Tag: La belle et la bête


On se retrouve aujourd'hui pour un tag. Il a été crée par  Krista de la chaine BooksandJams et j'ai décidé de le traduire (certains termes étaient vraiment compliqués à traduire alors je m'excuse de certaines maladresses). De plus, l'occasion était parfaite puisque dans quelques jours, le film sort enfin! C'est parti!

1. Belle: Tout ce qu'elle veut, c'est plus que sa vie à la campagne. Un livre qui t'a fait voyager




♣︎ Le clan des Otori:

C'est un livre que j'ai lu il doit y avoir 8 ans mais que je n'ai jamais pu oublier! il m'a fait voyager dans le japon féodal du XVIème siècle et j'ai adoré découvrir une autre culture, d'autres paysages, qui étaient très bien décris! Je pense le relire un jour car j'avais adoré!


2. La  Bête: il peut être effrayant, mais au fond, c'est une personne douce. Choisis un livre dont la couverture ne correspond pas à l'histoire.


♣︎ Ne me touche pas, Insaisissable, tome 1:
Ne vous faites pas avoir par la couverture colorée, teintée de rose, de violet et en partie lumineuse. L'histoire est assez sombre, mais quand même belle. Fans de dystopie? foncez!! (ma chronique ici)

3. Maurice; le père excentrique mais adorable de belle. Choisis un livre qui ne se situe pas dans ta zone de confort ou de tes lectures habituelles, mais que tu as fini par aimer.


♣︎ Salt de Nayyirah Waheed:

Ce livre m'a permis de renouer avec la poésie. Je vous parlais dans ma chronique du fait que, plus que dans d'autres genres littéraires, la poésie nous prouve à quel point les mots sont puissants. Depuis lors, j'ai lu plusieurs recueils et j'adore ça!


4. Mrs. Samovar: Un personnage maternel, qui soutient et éduque. Choisis un personnage qui prend soin des autres comme une mère pourrait le faire.





♣︎ Mme Weasley dans Harry Potter: 

Je ne pouvais pas ne pas la mettre. Pour moi elle représente parfaitement le personnage maternel. Dès le  départ elle devient comme une mère pour Harry, avec plein de petites attention à son égard et ça j'adore!



5. Zip: adorable, qui nous fait sourire. Choisis ton livre pour enfant préféré.



♣︎ Akissi de l'album Akissi:

Bon, ça n'est pas tout à fait un livre, mais ce n'st pas grave. Akissi est un personnage que j'ai adoré. Elle est super drôle, est toujours pleine de ressource et se retrouve dans des situations telles qu'il est impossible de ne pas rire.Vraiment!

6. Gaston: Insidieux et arrogant. Un personnage qui est l'arrogance-même.


♣︎ Ryshand d'un palais d'épines et de roses:
Ma première pensée a été pour Rhysand d'un palais d'épines et de roses. Il transpire l'arrogance, mais je sais pas, au contraire de Gaston, même s'il m'insupporte, je l'aime quand même! Si vous n'avez pas lu ce livre, je vous le recommande totalement!

7. Lumière: Enjôleur, Casanova, personnage pour lequel on s'évanouirait bien. Choisis un personnage avec ces caractéristiques. 



♣︎ Olly d'Everything everything:

Olly est tellement enjôleur, mais d'une manière différente de ce que l'on pourrait penser il dégage un charme naturel, raison pour laquelle Maddy l'a remarqué la première fois. Certaines de ses remarques m'ont réellement fait penser qu'il pourrait être un Casanova. Et enfin est-ce qu'il vaudrait la peine que je m'évanouisse pour lui? La réponse est oui.


8. Big Ben: C'est un chef des domestiques terre-à-terre et travailleur.  Choisis un personnage qui prend les choses en main et qui est la voix de la raison pour ceux qui l'entourent.  


♣︎ Hermione dans Harry Potter:

Désolée du manque de diversité, mais pour le coup j'étais vraiment obligée de la mettre. Hermione, c'est pour moi le personnage raisonnable par excellence. Toujours à faire la morale ou à penser aux conséquence que peuvent entrainer certaines actions! Et puis quand j'ai vu le "travailleur", il était impossible de ne pas penser à elle. Elle me motive souvent en période d'examens à travailler, et ce, encore aujourd'hui!

Et vous, quelles auraient été vos réponses? 


You May Also Like

7 commentaires

  1. Je n'ai toujours pas lu Le clan des Otori, mais en bonne amatrice de fantasy, il faudrait vraiment que je le fasse !
    Et honnêtement, pour les personnages de HP, ce sont les premiers auxquels j'ai pensé en lisant la question moi aussi 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En même temp, avec ce genre de question, c'était sûr!/ Oui, tu devrais vraiment! Je pense que si tu aimes la fantasy cette saga est faite pour toi!

      Supprimer
  2. C'est un super TAG, j'adore l'idée ^^ Le clan des Otori me tente de plus en plus, je suis toujours tentée par Un palais d'épines et de roses. Il me reste le tome 3 d'Insaisissable à lire, mais j'ai bien aimé les deux premiers tomes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le clan fes Otori est vraiment top!!/ moi il me manque les 2 derniers mais j'ai très hâte !!

      Supprimer
    2. C'est un super Tag ! J'adore le concept ^^

      Supprimer
  3. Bonsoir, je viens de tomber sur ton blog car je te suis sur instagram et franchement il est super, BRAVO !
    Ce TAG est hyper sympa, je ne le connaissais pas. Merci pour cette découverte !
    Moi aussi j'ai adoré le personnage d'Olly dans Everything Everything :)
    À bientôt,
    Alice

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il a été crée par une chaîne anglophone qui a assez peu de visibilité, c'est pour ça qu'il est passé inaperçu!
      Merci beaucoup, ça me ait super plaisir de lire ça!

      Ah Olly, comment ne pas l'adorer?

      Supprimer