Perfect World- Percevoir le handicap en 167 pages

by - octobre 23, 2016


Titre: Perfect World
Auteure: Rie Aruga
Pages:167
Edition: Akata
Genre: Josei
Tomes en VO: 4 (en cours)
Tomes en VF: 1 (le deuxième sortira en décembre)

Résumé: 
Tsugumi Kawana est une jeune femme de 26 ans qui travaille dans une boîte de design d’intérieur. Lors d’une soirée d’un client tenant une boîte d’architecte, elle va tomber nez à nez avec son premier amour et confident quand elle était au lycée : Ayukawa. La jeune fille semble très vite retomber sous son charme. Mais lorsque ce dernier décide de partir, elle va alors se rendre compte que quelque chose a changé. En effet, Ayukawa est en fauteuil roulant à présent
Mon avis: 

Comme j'ai pu vous le dire dans ma vidéo Mid-Year book freak out, ce manga, avec Black Clover, était une des sorties que j'attendais le plus! 

Le scénario m'a émue: L'histoire est celle de Tsugumi, une jeune femme travaillant dans une société de décoration d'intérieur. Au cours d'une soirée de travail, son chemin recroise celui d'Ayukawa, qui n'est autre que son premier amour.
Cependant, elle se rend vite compte que les choses ont bien changé depuis le lycée: Ayukawa, suite à un accident, est en fauteuil roulant. 
Cela empêchera-t-il Tsugami de retomber sous son charme? 

Rie Aruga a joué la carte de l'originalité, et je dois dire que ça a fonctionné à merveille! Ce Josei est un vrai coup de coeur. J'ai apprécié le fait que l'auteure ne cherche pas à susciter la pitié des lecteurs, ou au contraire à enjoliver une situation qui est loin d'être facile. 
Elle n'a pas cherché à susciter la pitié car, certes certaines scènes sont très difficiles, d'autant plus qu'elles sont imagées, mais en dotant son personnage d'un fort caractère, elle déjoue le sentiment qui aurait pu naître en nous en en amenant un autre: l'envie de découvrir plus de ce monde qui n'est pas familier à nombre d'entre nous, l'envie de comprendre ce que c'est que de vivre avec un handicap. 

Les situations sont très réalistes, l'auteure ne nous épargne pas les côtés les plus "sombres" du handicap. Non, le handicap n'est pas une partie de plaisir tous les jours, non on ne se satisfait pas tous les jours de sa condition tout comme on en pleure pas forcément tous les jours. Il y a des moments durs, comme de plus joyeux, c'est en tout cas le message que je tire de ma lecture!  On se retrouve comme en pleine immersion, c'est juste génial!




Le scénario intéressant et bien exploité allié à un super chara design, il n'en fallait pas plus pour me convaincre. Je vous conseille d'ailleurs vivement de jeter un coup d'oeil par ici

Ce manga est une vraie pépite que je vous conseille vivement de découvrir pour le scénario traitant du handicap avec beaucoup de justesse, mais également pour le coup de crayon de Rie Aruga!

Cette fin... comment vous dire que ça va être très dur pour moi d'attendre jusqu'en décembre pour pouvoir découvrir la suite!


Ma note:
5/5




You May Also Like

7 commentaires

  1. Je ne lis jamais de manga en général mais j'avoue que depuis quelques temps je me demande si je ne commencerai pas ! Pourquoi pas avec celui-ci ? Contente qu'il t'ai plu :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement je te conseille de tester, au moins pour voir si ça te plait ou pas. Alors oui tu pourrais commencer par celui-ci ou je te conseille aussi Orange d'Ichigo Takano, il n'a que 5 tomes, et beaucoup de gens qui ne connaissaient pas l'univers du manga ont adoré!

      Supprimer
  2. Je connaissais de nom, mais je suis hyper tentée pour le découvrir. Je vais le noter ^^

    RépondreSupprimer
  3. J'avais déjà vu ce manga dans ma librairie mais ta chronique me donne vraiment envie de le lire ! **

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est génial! Si tu le lis n'hésite pas à me dire comment tu l'auras trouvé!

      Supprimer