Throwback thursday livresque #2: Votre premier coup de coeur de 2016

by - décembre 29, 2016




On se retrouve aujourd'hui pour ma première participation au Trhowback Thursday Livresque, crée par Bettie Rose

Conçu sur le même principe qu'Instagram, le but est de parler chaque semaine d'un livre, sur un thème donné, ce qui permet de ressortir des livres dont on n'a pas l'occasion de parler!

Le thème du jour est: nouvelle année et votre premier livre lu en 2016 (ou votre premier coup de coeur)
Nouvelle année- premier coup de coeur de 2016

Normalement, mon premier coup de coeur est Oblivion de J.L.Armentrout, une de mes auteurs préférées. 

Cependant, je me rappelle très bien: je lisais toujours Oblivion, quand j'ai décidé de commencer un manga, et pas  n'importe lequel puisqu'il fut mon premier coup de coeur officiel de 2016!


Il s'agit donc d'Orange, le désormais célèbre manga d'Ichigo Takano. Ce manga a su me tenir en haleine du début à la fin! On y suit Naho, qui, le jour de son seizième anniversaire reçoit une lettre d'elle-même. Elle y découvre une personne pleine de regrets concernant divers évènements passés de sa vie, et qui souhaite éviter toutes ces souffrances en envoyant une lettre à la version, dix années plus jeune d'elle-même.

Ce manga a été une véritable révélation. Il nous apprend tout simplement à vivre, à ne pas avoir de regrets (ou peu) et surtout: oser se détacher du "et si", épée de Damoclès planant au dessus de nombre d'entre nous, nous empêchant de faire des choses, d'avouer des sentiments ou tout simplement d'aller vers les gens. 

Je le conseille à tous: amateurs de mangas ou non. J'ai vu des chroniques de plusieurs personnes qui ne lisaient pas de mangas habituellement et qui pourtant ont adoré alors lancez vous, cahier et stylo à la main car cette saga vous apprendra énormément de choses!

Pour voir ma chronique, c'est par ici

Et vous, quel a été votre premier coup de coeur de 2016? 

You May Also Like

18 commentaires

  1. Je vois ce manga partouuuuut, et je ne lis que de bons avis ! Un jour je me déciderais pour le lire. x)

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. ah ça fait plaisir de voir ça! Orange est vraiment un manga à découvrir!

      Supprimer
  3. Je ne suis pas manga du tout mais là tu me donnes vraiment envie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. franchement, je te conseille d'essayer (peut-être si tu as un médiathèque). J'ai vu beaucoup de personne qui ont adoré ce manga et qui pourtant ne sont pas du tout mangas non plus!

      Supprimer
  4. On voit ce manga partout en effet! Il faudra que je me le procure un de ces jours! Hélène de lire à la folie ;)

    RépondreSupprimer
  5. J'ai noté le titre de ce manga dans ma wish-list à force d'en lire des éloges, mais j'oublie tout le temps de regarder s'il est dans les rayons de ma librairie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que vu son succès il doit forcément y être! Franchement son succès est largement mérité!!

      Supprimer
  6. Réponses
    1. Je te conseille vraiment de te pencher dessus alors! Que tu aies l'habitude de lire des mangas ou pas :)

      Supprimer
  7. Il faut vraiment que je me plonge dans ce manga. Mon premier coup de coeur 2016 ce fut La comptine des coupables de Carin GERHARDSEN aux éditions Fleuve Noir. Un très bon policier nordique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas du tout mais je note parce que cette année, j'ai décidé de sortir de ma zone de confort!/ Oui lis-le!!

      Supprimer