Séquence nostalgie: les films de Noël #1

by - novembre 27, 2016





Que celui qui n'a jamais regardé des films ou téléfilms douteux durant la période de Noël jette la première pierre. 
Noël arrive, et avec lui son lot de bonne humeur, de foie gras,saumon, moules, canapés, de joie... et de films! 
J'adore cette période, j'ai donc eu envie de vous faire une sélection des films qui passent ou sont passés quasiment toute mon enfance à la télé. Voici une première sélection!

Cette sélection est centrée un peu plus à part les 3 premiers titres, sur des romances. Mais la prochaine sélection sera plus centrée sur l'aventure (entre autre). Oui j'adorais les romances, et j'adore toujours d'ailleurs!


Titre: Charlie et la chocolaterie
Ah, qu'est-ce que j'ai pu rêver moi aussi d'avoir un ticket d'or! Roald Dahl est un de mes auteurs favoris à qui je dois, entre autre, ma passion pour la lecture. L'adaptation avec Johnny Depp m'a beaucoup plu!

Synopsis: 
Charlie est un enfant issu d'une famille pauvre. Travaillant pour subvenir aux besoins des siens, il doit économiser chaque penny, et ne peut s'offrir les friandises dont raffolent les enfants de son âge. Pour obtenir son comptant de sucreries, il participe à un concours organisé par l'inquiétant Willy Wonka, le propriétaire de la fabrique de chocolat de la ville. Celui qui découvrira l'un des cinq tickets d'or que Wonka a caché dans les barres de chocolat de sa fabrication gagnera une vie de sucreries.
Voir la bande-annonce




Titre: Matilda
Autre film adapté d'un des livres de Roald Dahl, que j'a adoré! La petite qui joue Matilda, et l'institutrice m'ont beaucoup fait rire! Je ne me lasse pas de ce film!

Synopsis: 
Rien ne rapproche Matilda de ses parents : eux sont d'affreux personnages, bêtes et méchants; elle est une petite fille éveillée, curieuse et intelligente. A l'âge de six ans, elle est enfin envoyée à l'école. Là, elle découvre une institutrice qui lui donne l'attention qu'elle n'a pas chez elle. Mais la directrice de l'établissement est en revanche beaucoup plus stricte et terrorise les enfants. Matilda découvre alors qu'elle a des pouvoirs mystérieux dont elle se servira pour changer sa vie...





Titre: Comme Cendrillon
Ici il s'agit du premier volet, il y en a 3. Mais je pense que celui-ci est mon préféré. Il transpose à notre période contemporaine, un de mes contes favoris!

Synopsis: 
Sam est orpheline depuis qu'elle est toute petite mais elle a été recueillie par sa belle-mère. Hélàs, celle-ci est une mégère qui l'exploite quotidiennement, tout comme ses deux filles. Au lycée, la situation n'est pas meilleure car la jeune est très seule. Elle discute seulement avec un mystérieux jeune homme sur internet et ils décident un jour de se rencontrer. Sam voit alors au rendez-vous Austin, le garçon le plus populaire du lycée ! Effrayée, elle part rapidement en laissant tomber son téléphone portable... Il va alors tout faire pour retrouver sa propriétaire.

Voir la bande-annonce. 




Titre: High-School Musical
Il s'agit ici du premier volet. Bon, il ne se déroule pas à Noël, mais à la période des fêtes puisque dès le début on voit le décompte du nouvel an. J'ai découvert ce film à la période de Noël, c'est pour cette raison qu'il figure dans cette sélection! J'ai tellement aimé le scénario, les musiques. Je connaissais les paroles quasiment par coeur!

Synopsis:
Troy, le capitaine de l'équipe de basketball, et Gabriella, une jeune fille timide douée en mathématiques, partagent une passion secrète pour le chant. Malgré leurs différences, ils décident d'unir leurs forces pour participer à la comédie musicale de leur lycée, se heurtant à l'ordre social établi. A force de volonté et de détermination, ils réussiront à convaincre les autres étudiants et à aller au bout de leur rêve.

