Ma vie de chat

by - septembre 03, 2016




Titre original:  Nine Lives
Date de sortie: 3 Août 2016
Réalisateur: Barry Sonenfeld
Durée: 1h27
Genre: comédie, fantastique

Synopsis: 

Tom Brand est un milliardaire qui a consacré sa vie à son travail et à sa réussite. Sa carrière trépidante l’a éloigné de sa femme Lara et de son adorable fille Rebecca. Pour l’anniversaire de cette dernière, Tom n’a d’autre choix que de lui offrir ce qu’il déteste par-dessus tout : un chat. En route pour la fête de Rebecca, Tom est victime d’un terrible accident et se retrouve mystérieusement coincé dans le corps du chat. 
Répondant désormais au doux nom de Monsieur Fuzzypants, il est adopté par sa propre famille qui peine à maîtriser ce chat maladroit et peu obéissant… Tom va devoir tant bien que mal se faire à sa nouvelle condition tout en portant un nouveau regard sur son entourage. Il devra comprendre pourquoi il s’est retrouvé dans cette situation et tout mettre en œuvre pour reconquérir son apparence humaine.

Mon avis:

"Tom Brand: comment j'en suis arrivé là?
Felix Grant (le vendeur de chat): Vous n'avez pas été là pour votre famille. Vous allez être coincé dans ce chat jusqu'à ce que vous arrangiez les choses.
Tom Brand: Mais je hais les chats!
Felix Grant: C'est ce qui rend la chose si parfaite"
(traduction personnelle depuis l'anglais). 

Cette citation résume selon moi le film à la perfection. Bien que sceptique au départ, j'ai été conquise par ce film déjanté et comique.
L'histoire est celle de Tom Brand, un milliardaire obsédé par son entreprise, à tel point qu'il en oublie sa famille... plus pour très longtemps. A l'occasion de l'anniversaire de sa fille, il va chercher à acheter un chat, chat que sa fille lui demande depuis des années. Grand mal lui a pris, puisque son chemin va croiser celui d'un propriétaire de chat un peu fou,qui le transférera dans un de ses chats, on ne sait comment. S'ensuit donc une aventure rocambolesque dans laquelle Fuzzypants, le chat désobéissant, maladroit et grognon essaiera de redevenir le fameux Tom Brand.
Ce film est tellement drôle! J'ai adoré voir Tom et sa fille évoluer dans leur relation,  se rapprocher, et j'ai compris une chose: la parole est certes importante, mais les démonstrations d'affection tacites aussi. Alors même que père et fille n'arrivaient pas à créer une véritable relation, le Tom-chat a su en créer une, et une forte, belle et indefectible.
J'ai également apprécié  être dans la tête de Fuzzypants, on n'aura jamais fait de chat plus hilarant que lui, je vous l'assure! Ses réactions, et ses mimiques félines, à ne pas rater!

Bien que ce film soit comique, on peut quand même déceler une morale sous-jacente, un peu à l freaky friday, à savoir la communication, et la redécouverte des personnes avec lesquelles on vit. Tom finit par se poser de vraies interrogations et se remettre en question. C'est vraiment appréciable.

En conclusion, si vous voulez un film familial, hilarant et attendrissant, je vous conseille vraiment ce film! Toute la salle a beaucoup ri, ce qui est assez rare pour être noté!

Mention spéciale aux amateurs de chats: il y en a beaucoup à certains passages, et certains sont vraiment beaux!

Une citation pour la fin (traduction personnelle depuis l'anglais):
"Felix Grant: Vous m'êtes familier
Tom Brand: Je suis Tom Bran, je possède Fire Brand
Felix Grant: Oui, j'utilise du papier journal pour la litière et j'y vois votre visage tous les jours.
Tom Brand: Est-ce que je peux juste choisir un chat et m'en aller?"



Ma Note: 

4,5/5


Vous pouvez voir la bande-annonce ici: 



You May Also Like

0 commentaires