C'est lundi que lisez-vous? #3




Ce rendez-vous a été initié par Mallou, qui s'est inspiré du It's Monday what are you reading? de One's person's journey through a world of books, il est dorénavant repris par Galléane. Il consiste à parler de nos lectures de la semaine passée, de notre lecture en cours et de notre lecture future.

 Hier j'ai fini un livre qui m'a totalement détruite. Littéralement. Je ne m'en  suis toujours pas remise! La fin m'a énervée, frustrée, et j'ai fini en larmes.  Chose qui ne m'arrive pas souvent (certes je suis de plus en plus sensible, et  j'ai aussi pleuré pour everything everything, mais je vous assure que je n'ai  pas la larme facile donc c'est dire!)

 De plus, je suis contente car c'est le premier livre que je termine en 3  semaines! Un de plus pour mon challenge Goodreads (j'ai 14 livres de retard  donc...)








 ♣︎ L'alchimiste de Paulo Coelho: ce livre m'a été prêté par une amie depuis au moins Octobre. Alors je voulais vraiment me dépêcher de le lire, d'autant plus qu'il est très court. Mais j'ai vraiment beaucoup de mal, je le trouve un peu superficiel pour le moment.

♣︎ Opale de Jennifer L.Armentrout: J'aime beaucoup ce livre, qui en plus se lit assez vite. Cependant, j'ai du le mettre en pause parce que j'avais des lectures plus urgentes. Mais je pense le reprendre cette semaine. 

♣︎ Un palais d'épines et de roses: Je poursuis ma relecture, mais en VF cette fois-ci, d'un palais d'épines et de roses et j'aime énormément. Il me reste environ 200 pages alors on verra. 





Je ne pense pas prévoir de lectures pour la semaine. J'attends déjà de finir mes lectures en cours!


 Cette nouvelle rubrique est un peu une rubrique blabla.
La semaine dernière, je suis partie voir la belle et la bête deux fois, et les figures de l'ombre. J'ai très hâte de vous parler de ces deux films! J'ai adoré les figures de l'ombre, un film très émouvant!


Cette semaine sera une semaine assez chargée, car à un peu plus d'un mois des partiels, j'ai vraiment envie de me motiver! J'ai énormément de choses à réviser, mais fin mai je serais enfin libre de lire à un rythme beaucoup plus soutenu. J'ai donc prévu mon planning de révisions pour les semaines à venir, si je le tiens, je serais plus que large dans mes révisions!
L'avantage de réviser en avance, c'est que je peux encore me permettre d'aller au cinéma! Je compte aller voir Lion, alibi.com et/ou Logan. 

Enfin, cette semaine j'ai pour objectif de me coucher plus tôt (22h30/23h00 maximum) et de me lever plus tôt (entre 5h30 et 7h00 maximum). J'espère y arriver, je vous tiendrais au courant!

Et vous, qu'avez vous prévu cette semaine? Bonne semaine!

You May Also Like

18 commentaires

  1. Coucou. Je découvre ton blog avec plaisir. Très bonne semaine livresque ensoleillée. Amanda

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ça me fait très plaisir de lire ça! Je te souhaite une bonne fin de semaine!

      Supprimer
  2. ☀ Belle semaine et bonnes lectures.
    Un palais d'épines et de roses me tente beaucoup :)

    RépondreSupprimer
  3. Logan est vraiment chouette, si tu vas le voir tu devrais passer un bon moment. Enfin, j'espère! Moi j'ai adhéré!!
    Je ne pensais pas que Tous nos jours parfaits pouvait toucher à ce point là! Je suis intriguée dis-donc!
    Bonne semaine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense vraiment aimer aussi en tout cas j'espère !! On verra!/ et bah finalement si! Une semaine plus tard je ne m'en remets toujours pas! Bon week end!

      Supprimer
  4. Tous nos jours parfaits est vraiment chouette, j'en garde un très bon souvenir. Bonnes lectures ;) Pour ma part, j'ai terminé Oniria tome 4 et je suis en pleine lecture de Tant que nous n'aurons pas de visage de C. S. Lewis (l'auteur de Narnia). Après, je compte lire La sélection tome 4.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi la fin m'a traumatisée!Oniria me tente beaucoup ! Je te souhaite une bonne semaine !

      Supprimer
  5. Je te souhaite une excellente semaine et de très bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
  6. Aaaah un palais d'épines... Je pense que je me ferai une relecture en VO comme je l'ai lu en français ! Je te souhaite une excellente semaine et de belles lectures :) ☆♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça vaut le coup la VO pour voir certaines tournures de phrases etc qui ne sont pas reprises en VF. Et la VF sert aussi pour mieux comprendre l'univers !! Je te souhaite un bon week end 💕💕

      Supprimer
  7. LUXXXXXXXXXXXXXXX !
    Ok, je suis légèrement hystérique lorsque je le vois.. :) Donc, bonnes lectures !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha ça je le sais mais en meme temos je comprends entierement ta réaction! Bon week end à toi! ♡

      Supprimer
  8. J'ai beaucoup aimé Tous nos jours parfaits ainsi qu'Un palais d'épines et de roses ! ^_^

    RépondreSupprimer