Un roman à nul autre pareil: Archer's voice de Mia Sheridan

by - septembre 29, 2016





Titre: Archer's voice
Auteure: Mia Sheridan
Edition: Hugo new romance
Prix: 17, 00€
Pages: 320

Résumé: 

Quand Bree Prescott arrive dans la petite ville du Maine, elle espère y trouver la paix qu'elle recherche désespérément. Elle est là pour oublier le traumatisme qu'elle a subi dans sa ville natale et recommencer une nouvelle vie. Mais à peine installée dans sa nouvelle maison près du lac, elle va croiser Archer Hale, un homme solitaire et mystérieux, qui cache au fond de lui une profonde souffrance. Un homme que personne ne voit, un homme sans voix. Archer's voice parle de la rencontre d'une femme dont la mémoire reste bloquée sur une nuit d'horreur et d'un homme pour qui l'amour est la clé de sa liberté. C'est l'histoire d'un homme silencieux qui vit avec une blessure terrible et de la femme qui va l'aider à retrouver sa voix. C'est une histoire de souffrance, de destin, et du pouvoir de l'amour. Un roman poignant et captivant. Un héros sensuel et émouvant. Une héroïne blessée.


Mon avis: 

Une roman saisissant que j'ai dévoré sans autre forme de procès. L'histoire est  celle du road trip de Bree Prescott qui fait étape dans la ville du Maine, avide de tranquillité. Ses pas croisent ceux d'Archer Hale, jeune homme rongé par un mal mystérieux. Intriguée, elle va peu à peu se rapprocher de lui, et une jolie histoire d'amour se construit. 

Même si, grâce au titre, j'avais déjà deviné ce qui touchait Archer, j'ai beaucoup aimé découvrir en même temps que Bree l'histoire difficile d'Archer. Ce roman nous promet une explosion d'émotion: entre révolte, rires, pleurs, attendrissement, on ne sait plus où donner de la tête. 

La profondeur des personnages est un plus indéniable à cette histoire, qui la rend plus réaliste: oui les personnages ont un passé, et un passé pas forcément tout rose. C'est la raison pour laquelle le fait que leur histoire d'amour ait des hauts et des bas, comme beaucoup de couples, m'a plu.

Avec Archer, on redécouvre des sensations simples: le bonheur d'interagir avec quelqu'un, l'évolution des sentiments que l'on peut ressentir envers une personne, l'anxiété face à l'inconnu. Je dois dire que ça m'a beaucoup fait réfléchir car pour moi, la plupart de ces sensations sont habituelles, à tel point que j'y suis comme indifférente. Or, durant ma lecture, j'ai pu les ressentir et m'interroger sur ce que je prenais pour acquis.

Cependant, gros bémol qui a empêché le coup de coeur: la répétition par Bree Prescott du fait qu'Archer est musclé: et musclé par-ci, et musclé par-là. Ces répétitions m'ont franchement agacées. Je ne sus pas naïve, je sais que les muscles peuvent avoir un certain charme, mais Archer n'est pas que ça. Archer est tellement plus qu'un beau mec musclé. On peut en parler mais le fait que ce soit mis autant en avant comme si c'était tout ce qui était attirant chez lui est frustrant!

Néanmoins, je vous conseille fortement ce roman pour les sensations qu'il nous procure, pour la découverte, ou tout simplement car c'est un page-turner. 

Ma Note: 
4,5/5


You May Also Like

0 commentaires