Throwback thursday livresque #6:Fête des pères, un père dans la littérature



On se retrouve aujourd'hui pour ma participation au Trhowback Thursday Livresque, crée par Bettie Rose

Conçu sur le même principe que le rendez-vous Instagram, le but est de parler chaque semaine d'un livre, sur un thème donné, ce qui permet de ressortir des livres dont on n'a pas forcément l'occasion de parler!

ATTENTION! SPOILER POUR CEUX QUI N'ONT PAS LU LE LIVRE!

Le thème du jour est: fête des pères: un père dans la littérature:
Résumé:
Lise et Ange. Ils étaient amoureux, avec la douceur et l’émerveillement qu’un premier amour peut apporter. 17 ans, il savait déjà. 18 ans, elle est partie. Il ne s’en est jamais vraiment remis. Elle ne l’a jamais vraiment oublié. Et puis elle est revenue. Pas pour lui. Mais maintenant qu’elle est là, elle le veut, lui. Il essaie vraiment, mais il a tellement souffert qu’il ne sait plus lui faire confiance… L’histoire de Lise et Ange est une histoire de la deuxième chance. Celle qu’elle lui demande et qu’il n’est pas sûr d’être en mesure de lui offrir.

Pourquoi ce choix?

afficher spoiler

Et vous, quel aurait été votre choix?


You May Also Like

6 commentaires

  1. Cette saga me faisant très envie, je pense la lire dans l'été :)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne compte pas lire ce livre, donc j'ai quand même zieuté le spoiler ;) mais je plussoie, au fond il y a eu de figures paternelles vraiment marquantes! Ou alors on n'a juste pas lu les bons titres!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En allant regarder les différents articles, j'ai aussi eu cette impression. Il en manque terriblement malheureusement!

      Supprimer
  3. Je ne connais pas du tout mais ne pense pas le lire et c'est vrai que dans les livres, ça manque de pères aimants!

    RépondreSupprimer