Throwback thursday livresque #5: Ce n'est pas ce que j'attendais

On se retrouve aujourd'hui pour ma participation au Trhowback Thursday Livresque, crée par Bettie Rose

Conçu sur le même principe que le rendez-vous Instagram, le but est de parler chaque semaine d'un livre, sur un thème donné, ce qui permet de ressortir des livres dont on n'a pas forcément l'occasion de parler!

Le thème du jour est: ce n'est pas ce que j'attendais
J'ai eu ce livre en version française lors d'un swap. Autant vous dire que j'étais très contente car j'affectionne tout particulièrement la fantasy, son univers souvent sombre et complexe! Cependant, quelques temps après, j'ai appris que la maison d'édition française qui publiait la saga, l'avait stoppée.
Autant vous dire que ça ne m'encourageait absolument pas à commencer ce livre qui était dans ma PAL.
Mais le résumé m'intriguait tellement (un personnage féminin, badass et fort, comment y résister?) que j'ai décidé d'acheter le tome 1 en anglais, pour tester le niveau d'anglais.
Je pense que c'est une des décisions les plus judicieuses de ma vie! Je n'attendais pas beaucoup de ce livre car je me disais que s'il a été arrêté en France, c'est qu'il y a une raison - raison que je cherche toujours. Pourtant le succès dans les pays anglo-saxon jurait avec le gros flop qu'il a fait chez nous.
Ce livre est, contre toute attente, un gros coup de coeur et certainement une de mes fantasy préférées! J'ai très hâte de lire la suite!

Résumé:
Au royaume d'Adarlan, seule la secte des Assassins ose encore s'opposer au pouvoir du roi.
Keleana, la plus célèbre assassineuse du pays, a été condamnée aux travaux forcés.
Pour gagner sa liberté, elle doit combattre dans un tournoi à mort dont l'unique survivant devra servir le roi pendant quatre années.
Mais les concurrents, l'un après l'autre, sont éliminés de façon mystérieuse et Keleana sent son tour venir.
Manifestement, d'obscures forces magiques ressurgissent dans la cité royale et la jeune fille, pour sauver sa peau, devra trouver des alliés à la cour même du roi.
Et jouer de toutes les armes dont elle dispose.
Son entraîneur, le capitaine Chaol, et le prince Dorian qui l'a prise sous son aile sont-ils dignes de confiance?

P.S: depuis quand un prénom se traduit-il?

Et vous, quel livre vous a réservé une bonne (ou mauvaise) surprise?


You May Also Like

18 commentaires

  1. "Everything Everything" !!!! J'pensais que ça allait être un livre "tout le monde en parle on ne sait pourquoi" mais nooooooon loin de là !!!! J'pensais l'apprécier sans plus mais noooooon loin de là !!!! Bref, un coup de coeur !! Je ne cesserai jamais de te remercier !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes! ça me fait super plaisir de lire ça! Ma mission est remplie alors!

      Supprimer
  2. Ah!!! Quand ça se transforme en coup de coeur c'est juste génial ! :) La meilleure des surprises :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement!! franchement je suis super contente!! je n m'y attendais pas du tout!

      Supprimer
  3. Je ne l'ai pas encore lu, malgré un grand nombre de conseil en ce sens!
    J'ai souvent peur d'être déçus quand on me conseille trop un livre ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis un peu pareille! En général, j'attends un peu quemes attentes redescendent pour le lire dans ce cas!

      Supprimer
  4. J'ai aussi adoré ce livre et la suite est encore meilleure! J'attends qu'ils sortent le tome 4, sinon je pense que je vais finir par l'acheter en anglais :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La série est arrêtée normalement donc ils ne publieront pas le tome 4 :/ mais en anglais c'est vraiment assez accessible, surtout pour de la fantasy!
      J'ai hâte de lire la suite alors!

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Franchement, je n'ai pas compris pourquoi ils l'avaient changé!!

      Supprimer
  6. Owh dommage qu'il ne soit plus édité en français ! C'est vrai que j'entends énormément parler de la VO :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vraiment dommage! Tu peux trouver les premiers tomes encore il me semble, mais bon étant donné que les autres ne seront jamais publiés, c'est frustrant!

      Supprimer
  7. J'ai eu un peu de mal avec ce premier tome où je m'attendais à suivre une tueuse vraiment badasse. Mais j'ai eu l'impression de davantage découvrir une jeune fille plus intéressée par les bals et les robes. Mais j'ai lu la suite qui m'a beaucoup plus plu, comme le troisième tome qui est presque un coup de cœur. Je suis contente d'avoir persévéré car cette saga est vraiment bonne pour son univers travaillé et ses personnages.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hum, je vois pourquoi tu dis ça! Mais moi je l'ai vu sous un autre angle: tout est assez nouveau pour elle, surtout la vie de château, et je pense qu'elle essayait de penser à autre chose que ce combat à mort! J'ai hâte de découvrir la suite en tout cas!

      Supprimer
  8. J'ai eu un gros coup de coeur pour ce premier tome, la suite m'a moins séduite, mais reste super agréable à lire. Peut-être le résumé qui donne à croire à un triangle amoureux, sans oublier le titre anglais qui sonne Game of Thrones, et qu'il s'agit d'une fiction sur fictionpress à la base. Je pense qu'il y a eu pas mal de mésententes et de préjugés autour de cette série. J'espère que la parution en poche pourra relancer la série et lui permettre de trouver une autre maison d'édition pour publier la suite en VF.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je pense que tu as tout à fait raison, je n'y avis pas pensé sous cet angle!
      J'espère vraiment parce que de ce que j'en ai lu pour le moment, cette saga en vaut le détour!

      Supprimer
  9. Je suis hyper contente que tu parles de ce roman, je me demande ces derniers temps si je ne vais pas me lancer dans cette saga. En fait, j'ai lu les deux premiers tomes de "A court of thorns and roses" et j'ai tellement aimé que j'envisage de lire d'autres romans de l'auteure, dont notamment cette série, mais qui ne m'inspire pas trop de premier abord. Mais du coup, tu me motives à me lancer !! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil, même si j'avais reçu le premier tome, en VF, de cette saga, je n'étais pas plus emballée que ça! Mais après voir lu les deux premiers tomes d'ACOTAR, je ne pouvais pas ne pas tenter cette série aussi!

      Supprimer