Entre l'amour et l'amitié, il n'y a qu'un pas - Coeur de hérisson





Titre: Coeur de hérisson
Mangaka: Nao Hinachi
Prix: 6,79€
Editon: Kana
Nombre de tomes VO: 5- Série terminée
Nombres de tomes parus en VF: 1 (en cours)


Résumé
Kii se prend d'affection pour Hozuki, le mauvais garçon du lycée, en qui elle voit un hérisson sur la défensive. Une amitié se développe entre les deux jeunes, qui se transforme rapidement en amour pour Kii. Mais les sentiments de Hozuki n'évoluent pas de la même manière.

Mon avis:

Au début de l'année, je m'étais promis de ralentir sur l'achat de nouvelles séries car j'en ai plein à finir/ continuer. Pourtant, en voyant cette couverture je n'ai pas pu résister! Et puis cette série est terminée au Japon en 5 tomes, donc ça ne compte pas!

Ce shôjo a une trame d'apparence assez classique: On a Kii, une jeune lycéenne, qui se rapproche de Hozuki, le bad boy, en apparence du moins, du lycée. 
Là où coeur de hérisson dénote sensiblement, et c'est assez appréciable, c'est que Hozuki n'est pas du tout ce qu'on croit qu'il est! 

Sa personnalité, peu commune dans l'univers du shôjo (pour un personnage masculin) a su me séduire! On ne sait pas véritablement ce qu'il pense ou ressent, non pas parce qu'il se la joue mystérieux mais tout simplement parce qu'il est aussi perdu que nous!

La construction des personnages m'a totalement conquise, l'évolution qui s'annonce me fait regetter de l'avoir lu si tôt car l'attente va être très très très très très très longue. 

Outre le scénario top, j'ai beaucoup accroché au coup de crayon de Nao Hinachi! vous pouvez lire un extrait ici pour vous faire une idée. Je le trouve tout en finesse et les planches ne sont pas surchargées!


You May Also Like

2 commentaires

  1. J'ai lu un autre avis super positif sur ce manga et même si ce n'est pas mon genre de prédilection, je note ;) Si une petite histoire comme celle-ci me tenterait... :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui!! Ik est vraiment mignon la pause idéale entre deux livres!

      Supprimer