Clutch time pour cheeky love

by - février 26, 2017


Titre: Cheeky Love
Auteure: Miyuki Mitsubachi
Editions: Delcourt Tonkam
Genre: comédie, romance, sport, school life
Nombre de tomes en VO: 9 (en cours)
Nombre de tomes en VF: 1


Résumé:

Une seule raison a poussé Yuki Machida à devenir la manager de l’équipe de basket de son lycée : Kido, son senpai de troisième année et accessoirement, le capitaine de l’équipe. Amoureuse de lui depuis plus d’un an, elle s’obstine à vouloir garder ses sentiments pour elle en se disant que rester près de lui serait amplement suffisant. Toutefois, arrive le jour où Kido avoue devant elle, qu’il a une petite amie. Le monde de Yuki s’effondre. Elle qui croyait que l’admirer de loin suffirait à son bonheur, la voilà qui vient de subir son premier chagrin d’amour.

Réputée pour son self-control et son grand sens des responsabilités, elle refuse à se laisser aller dans la tristesse, mais alors qu’elle se retrouve une fois de plus toute seule dans les vestiaires du club à préparer la journée de demain, elle verse quelques larmes. Malheureusement, elle se fait surprendre par Shou Naruse, son kohai et également membre du club…

Mon avis: 

Un livre mêlant amour et basket? Je dis oui! J'ai tout de suite été attirée par la couverture du manga, qui est sublime. Mais le résumé me semblait peu original et j'avais peur d'être déçue.

J'ai beaucoup accroché au coup de crayon de Miyuki Mitsubachi, très prometteur! Cependant, je n'ai pas été convaincue par l'histoire au départ car je la trouvais assez classique, déjà-vue: Une fille qui aime une personne populaire, et cette personne non seulement ne l'aime pas, mais commence à sortir avec quelqu'un d'autre, pour son plus grand désespoir.

Jusque là, rien d'original. Néanmoins, le cadre est accrocheur: on est dans un club de basket, et j'ai adoré: on voit les différents joueurs, dont deux qui seront des personnages principaux. On peut même apercevoir quelques passages de matchs! 

Là où la mangaka a marqué beaucoup de points avec moi, et s'est rattrapée in extremis (d'où le titre de mon article),  c'est avec la construction de ses personnages: Yuki est certes amoureuse mais elle est très différentes des personnages de shôjos classiques qui auraient réagi bien différemment, je vous laisse le découvrir!
Quant à Naruse, j'adore ce personnage! Je le trouve super drôle et attachant! Il est mystérieux, et j'ai hâte d'avoir le tome 2 en ma possession pour voir si la mangaka répond à certaines de mes questions. Ce personnage va être mon préféré je le sens: un peu fou, sadique,  drôle et mystérieux: le combo parfait pour un personnage plein de rebondissements. 

Ce premier tome pose donc les bases de ce qui promet d'être un shôjo frais et mignon! Je vous le recommande!



You May Also Like

2 commentaires

  1. C'est chouette que tu aies aimé ! Je ne lis pas beaucoup, voir presque jamais, de manges :p Mais tu me donnes bien envie de lire celui-ci^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement il est génial! Apres si tu n'en lis pas énormément je te conseillerais plus coeur de hérisson qui est top!

      Supprimer