intrigues avec Rhys :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Où j'en suis, en tout cas, il est encore méchant, même si je me doute qu'il est gentil!
      Oui relis la!!
      Il faut que tu découvre cette saga, elle est magnifique!!!!

      Supprimer
  3. Il est chouette ce top, je trouve que tu as eu la une super idée !

    RépondreSupprimer
  4. C'est grave si je n'en connait aucun? 😂🙈

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais refaire ta culture ma petite dame, c'est inadmissible!

      Supprimer