Voir la bande-annonce


Titre: Il était une fois
Un film que j'ai beaucoup aimé!

Synopsis:
La très belle princesse Giselle est bannie de son royaume magique de dessin animé et de musique par la méchante reine. Elle se retrouve à Manhattan...
Déroutée par ce nouvel environnement étrange qui ne fonctionne pas selon le principe "ils vécurent heureux à tout jamais", Giselle découvre un monde qui a désespérément besoin de magie et d'enchantements... 
Elle va faire la connaissance d'un séduisant avocat spécialiste du divorce, qui est venu à son aide et dont elle tombe amoureuse. Le problème, c'est qu'elle est déjà fiancée au parfait prince de conte de fées. La question est : un amour de conte de fées peut-il survivre dans le monde réel ?

Voir la bande-annonce



 Titre: Love Actually
Une comédie romantique comme on les aile!

Synopsis:
L'amour est partout, imprévisible, inexplicable, insurmontable. Il frappe quand il veut et souvent, ça fait pas mal de dégâts...
Pour le nouveau Premier Ministre britannique, il va prendre la jolie forme d'une jeune collaboratrice.
Pour l'écrivain au coeur brisé parti se réfugier dans le sud de la France, il surgira d'un lac.
Il s'éloigne de cette femme qui, installée dans une vie de couple ronronnante, suspecte soudain son mari de songer à une autre.
Il se cache derrière les faux-semblants de ce meilleur ami qui aurait bien voulu être autre chose que le témoin du mariage de celle qu'il aime.
Pour ce veuf et son beau-fils, pour cette jeune femme qui adore son collègue, l'amour est l'enjeu, le but, mais également la source d'innombrables complications.
En cette veille de Noël à Londres, ces vies et ces amours vont se croiser, se frôler et se confronter...


Titre: Maman j'ai raté l'avion
Un des films les plus emblématiques de la période de Noël. Un de mes films de Noel préférés! J'adore les personnages! Pendant longtemps, j'ai été traumatisée que ma mère m'oublie quand on prenait l'avion!

Synopsis:
La famille McCallister a decidé de passer les fêtes de Noel à Paris. Seulement Kate et Peter McCallister s'aperçoivent dans l'avion qu'il leur manque le plus jeune de leurs enfants, Kevin, âgé de 9 ans. D'abord désespéré, Kevin reprend vite les choses en main et s'organise pour vivre le mieux possible. Quand deux cambrioleurs choisissent sa maison pour commettre leurs méfaits.

Voir la bande-annonce




Titre: The Holiday
Une autre comédie romantique, que j'ai découvert sur le tard, et que j'apprécie!

Synopsis: 
Une Américaine (Amanda) et une Anglaise (Iris), toutes deux déçues des hommes, décident, sans se connaître, d'échanger leurs appartements. Iris, va débarquer dans une demeure de rêve tandis que la distinguée Amanda découvre une petite maison de campagne sans prétentions. Les deux femmes pensent passer de paisibles vacances loin de la gent masculine, mais c'était sans compter l'arrivée du frère d'Iris dans la vie d'Amanda, et la rencontre de Miles pour Iris.

Titre: Coup de foudre à Bollywood
Une de mes comédies préférées, inspirée d'un de mes livres préférés: orgeuil et préjugésde Jane Austen.
Il ne se déroule pas du tout à la période de Noel mais je le regarde très souvent à cette période, allez savoir pourquoi.

