Piscine, smoothie et lecture- Ce que je prévois de lire en Juin 2017



C'est le mois de Juin, déjà. Je peux vous dire qu'avec cette chaleur, je n'ai qu'une envie: lire au bord de la piscine. Cependant, je ne pourrais pas avant au moins fin août, donc je vais me contenter de smoothies sur mon balcon et de belles lectures!




Voici donc mon programme - ambitieux, du mois: 










Parce que, même en vacances, les classiques, c'est important:

    

♣︎  Deux romances avec Le grand Meaulnes et la mare au diable. 
Résumé de Le grand Meaulnes:
Le narrateur, François Seurel, raconte les aventures de son camarade Augustin Meaulnes. Celui-ci tombe fou amoureux d’une mystérieuse jeune fille, mais perd aussitôt sa trace. Les deux amis se lancent alors dans une quête éperdue pour la retrouver.
Empreint de nostalgie et largement autobiographique, Le Grand Meaulnes est le roman de la fin de l’adolescence et de l’entrée dans l’âge adulte.

Résumé de La mare au diable:
La Mare au Diable est un lieu maudit où souffle l'angoisse. Près d'elle se déroule toute l'histoire. Un paysan, veuf avec ses enfants, cherche femme. Qui épousera-t-il? celle qu'on lui a promise, ou une pauvre paysanne, harcelée par son patron? Cette petite Marie est l'âme d'un paysage de rêve, et l'emblème de l'enfance éternelle.
Un roman d'amour, mais traversé par le cri des chiens fous, la nuée sanglotante des oiseaux, le fossoyeur épileptique. La voix de la terre s'y accorde avec celle de l'Âme enfantine: George Sand y parle avec force du sol natal et des premiers souvenirs.

♣︎  Un peu de voyage avec: le tour du monde en quatre-vingts jours: En 1872, un riche gentleman londonien, Phileas Fogg, parie vingt mille livres qu'il fera le tour du monde en quatre-vingts jours. Accompagné de son valet de chambre, le dévoué Passepartout, il quitte Londres pour une formidable course contre la montre. Et au prix de mille aventures, il va s'employer à gagner ce pari.

Un livre que je dois lire pour le Book Club organisé par Pocket Jeunesse

♣︎ La rencontre du dernier espoir: Durant dix-huit ans, Vincent n'a cessé d'être trimballé de foyer en foyer. Quand Maggie le recueille, il pense avoir enfin trouvé son refuge. Mais il se trompe, une fois de plus. Brisé, Vince consulte Suicide Watch, un forum destiné à ceux qui songent à la mort. Il y rencontre Casper, tentée d'abandonner son combat contre le cancer, et le très discret Adam, qui se croit insignifiant. Vince va devoir faire un choix : vivre et affronter ses sentiments ou mourir sans savoir s'il aurait pu, un jour, goûter au bonheur.

Une dose de magie, de spectacle et de rêve... ou pas!




♣︎ Caraval: Bienvenue à Caraval ! Le spectacle le plus extraordinaire de tous les temps ! Vous y verrez plus de merveilles que le commun des mortels au cours de toute une vie. Mais avant que vous vous plongiez dans notre univers, gardez à l'esprit qu'il s'agit d'un jeu... Nous tenterons de vous convaincre que ce qui se passe au-delà de ce portail est réel, mais ce n'est qu'illusions. Alors prenez garde à ne pas trop vous laisser emporter. Car les rêves qui se réalisent peuvent être magnifiques, mais ils peuvent aussi se transformer en cauchemars si l'on ne se réveille pas...


L'indispensable: la réécriture de compte. 

Je suis une grande fan de la belle et la bête, je ne pouvais donc concevoir passer mon été sans lire une réécriture!

♣︎ Hunted: Beauty knows the Beast’s forest in her bones—and in her blood. Though she grew up with the city’s highest aristocrats, far from her father’s old lodge, she knows that the forest holds secrets and that her father is the only hunter who’s ever come close to discovering them. 
So when her father loses his fortune and moves Yeva and her sisters back to the outskirts of town, Yeva is secretly relieved. Out in the wilderness, there’s no pressure to make idle chatter with vapid baronessas…or to submit to marrying a wealthy gentleman. But Yeva’s father’s misfortune may have cost him his mind, and when he goes missing in the woods, Yeva sets her sights on one prey: the creature he’d been obsessively tracking just before his disappearance. 

Deaf to her sisters’ protests, Yeva hunts this strange Beast back into his own territory—a cursed valley, a ruined castle, and a world of creatures that Yeva’s only heard about in fairy tales. A world that can bring her ruin or salvation. Who will survive: the Beauty, or the Beast?

Les incontournables: les romances

Je sais, ça fait cliché: été= romance, mais en ce qui me concerne, c'est totalement vrai!



♣︎Follow me: Lise et Ange. Ils étaient amoureux, avec la douceur et l’émerveillement qu’un premier amour peut apporter. 17 ans, il savait déjà.18 ans, elle est partie.
Il ne s’en est jamais vraiment remis. Elle ne l’a jamais vraiment oublié. Et puis elle est revenue. Pas pour lui. Mais maintenant qu’elle est là, elle le veut, lui. Il essaie vraiment, mais il a tellement souffert qu’il ne sait plus lui faire con ance...
L’histoire de Lise et Ange est une histoire de la deuxième chance. Celle qu’elle lui demande et qu’il n’est pas sûr d’être en mesure de lui offrir.

