Trouve l'amour, envoie "TEXTROVERT" au 81818- Textrovert de Lindsey Summers

by - juillet 03, 2017



Auteure: Lindsey Summers
Editeur: Michel Lafon
Pages: 267

Résumé:
Non seulement Keeley a échangé par accident son téléphone avec celui d'un autre, mais en plus elle va devoir attendre un semaine avant de pouvoir le récupérer car Tavin, le garçon qui a pris son protable, a quitté la ville!
Les deux lycéens vont coopérer pour se transférer leurs messages et, à force d'appels et de textos, apprendre à se connaître. Jusqu'à leur rencontre fatidique où Tavin n'a d'autre choix que de révéler son identité. Maintenant qu'elle connaît la vérité, Keeley peut-elle encore lui faire confiance?






Mon avis:

Perdre son téléphone n'aura jamais été aussi fun. Textrovert nous raconte l'histoire de Keeley et Tavin, deux adolescents qui se sont échangé leur téléphone par accident. Malheureusement, ils vont devoir attendre une semaine avant de pouvoir récupérer leurs téléphones respectifs car Tavin n'est pas en ville. Ils sont donc forcés de communiquer pendant ce temps-là. Mais, peut-on faire totalement confiance à une personne que l'on a jamais rencontrée?

Même si j'étais très attirée par le résumé, j'avais quelques a priori car il s'agit d'un roman qui a été publié une première fois sur Wattpad. Cependant, j'ai eu une belle surprise avec ce titre, ce qui m'encourage à tester de nouveaux romans Wattpad.





C'est en vous écrivant cette chronique que j'ai découvert la signification du titre. Textrovert en anglais, est une personne qui est super à l'aise et drôle à l'écrit, mais timide en réalité. Soit, mon portrait tout craché. Mais également celui de Keeley. En effet, passer du virtuel au réel n'est pas toujours si simple!
A l'écrit, Keeley est super drôle. J'ai adoré sa répartie et son sens de l'humour, car il en faut pour affronter l'ego surdimensionné de Tavin.
Voici un extrait de leur conversation qui m'a beaucoup fait rire!
L'évolution de la relation entre les deux personnages est super intéressante à suivre, même si je regrette une chose: la prévisibilité quant à la véritable identité de Tavin. Je l'ai compris très rapidement. 
J'ai eu énormément de mal avec le début de l'histoire, je trouvais le style de l'auteure un peu lourd voire guindé. Néanmoins, je suis contente d'avoir poursuivi ma lecture car la belle romance en valait le coup.
On en parle de ce premier rendez-vous de rêve? Je ne veux pas vous spoiler donc je ne vous dirais pas en quoi il consistait. Vous devrez lire ce livre pour le découvrir!
Une chose est sûre: dorénavant, lorsque l'on me demandera quel serait mon rendez-vous de rêve, je décrirai peu ou proue celui-ci!
C'est pour cette raison qu'à la question qui nous était posée sur la première de couverture, je réponds: oui, sans hésitation. Lindsey Summers m'a prouvé ou m'a donné envie de croire qu'on peut tout à fait tomber amoureux d'une personne que l'on a jamais rencontrée! La manière dont les sentiments de Keeley sont décrits est très réaliste. Cependant, dans ce roman, tout n'est pas réaliste. Je le précise car je sais que ça peut déranger certains lecteurs, mais personnellement, je ne m'en suis pas formalisée.

Textrovert est une romance idéale pour l'été: rapide à lire, assez légère et qui fait rêver! Je vous le conseille fortement si vous êtes friands des relations je t'aime-moi-non-plus. C'est vraiment une superbe découverte!






You May Also Like

0 commentaires