In love with my teacher

by - décembre 16, 2016


Titre: In love with my teacher
Auteure: Saki Aikawa
Editions: Soleil manga
Pages: 192

Résumé: 

Nozomi a menti sur son âge pour décrocher un petit job, mais très vite, son professeur principal, Monsieur Sawamura, découvre la vérité. Contre toute attente, il va garder le secret de la jeune fille pour lui. Une relation particulière se met alors en place entre le professeur et son élève. Quand ils sont ensemble, le coeur de Nozomi se serre. Serait-ce de lamour ? Pourquoi est-il si gentil avec elle, est-ce uniquement parce quelle est son élève ? Voici une compilation doeuvres qui résonnent en chacun de nous !
Mon avis: 

J'ai découvert Saki Aikawa dans sa série He is a beast, dont je vous reparlerais très bientôt! J'ai tellement adoré cette mangaka que j'ai voulu découvrir ses autres oeuvres.
Malheureusement, ce one-shot ne m'aura pas séduite.
On découvre plusieurs histoires d'amour très mignonnes. J'ai beaucoup aimé la première, qui a inspiré la couverture! On y rencontre une jeune lycéenne qui a feint d'être étudiante pour obtenir un job dans un bar, qui est reconnue par son professeur qui était un client du bar. Suite à cet épisode, une relation va peu à peu se construire. Comme à son habitude, le chara design de Saki Aikawa est génial, c'est une des choses que j'apprécie le plus dans ses oeuvres!



Les deux autres histoires, je n'ai vraiment pas aimé et je n'ai pas compris leur trame. C'est ce que je craignais avec un format aussi court: on a à peine le temps de découvrir les personnages et de comprendre l'intrigue de l'histoire! 
C'est d'ailleurs ce qui m'a beaucoup frustrée avec la dernière histoire, j'aurais tellement aimé qu'elle soit plus développée!

J'ai néanmoins bien apprécié ce one-shot. Cependant, une chose m'a réellement énervée: j'ai l'impression que dans chacune des histoires, il fallait que l'héroïne se fasse agresser par des hommes, et soit d'une fragilité extrême... Je ne supporte pas ce genre de clichés, les petits clichés ne me dérangent nullement, mais le fait que ce soit récurrent (2 des 4 histoires pour les agression). Il y a d'ailleurs deux répliques qui m'ont  choquées: "si tu dois devenir gérante, ça arrivera souvent!" (les agressions) "si ça te fait peur, rentre chez toi au plus vite".

Ma note: 
2,5/5


You May Also Like

2 commentaires

  1. Je ne sais pas si je le lirais un jour, ton avis mitigé me refroidit et j'ai d'autres mangas en priorité. Néanmoins, merci pour cette découverte, j'aime bien les dessins.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que tu peux largement passer ton chemin pour celui-ci c'est sûr! Mais il y a he is a beast si tu as apprécié les dessins! cette saga est top! Et là j'en commence une nouvelle (de deux tomes) de l'auteure!

      Supprimer