Top 10 Tuesday #3: 10 romans sur le thème de l'hiver

by - décembre 13, 2016






Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e édition sur le blog de Frogzine.

Le thème d'aujourd'hui est le suivant: 10 romans que vous avez lu ou souhaiteriez lire portant sur l'hiver

J'ai eu beaucoup de mal à en choisir 10, mais voici finalement m sélection!






Et vous, qu'auriez-vous choisi? 


You May Also Like

14 commentaires

  1. Très belle liste. Le Dash and Lily m'attendra au pied du sapin <3

    RépondreSupprimer
  2. Très belle sélection! Je n'ai pas encore lu de roman de Nora Roberts, mais cette auteure me tente de plus en plus^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil! Elle me tente énormément vu tout le bien que j'en entends!

      Supprimer
  3. "Nightshade" a une couv' superbe ! Elle titille ma curiosité.
    Tu as un beau top ! D'ailleurs, nous avons "les Royaumes du nord" en commun. Une oeuvre fantastique bien qu'elle soit jeunesse. *w*
    Je n'ai pas encore lu "Scarlet", mais j'ai adoré le premier tome ("Cinder").

    (J'ai eu un soucis avec mon message, je n'arrivais pas à mettre un simple pseudo... C'est Saiwhisper des pages qui tournent.^^')

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as vu? j'adoooore les couvertures de cette saga! ça c'est la couverture du tome 4 :)/ merci!!

      Moi non plus je n'ai pas encore lu Scarlett, mais justement j'ai très peur parce que le tome 1 avait été un quasi flop!

      (ah mince! Y'a pas de soucis!)

      Supprimer
  4. Un super top ten, j'adore tes choix. J'aurais mis Les royaumes du Nord, Winter des Chroniques Lunaires, La véritable histoire de Noël, la Danse hésitante des flocons, Les fiancés de l'hiver le tome 1 de la Passe-Miroir, Les filles au chocolat de Cathy Cassidy. Ca n'en fait pas 10, mais ça fait déjà une bonne PAL.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui donc on en aurait eu un bon nombre en commun! :D/ La passe-miroir me tentait beaucoup au départ, puis je ne sais pas, à force de le voir vraiment partout, j'ai vraiment peur de ne pas aimer!

      Supprimer
  5. J'en ai lu deux de ta sélection : Nightshade et Scarlet :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nightshade est génial et scarlet je ne l'ai pas encore lu mais ça ne va pas tarder je pense!

      Supprimer
  6. J'ai adoré Scarlet et les nouveaux personnages que l'on découvre et auxquels on s'attache. J'ai très envie de lire Cress maintenant ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'ai troop hâte de lire Scarlett!! Je ne l'ai pas encore lu :/

      Supprimer