Un amour à toute épreuve? Follow me de Fleur Hana


Résumé:
Lise et Ange. Ils étaient amoureux, avec la douceur et l'émerveillement qu'un premier amour peut apporter. 17 ans, il savait déjà. 
18 ans, elle est partie. Il ne s'en est jamais vraiment remis. Elle ne l'a jamais vraiment oublié. 
Et puis elle est revenue. Pas pour lui. Mais maintenant qu'elle est là, elle le veut, lui. Il essaie vraiment, mais il a tellement souffert qu'il ne sait plus lui faire confiance... L'histoire de Lise et Ange est une histoire de la deuxième chance. Celle qu'elle lui demande et qu'il n'est pas sûr d'être en mesure de lui offrir.









Mon avis:

"La retrouver me donne l'impression de respirer après une apnée infinie" 

Honoré de Balzac écrivait que le premier amour ne se remplace jamais. Et si c'était vrai? 
La fleur bleue que je suis ne pouvais pas ne pas succomber à ce titre, ce d'autant plus que l'auteure est française. Or, une des résolutions que j'avais prise était de lire plus d'auteurs français. 

L'histoire qui nous est racontée est celle du premier amour, celle d'une douloureuse séparation, et celle d'un retour. Le retour de l'être aimé. 
Il y a 9 ans, Lise quittait un Ange, un adolescent dévasté par le chagrin. Un Ange brisé, ravagé et inconsolable. 
Puis elle revient après 9 longues années se réinstaller chez sa grand mère de coeur, juste en face de chez lui. Que se passera-t-il? Ange sera-t-il disposé à lui accorder une seconde chance? Comment réinstaurer une relation de confiance après que l'être aimé vous ai abandonné et causé tant de peine?
Telles sont les questions que l'on se pose lors de notre lecture et auxquelles Fleur Hana répond avec un réalisme auquel je ne m'attendais absolument pas. Follow me est très loin des clichés que l'on peut retrouver dans la romance, et c'est une bonne surprise. Les personnages ne sont pas parfaits, ils font des erreurs, ont un passé, et surtout n'ont pas des personnalités lissées!


"elle est toujours elle. Juste un peu plus femme. Juste un peu moins celle que j'ai aimée"
Au départ, j'ai détesté Lise pour ce qu'elle avait infligé à Ange. Je me disais: de quel droit se permet-elle de revenir comme une fleur après tant d'années? 
Puis, j'ai eu l'impression que petit à petit, en même temps qu'Ange, je commençais à comprendre. Pas forcément à pardonner, mais à faire avec. Car 9 ans, ça ne s'efface pas comme ça. Les deux personnages ont tellement changé. Physiquement, mais aussi psychologiquement. Ils sont passés à l'âge adulte et ont donc d'autres impératifs à prendre en compte.  
Cependant: peut-on réellement oublier son premier amour? Comment être raisonnable quand notre coeur semble être amnésique et que l'univers tout entier semble vouloir que vous vous remettiez ensemble?
J'ai adoré la plume de Fleur Hana. On ressent toute sa sensibilité, son écriture est addictive. Poser mon livre était devenu très compliqué!

Follow me est la romance parfaite pour l'été, je vous la recommande vivement! J'ai eu un véritable coup de coeur pour ce roman!






You May Also Like

6 commentaires

  1. Tu recommandes trop là j'peux pas suivre mdrrr
    C'est pas le livre pour un book club?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non ce n'est pas celui-ci!
      Je ne te recommande pas celui-ci pour le coup :) il va te souler parce qu'il y a beaucoup de changements d'avis etc (ce qui, ici est normal)

      Supprimer
  2. Je n'étais pas très tentée à la base, mais après avoir lu ton avis... Tu me tentes trop x) !!
    D'ailleurs, j'adore ta bannière elle est trop mignonne, avec des cookies en plus c'est super bon :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OUI, j'adoooore les cookies! Merci beaucoup, ça me fait plaisir!
      Ah bah ça me fait plaisir de lire ça, parce que mon but c'est justement de vous donner l'envie de découvrir des titres!

      Supprimer
  3. J'en ai beaucoup entendu parlé et tu me donne très envie de le découvrir ! **

    RépondreSupprimer