Mes résolutions 2017: en route!

by - janvier 13, 2017



Bonjour à tous! Premier post de l'année 2017! Je vous souhaite à tous une bonne année remplie de joie, d'amour, de réussite. En tant que passionnée, je vous souhaite également une année riche en coup de coeur et belles découvertes!
Avant de vous faire par de mes coups de coeurs littéraires et cinématographiques, une fois n'est pas coutume, je vous parle de mes résolutions concernant le blog, bookstagram, booktube et mon rapport à la lecture! 
N.B: ce sont mes objectifs principaux car en réalité; j'en ai beaucoup d'autres!

Les 7 commandements du blogueur/booktubeur: 

1. Ton rythme tu trouveras: 

Il ne vous aura pas échappé que je ne suis pas super régulière, en particulier sur booktube. J'ai du mal à trouver un rythme auquel me tenir et ce en raison de mon manque d'organisation en ce moment! C'est pour cette raison que cette année, je me suis armée d'un carnet spécial pour la blogo et que je vais prochainement en acheter un pour le blog! On verra en fin d'année si le pari de la régularité est tenu!

2. Les chroniques à l'heure tu publieras

Ca rejoint un peu le premier point. Ce qui est particulièrement dérangeant c'est qu'en l'occurence concernant les critiques, je suis tellement en retard que de plus en plus je renonce à les chroniquer tout simplement. Et ça, je n'aime pas du tout alors j'ai établi une règle: Pas de lecture lorsque j'ai plus de 3 chroniques de retard. 3 me semble raisonnable et réalisable!

3. De films tu parleras 

Vous parler des films que je vais voir au cinéma m plaît énormément et pareil, par manque d'organisation, j'en viens à ne pas chroniquer un bon nombre d'entre eux! Parfois des pépites!

4. De mangas tu te réjouiras 

En 2016 j'ai lu énormément de mangas. Je n'en avais jamais lu autant je crois. Il y en a certains dont j'ai vraiment envie de vous parler mais je ne sais pas comment faire: vous parler de tous les tome un à un? du premier et du dernier? de la série dans son ensemble? Je me pose tellement de questions à ce sujet que parfois je suis réticente à en lire car je sais que ce sera tout un problème pour les chroniquer!

5. Plus active tu seras

Cela concerne les interactions avec les autres blogueurs. J'ai tendance à être une lectrice d'article passive, je ne commente pas assez les articles, alors que j'adore certains d'entre eux! J'ai donc décidé d'être beaucoup plus active. 

6. de nouvelles choses tu entreprendras

J'ai envie de vous présenter de nouvelles choses, de nouveaux concepts. Je suis encore en train de réfléchir, mais j'y tiens!

7. Le design tu soigneras 

J'ai très envie de changement! J'ai déjà plusieurs idées de changement et de design en tête mais malheureusement pas assez de temps. C'est pourquoi le carnet dont je vous parlais en 1. me semble parfait car il me permettra de coucher sur papier toutes mes idées et d'arrêter de les laisser dans un coin de ma tête!

Mes résolutions livresques: 

1. Lire 135 titres


Je fais exprès de dire titres et non livres car titre inclut les mangas et les albums. Je suis une lectrice très lente mais étant donné que je me suis mise à lire beaucoup de mangas, je veux intégrer cette donnée à mon challenge!

2. Ne pas lire plus de 6 livres en même temps

Pour ceux qui me suivent depuis un certain temps, vous savez que j'aime commencer énormément de livres. J'ai actuellement entamé 19 livres. Il devient urgent de réduire ce chiffre car c'est contre-productif. 

3. Lire 12 classiques

Oui c'est un chiffre très précis. Une résolution que l'on retrouve beaucoup dans les résolutions livresques. J'ai déjà quelques titres en tête, qui me tentent tellement! Mais ma sélection fera l'objet d'un autre article. 

4. Lire 3 thrillers

J'ai envie de varier mes lectures et de sortir de ma zone de confort Je me donne donc des objectifs réalisables. 

5. Lire 2 livres en arabe et 3 en espagnol

Cela fait plusieurs années que je sens que ces deux langues s'effacent progressivement de ma mémoire. Pour éviter ça, il faut que je pratique ces langues! J'ai déjà el sol en llamas (rebelle du désert).

6. Oser les pavés

J'ai constaté un  effet pervers du challenge : je veux tellement le réussir que j'ai peur de commencer des pavés de peur de prendre du "retard". ça ne devrait pas me stresser après tout ça n'est qu'un challenge. Or, il y a plusieurs briques dans ma PAL qui me font de l'oeil depuis un bon moment!

7. Arrêter d'avoir honte

Oui, vous avez bien lu. Je pense vous faire un article sur ce point bien précis pour que vous compreniez mieux! En bref: je suis résolue cette année plus que jamais à arrêter d'avoir honte de lire des mangas ou des livres jeunesse dans les transport. Ca peut paraitre stupide, mais le regard des gens parfois m'embête, me complexe et m'irrite à la fois! Autant parfois je fais fis des regards dédaigneux, autant parfois ces regard m'affectent. Mais en 2017 je vais changer ça!

8. Lire le plus vieux livre de ma PAL

Bien que je ne sois pas sûre que ce soit le plus vieux, je sais que je l'ai reçu il y a plus de 6 ans maintenant: les âmes vagabondes de Stephenie Meyer

9. Finir un maximum de saga

J'ai remarqué que je commençais énormément de sagas mais les finir est tout un problème. 

10. Finir la saga Harry Potter

Il me reste les tome 5, 6 et 7. J'aimerais énormément finir cette saga dont je ne connais toujours pas le dénouement car à l'époque je m'étais interdite de regarder les derniers films (sauf le 5 que j'ai déjà vus) avant d'avoir lu les livres!

Et vous, quelles sont vos résolutions? 


You May Also Like

4 commentaires

  1. Tant de chose à tenir ! Mais c'est faisable et puis justement tant mieux !!!!
    Aucune résolution pour ma part, j'ai jamais essayé mais je sais que je les tiendrais pas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Justement je vais vraiment tenter de les tenir et je pense qu'elles sont réalisables alors on verra déjà en juin!!

      Supprimer

  2. Salut, avant de commenter ton article, je voudrais te souhaiter une excellente année 2017 et je te souhaite de réussir et d’aboutir tous tes voeux!

    Pour ma part, je ne prends jamais vraiment de résolution… Mais cette année, notre objectif commun avec mon copain, c’est de produire de moins en moins de déchets, fabriquer nos propres produits quand on le peut, et manger moins de viande.

    http://blog.la-pigiste.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Je vous souhaite une belle année à tous les deux alors!/ De beaux objectifs dis-donc!

      Supprimer