TOP 10 de la honte: ces sagas que je n'ai pas finies

by - septembre 21, 2016

1.  Fan de dystopie? Comment oses-tu?

Que celui qui n'a jamais été en retard dans les lectures de son genre de prédilection me jette la première pierre. 
Oui, c'est sans aucune honte, ou presque, que je vous annonce que je n'ai pas encore fini ces dystopies. Je n'ai lu que les premiers tomes de ces deux sagas. 


2. Quand Little Red se prend pour un phénix et se permet de snober Robin Hobb...


Pour ça je mérite la pendaison sur la place publique. Rien que ça. J'ai déjà eu l'occasion de vous parler de la plume unique de Robin Hobb lorsque j'avais lu le tome 1. Cependant, je pense que le fait de savoir qu'il y a autant de tomes me décourage d'une certaine manière à continuer cette saga. Pourtant ce n'est pas l'envie qui manque. 



3. Trois, ce chiffre maudit. 

J'ai lu le tome 3 de The Mortal Instrument il y a longtemps maintenant, mais je n'arrive pas à lire le tome 4, j'ai du le commencer au moins 3 fois (haha). Pour Lux et Deity, je n'arrive pas à finir de les lire. Il semblerait donc que le chiffre 3 me poursuive...

                         


4. Si près et pourtant si loin...

Ces deux tomes sont des duologies (même si pour Alienated, il existe un spin off). Je ne suis qu'à un tome de la fin et pourtant...
Chose encore plus incompréhensive, ces livres ont été des coups de coeur (ou presque pour Alienated).

 

(EDIT: quand je vous disais et si près et pourtant si loin... Je suis plutôt vers le plus loin... Merci Justine de m'avoir prévenue! Alienated est une trilogie!)
5. Le meilleur pour la fin...

Comme vous pouvez le voir dans ce top, j'ai du mal à finir mes séries. Quitter un univers me semble toujours insurmontable. Du coup, certains livres trainent dans ma PAL à tel points qu'ils risquent d bientôt acquérir le statut de relique...

                                      


Et vous, quelles sagas aimeriez-vous finir? 


You May Also Like

5 commentaires

  1. SHAME on you !
    Faut que je lise "The Crown"
    Le pire de tous: je n'ai lu que Anna and the French Kiss pour la trilogie alors que c'est un coup de cœur de chez coup de cœur
    Trop peur d'être déçus finalement ... ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pff... the crown j'ai été un peu deçue personnellment.
      Les coups de coeur c'est dangereux parce qu'après dans ton imaginaire, tu cultives encore plus le fait que tu as adoré!

      Supprimer
  2. Coucou,
    Alors il est clair que je ne finirai pas Ne me touche pas que j'ai totalement détesté à cause du style d'écriture de l'auteur. J'ai terminé Robin Hobb, j'ai lu les 8 premiers tomes à la chaîne et fait une petite pause pour terminer la saga.
    Je n'ai pas commencé The mortal instruments et j'espère pouvoir le faire avant la fin de l'année.
    Je ne commente pas tout sinon je ferais un pavé mais en résumé tu as encore de super chouettes lectures devant toi^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahah je comprends! :)

      Oui, tu n'es pas la seule à avoir détesté son style d'écriture. Personnellement, j'ai eu beaucoup de mal au début, puis j'ai eu un coup de coeur.

      Robin Hobb, j'ai vraiment beaucoup de retard, il faut vraiment que je continue parce que j'ai adoré!

      The mortal instruments, j'espère aussi le finir très vite!

      Supprimer
  3. Hahaha ! J'avoue, j'ai des livres que j'ai aimé au début, que je sais que j'aimerai jusqu'au bout... et je n'ai pas fini, pour pas que ça s'arrête ^^ Idem pour des séries d'ailleurs ^^

    Bien entendu que tu peux toujours te joindre au challenge du Faramidable anniversaire ! Plus on est de fous plus on rit :)

    RépondreSupprimer