Hello September: résolution, challenges, organisation

by - septembre 01, 2016




L'été est fini et Lundi je reprends le chemin de la fac pour ma première année de Master, déjà. En tant que blogueuse, booktubeuse, lectrice, mais avant tout étudiante, c'est vrai que je me pose beaucoup de questions, et j'ai décidé de m'organiser. N'ayez crainte, mes plans seront moins ambitieux que l'année dernière, dans mon article de rentrée.
Cependant, j'ai quand même prévu de mieux m'organiser cette année!

REGLE N°1: Organisée tu seras... (ou pas)

Concernant mes chroniques: 
❀ Dès le mois d'Octobre, il y aura deux articles fixe par semaine, je n'ai pas encore décidé des jours, tout dépendra de mon emploi du temps définitif.

Concernant les vidéos: 
Je dois avouer que je n'ai pas encore trouvé mon rythme de croisière, ce qui est essentiellement du au fait que je tourne des vidéos à la pelle... mais que je n'en suis pas satisfaite. Alors durant les mois qui suivent je nagerai en eaux troubles le temps que j'arrive vraiment à trouver un rythme fixe. Je vous prie de m'en excuser. (D'autant plus que j'ai un problème technique qui m'empêche de filmer... grrr)

REGLE N°2: TA PAL TU REDUIRAS. 

Ma vie de lectrice, une vie mouvementée...

Etre passionné de lecture, c'est pas facile tous les jours. Entre les pannes de lectures et la PAL à faire pâlir d'envie la tour de Babel... Dur, dur!
Je vais vous avouer quelque chose: je suis une lectrice lunatico-dépressive. Autant avoir le choix concernant mes lectures me rend très heureuse, mais ça me frustre de ne pas lire tout ces livres! Parce que, si je les ai achetés, c'est que je voulais les lire. Mon objectif ultime serait donc de baisser ma PAL à 15 titres. J'en suis actuellement à... 151. J'ai 19 lectures entamées, ou presque finies, je sais donc qu'il est tout à fait possible de baisser ma PAL un maximum. Surtout si je garde mon rythme de Juillet par exemple
Mes devoirs littéraires seront donc:
Ne pas acheter plus de 3 titres (sans compter les mangas, qui se lisent vite) par mois jusqu'au Salon de Montreuil. 
❀ Pour le mois de septembre: finir 5 de mes lectures en cours

REGLE N°3: PROFITER TU OSERAS.

Si vous saviez à quel point écrire des articles et monter des vidéos me rend heureuse! C'est pour cette raison que je souhaiterais vraiment que ma personnalité se reflète plus dans mes articles et mes vidéos. Par conséquent, il y aura sûrement de nouveaux articles qui paraîtront en Octobre, et j'aimerais beaucoup avoir votre avis dessus!

Je fais donc ma rentrée de blogueuse/booktubeuse et de lectrice pleine de bonnes résolutions et de projets en tête. A tout ceux qui ont une rentrée, je vous souhaite bon courage et bonne reprise. 


You May Also Like

3 commentaires

  1. De belles résolutions j'espère que tu les tiendra surtout celle qui te dis de PROFITER
    C'est quoi ton problème technique ?
    Pourquoi tu te fixes pas un jour par semaine dédié à ta vie de booktubeuse/blogueurs comme ça tu sors une vidéo toutes les 2 semaines genre une semaine tu filmes et une tu montes
    Bref bon courage et bonne rentrée

    RépondreSupprimer
  2. Oui j'espère aussi! mais déjà je me suis fixée des objectifs plus réalisables :) et puis cette année j'ai moins d'heures de cours que l'année dernière!

    Je filme avec mon téléphone, sauf qu'il bug et que la fenêtre multi-action s'enclenche toute eule ce qui fait que la caméra coupe à chaque fois etc. Je veux renvoyer mon téléphone mais le soucis c'est qu'entre temps je n'ai pas de téléphone :/

    Oui c'est pas mal, j'y avais déjà pensé, mais j'avais peur que ça fasse peu :/

    haha merci toi aussi!

    RépondreSupprimer
  3. Bon courage pour tes résolutions !!! Et bonne rentrée :)

    RépondreSupprimer