Top 10 Tuesday #2: 10 personnages qui vous ressemblent

by - octobre 18, 2016




Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e édition sur le blog de Frogzine.

Le thème d'aujourd'hui est le suivant: 10 personnages qui vous ressemblent le plus.  Le choix, et la réflexion ont été très durs! Mais je suis finalement parvenue à vous établir une liste, la voici:


1. Matilda: le premier personnage auquel j'ai pensé en lisant le thème de la semaine. Je me suis tout de suite identifiée en elle, et ce depuis petite car moi aussi, j'étais à peine plus haute que trois pommes quand j'ai commencé à aller à la bibliothèque, parfois même seule. J'adore lire, me plonger dans des histoires aux univers si différents

2. Elisabeth Bennet: Sans surprise pour ceux qui me connaissent. Jane Austen est une de mes auteures classiques préférées. J'ai beaucoup apprécié la manière dont le personnage est construit. Elle aussi aime lire, et elle est souvent assez têtue, tout comme moi. 

3. Luffy au chapeau de paille: Je suis littéralement fan de lui. Il se fou de ce que pense les autres concernant son rêve, fonce et se donne les moyens pour réussir. C'est un personnage qui a constamment la banane, une vraie pile électrique également!

4. Alex: je me suis retrouvée dans son caractère assez original et certaines épreuves qu'elle a du traverser. 


  

5. Eleanor: Bien que je suis en plein changement, c'est vrai que la confiance en moi est ce qui me fait cruellement défaut, tout comme Eleanor (Ma chronique ici)

6. Alice: Ce personnage, je l'adore, il a bercé mon adolescence. Toujours enthousiaste (enfin presque!), douée d'une grande sensibilité aussi. 

7. Feyre: Là encore un personnage au caractère assez fort, prête à tout pour sa famille. Malgré la carapace qu'elle s'est forgée, c'est une grande sensible. 

8. Ivy: outre ce caractère propre, qui se dégage clairement des personnages que j'ai choisi, il y a ce petit je-ne-sais quoi auquel j'ai pu m'identifier durant ma lecture. (Ma chronique ici)


 9. Hermione Granger: un personnage auquel je me suis également identifiée durant mon enfance et mon adolescence. J'ai toujours aimé les bibliothèques, lire des lires sur des sujets peu probables, ce qui m'a souvent valu l'incompréhension et  les moqueries, pas forcément méchantes, de mes amis/camarades. (ma chronique sur Harry Potter 2)

10. Léa me rappelle beaucoup la fille que j'étais il y a quelques années. Malheureusement, je ne peux pas vous en dire trop au risque de vous spoiler. (Ma chronique ici)




You May Also Like

10 commentaires

  1. Nous en avons deux en commun : Alice et Hermione ;)
    Les autres malheureusement je ne les connais pas alors peut être faudrait-il que les connaisse !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je file regarder ta sélection alors! Haha Alice et Hermione, deux personnages que j'adore!

      Supprimer
  2. Une jolie sélection =) je n'avais pas pensé à Lizzy d'Orgueil et préjugés :O

    RépondreSupprimer
  3. Pour le peu de personnages que j'ai reconnue et ma faible connaissance de toi jnsuis entièrement d'accord !!! Bon sauf Ivy mais j'pense que c'est plus son côté "famille" qui te correspond le plus en elle.

    RépondreSupprimer
  4. Réponses
    1. Très beau même! J'aime beaucoup ce personnage, il m'a vraiment marquée!

      Supprimer
  5. Il est chouette ce TTT ! J'aime beaucoup les personnages que tu as choisis :)

    RépondreSupprimer