Throwback thursday livresque #7: summer party


On se retrouve aujourd'hui pour ma participation au Trhowback Thursday Livresque, crée par Bettie Rose
Conçu sur le même principe que le rendez-vous Instagram, le but est de parler chaque semaine d'un livre, sur un thème donné, ce qui permet de ressortir des livres dont on n'a pas forcément l'occasion de parler!



Le thème du jour est: Summer Party, un livre qui vous fait penser à l'été

Je ne sais pas si c'est également le cas pour vous, mais moi en été, je suis beaucoup moins critique sur mes lectures. Je laisse passer des choses que je ne tolèrerais pas en temps normal, à cause de cette ambiance particulière, que je ne saurais expliquer. Ce livre, si je l'avais lu à un autre moment, mon ressenti n'aurait pas du tout été le même.
Le livre dont j'ai choisi de vous parler aujourd'hui est: l'été où je suis devenue jolie - oui je triche un peu parce qu'il y a été dans le titre.

Résumé:
Depuis qu'elle est enfant, Belly passe tous ses étés dans la maison au bord de la plage.
Là, entre les bains de mer et les pichets de thé glacé, la vie est parfaite. Il y a Susannah et ses fils, Conrad l'ombrageux et Jeremiah, si charmant. Et puis l'été de ses seize ans, les choses changent Susannah sourit un peu moins. Les garçons paraissent plus lointains. Parce qu'il se passe quelque chose dont personne ne parle. Belly aussi a son secret. La vie chavire doucement, pour chacun d'eux. Plus rien ne sera comme avant.



Ce livre est parfait pour me faire penser à l'été: piscine, plage, chaleur: le combo parfait!

Ma chronique ici.

Et vous, quel aurait été votre choix?

You May Also Like

12 commentaires

  1. Deuxième fois que je le vois pour le Thrwoback Thurdsay. Je vais finir par me laisser tenter^^

    RépondreSupprimer
  2. Joli choix :) (même si je ne pense pas le lire vu qu'à mon avis j'ai largement dépassé l'âge du public visé ^^')

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le coup, je pense vraiment qu'il y a un "âge idéal" pour le lire. C'est vrai que j'ai levé plusieurs fois les yeux au ciel!

      Supprimer
  3. Oh!!! Je n'y avais pas penser sur le coup en préparant mais très bon choix ! Je l'ai adoré !

    RépondreSupprimer
  4. L'héroïne m'a un peu gavée surtout dans les tomes 2 et 3, je l'ai trouvé assez immature... Autrement l'histoire est sympa pour cette saison Oui :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas encore si je veux lire la suite, et tu ne me rassures pas! Oui voilà pour la saison, c'est pas mal ;)

      Supprimer
  5. C'est une série que je n'ai pas encore lu, mais c'est clair qu'elle sent bien l'été :D

    RépondreSupprimer