Throwback thursday livresque #4: relecture ou si je devais relire un livre

by - février 23, 2017






On se retrouve aujourd'hui pour ma participation au Trhowback Thursday Livresque, crée par Bettie Rose

Conçu sur le même principe que le rendez-vous Instagram, le but est de parler chaque semaine d'un livre, sur un thème donné, ce qui permet de ressortir des livres dont on n'a pas forcément l'occasion de parler!

Le thème du jour est: relecture ou si je devais relire un livre
Pour ma quatrième participation, encore une fois, je vous présente un livre qui m'a bouleversée. Mon seul regret est de ne pas vous avoir fait de chronique sur ce livre!
Il faut savoir qu'il est très rare que je relise un livre, je me dis qu'il y a tellement d'autres livres que je pourrais découvrir! ll faut donc vraiment que ces livres aient été de véritables coups de coeur pour que j'envisage de les relire (comme everything everything, que je compte relire bientôt). L'élu de mon coeur- ou de cet article, est: 

Ma raison de vivre de Rebecca Donovan

Résumé: 
- Et si je ne veux pas être ami avec toi?
- Alors nous ne serons pas amis.
- Et si j'ai envie d'être plus qu'un ami?
- Alors nous ne serons rien du tout.

Emma a tout fait pour empêcher Evan d'entrer dans sa vie. Non pas parce qu'il la laisse indifférente, bien au contraire, mais parce que personne ne doit savoir. Savoir qui elle est vraiment, quelle est son histoire et, surtout, ce qui l'attend tous les soirs, quand elle rentre chez elle...

Pourquoi ce livre? 
Je suis une lectrice très lente. Pourtant, ce livre, je l'ai lu quasiment d'une traite. Je ne pouvais pas le lâcher, pour moi c'était comme une évidence!
Il est bouleversant. poignant. révoltant. beau. oui, tout ça à la fois. Si j'ai lu ce livre, c'était avant tout par curiosité: je voulais comprendre pourquoi ce livre avait des avis si dithyrambiques. Je peux vous dire que son succès n'est pas volé. 
Je pensais lire une romance classique mais ce livre st tellement plus que ça. Je vous le conseille vraiment si vous ne l'avez pas lu!

Et vous, quel livre aimeriez vous relire?


You May Also Like

18 commentaires

  1. J'ai beaucoup aimé ce roman également, ce qui est rare vu que c'est une romance. Je l'ai trouvé poignant et émouvant. Il aborde le sujet de la maltraitance avec délicatesse et talent.

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai jamais lu ce roman, mais il me tente beaucoup!

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Je n'ai lu que le tome 1 mais je te le recommande quand même !!

      Supprimer
  4. Je ne connaissais pas ce roman, merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien! Contente de t'avoir fait découvert ce livre, qui en vaut vraiment le détour!

      Supprimer
  5. Je n'entends que du bien de cette trilogie alors je pense que je vais m'y mettre quand je le pourrais :)

    RépondreSupprimer
  6. Un excellent choix et une excellente lecture, également un coup de coeur pour moi!

    RépondreSupprimer
  7. J'aimerais découvrir cette série, j'en lis beaucoup de bien ^^ Perso, j'ai souvent relu Les malheurs de Sophie et Le petit prince, ce dernier, j'ai toujours l'impression de le lire pour la première fois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les malheurs de sophie!!! J'aimerais vraiment lire le petit prince un jour!

      Supprimer