Synopsis:
Mme Bakshi n'a qu'une seule idée en tête : marier les aînées de ses quatre filles - Jaya et Lalita. Mais pas n'importe comment ! Comme toute bonne mère, Mme Bakshi est exigeante : son futur gendre se doit d'être indien et surtout... riche.
Mr. Balraj, leur nouveau voisin fraîchement revenu de Londres, ferait à ce titre un prétendant parfait pour Jaya, l'aînée. Sa soeur Lalita, quant à elle, tient tête à sa mère : elle ne se mariera que par amour.
Lors d'une des nombreuses fêtes extravagantes offertes par les Bakshi et leur voisin, Lalita rencontre Darcy, le meilleur ami de Balraj. Il a tout pour plaire ou presque... Ce bel hôtelier n'a que deux défauts : il est américain et fiancé.
Si Darcy tombe immédiatement sous le charme de la belle Lalita, les sentiments de celle-ci sont plus mitigés...

Voir bande-annonce


Titre: Princesse malgré elle
C'est un film adapté de la célèbre saga de Meg Cabot! Je vous le conseille vraiment!

Synopsis:
Mia Thermopolis est une jeune fille timide et discrète qui mène une existence paisible à San Francisco. Sa mère se passionne pour la peinture, tandis que son père, qu'elle a perdu de vue, exerce des fonctions diplomatiques en Europe.
Un beau jour, la grand-mère de Mia, la très stricte Clarisse Renaldi, vient leur rendre visite. Originaire de Génovie, un petit royaume perdu quelque part sur le vieux continent, elle annonce à Mia qu'elle est l'unique héritière du trône. Avant d'être nommée princesse, celle-ci devra apprendre quelques règles de bonne conduite.
Mais Mia n'a pas l'intention d'abandonner sa vie d'étudiante et ses amis pour devenir la souveraine d'un pays lointain, et ce malgré les pressions qu'exerce la vieille reine.

Voir la bande-annonce



Et vous quels films avez vous l'habitude de regarder à Noel? 



You May Also Like

11 commentaires

  1. OMG !!!!! Tu m'as donné envie de tous les revoir !!!

    RépondreSupprimer
  2. SHAME ONE ME !!! Je savais pas qu'ils avaient adaptés les Meg Cabot !!! C'est la première saga que j'ai lu !!! faut que je regarde ça merciiiii

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il faut que tu le regarde! Il y en a meme deux!!/ haha il y a une autre sélection qui va arriver!

      Supprimer
  3. J'adore Noël et les films que je garde exprès pour cette période. En général, j'opte pour des Disney, pour Anastasia et Poucelina, pour les Cinq légendes... Beaucoup d'animations en fait. Il y a Jumanji, Hook. J'ai vu récemment Princesse malgré elle, il est génial et amusant. Love Actually est très chouette, Il était une fois fut un petit coup de coeur la première fois que je l'ai vu, je le trouve super drôle et chouette dans son concept. The Holiday m'a toujours intriguée. Charlie et la Chocolaterie est super sympa, pareil pour Comme Cendrillon ou High School Musical, c'est bon enfant, ça met de bonne humeur. C'est une bonne sélection pour noël.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil! Il y beaucoup de films que je me réserves pour Noel!
      Oui j'adore il était une fois!!

      Disney et Anastasia, je compte en parler pour ma deuxième sélection! Mais j'adore aussi ces films!!

      Merci!

      Supprimer
  4. A part Coup de foudre à Bollywood, je les ai tous vu :) Perso, Maman j'ai raté l'avion est un de mes classiques pour les fêtes, tout comme Love Actually ♥ Autrement, niveau téléfilm, j'adore La parade de Noël et Coup de foudre pour Noël.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui! Les deux sont mes classiques deNoël j'adore! Les téléfilms aussi j'en regarde beaucoup à Noël!!

      Supprimer
  5. Ahh j'adore ta petite sélection :D Hight School musical, Charlie et la chocolaterie, comme cendrillon... j'adore :D

    RépondreSupprimer
  6. Rien de meilleur en période de Noël que se mettre sous la couette avec un bon film. Super sélection en tout cas :)

    RépondreSupprimer
  7. Love Actually est un de mes films préférés !
    Très bonne sélection, en tout cas !

    RépondreSupprimer