♣︎Geekerella: When geek girl Elle Wittimer sees a cosplay contest sponsored by the producers of Starfield, she has to enter. First prize is an invitation to the ExcelsiCon Cosplay Ball and a meet-and-greet with the actor slated to play Federation Prince Carmindor in the reboot. Elle’s been scraping together tips from her gig at the Magic Pumpkin food truck behind her stepmother’s back, and winning this contest could be her ticket out once and for all—not to mention a fangirl’s dream come true.
Teen actor Darien Freeman is less than thrilled about this year’s ExcelsiCon. He used to live for conventions, but now they’re nothing but jaw-aching photo sessions and awkward meet-and-greets. Playing Federation Prince Carmindor is all he’s ever wanted, but the diehard Starfield fandom has already dismissed him as just another heartthrob. As ExcelsiCon draws near, closet nerd Darien feels more and more like a fake—until he meets a girl who shows him otherwise.

♣︎ Holding up the universe (par l'auteure de tous nos jours parfaits): Everyone thinks they know Libby Strout, the girl once dubbed "America's Fattest Teen." But no one's taken the time to look past her weight to get to know who she really is. Following her mom's death, she's been picking up the pieces in the privacy of her home, dealing with her heartbroken father and her own grief. Now, Libby's ready: for high school, for new friends, for love, and for EVERY POSSIBILITY LIFE HAS TO OFFER. 
In that moment, I know the part I want to play here at MVB High. I want to be the girl who can do anything. Everyone thinks they know Jack Masselin, too. Yes, he's got swagger, but he's also mastered the impossible art of giving people what they want, of fitting in. What no one knows is that Jack has a newly acquired secret: he can't recognize faces. Even his own brothers are strangers to him. He's the guy who can re-engineer and rebuild anything in new and bad-ass ways, but he can't understand what's going on with the inner workings of his brain. So he tells himself to play it cool: Be charming. Be hilarious. Don't get too close to anyone. 
Until he meets Libby. When the two get tangled up in a cruel high school game — which lands them in group counseling and community service — Libby and Jack are both pissed, and then surprised. Because the more time they spend together, the less alone they feel. . . . Because sometimes when you meet someone, it changes the world, theirs and yours. Jennifer Niven delivers another poignant, exhilarating love story about finding that person who sees you for who you are — and seeing them right back..

Le meilleur pour la fin: une relecture avant de voir le film: Everything Everything




et bien sûr, j'aimerais finir certaines de mes (re)lectures en cours du mois de mai, à savoir: ma raison de vivre, a court of wings and ruin et opale


et vous, que prévoyez-vous de lire ce mois-ci?



You May Also Like

14 commentaires

  1. Geekerella et holding up the universe me tentent trop 😍 et j'aimerai beaucoup lire everything everything avant la sortie du film ! (Mais bon d'abord pensons aux examens !)
    Bon mois de juin à toi j'espère que tu sauras lire tout ça ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon courage pour tes examens ma belle!! Oui lis le! il se lit très vite en plus parce qu'il y a des dessins, schémas etc!/ haha je te dirais des nouvelles des deux premiers, mais pareil, ils ont l'air géniaux!

      Supprimer
  2. Ca m'a l'air d'être assez chargé pour un simple mois mdrrrr
    Moi j'espère finir TMI (enfin !!! bien que j'aime ce livre j'arrive pas à m'y mettre). J'pense également commencé un des livres de ma PAL (pas d'achat tant que je ne l'ai pas liquidé !!! Bien que ça risque d'être dure d'attendre...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est chargé c'est sûr, mais vu que je suis en vacances en plus!
      TMI ça fait limite 6 mois que tu le lis! change de livre peut etre que ce n'est pas le bon moment!

      Supprimer
  3. Wow un beau programme en perspective :P J'ai lu Everything everything récemment et j'ai beaucoup aimé, vivement le film ! Sinon, les 3 romances que tu cites me font envie ainsi que Caraval qui est dans ma PAL :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui! J'ai hâte de lire tout ça!/ J'ai adoré everything everything, j'ai hâte de voir enfin le film!

      Supprimer
  4. La rencontre du dernier espoir est bouleversant mais vraiment magnifique, les personnages sont exceptionnels !

    RépondreSupprimer
  5. La rencontre a l'air intéressante, et super contente que tu lise Caraval parce que c'est mon petit bébé ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le pire, c'est que Caraval, je l'ai commencé il y a des mois! J'ai hâte de vraiment le finir!/ La rencontre du dernier espoir a l'air génial oui!

      Supprimer
  6. Un très beau programme, j'espère que tu passeras de bons moments avec ces histoires :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Je te souhaite un super mois de Juin et de belles lectures!

      Supprimer
  7. C'est un super programme, bonnes lectures ;) J'espère que Le tour du monde en 80 jours te plaira, j'en garde un super souvenir.
    Pour ma part, ce mois de juin, c'est le pays des contes tome 4, la passe-miroir tome 3, le script des Animaux Fantastiques. Des documentaires : Les animaux fantastiques, Skyrim et Hyrule Historia. Des BD : Les carnets de Cerise tome 4, Wika tome 2, Rouen tome 2, Catherine de Médicis, WITCH saison 1 tome 9.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a vraiment l'air de faire voyager! J'ai hâte de le lire!/ Le pays des contes tome 1 et 2 est dans ma PAL depuis tellement d'années, il faut vraiment que je le lise! Le script des animaux fantastiques est dans ma PAL, pareil pour les carnets de Cerise! Bonnes lectures!

      Supprimer