Takane et Hana

by - juillet 04, 2016



Auteur:  Shiwasu Yuki
Editeur: Kazé
ombre de volumes VO:4 et la série esten cours
Nombre de volumes VF:1

Résumé: 
Un jour, alors qu'elle remplace sa sœur à un omiai, un rendez-vous dans le but d'un mariage arrangé, elle se fait littéralement humilier par son "promis", un certain Takane, plus vieux, plus beau et surtout plus riche qu'elle. Furieuse, elle lui jette sa perruque au visage et s'en va en courant… mais la jeune fille ne s'imagine pas qu'elle est loin d'en avoir fini avec ce garçon !



Mon avis: 

Ce manga me faisait de l'oeil depuis que je l'avais vu dans les propositions pour la masse critique Babelio. Je me le suis enfin procurée il y a quelques jours et je l'ai lu dans la foulée.
On suit l'histoire d'Hana, 16 ans, qui remplace sa soeur lors d'un rendez-vous arrangé avec un homme de... 26 ans. Il est vrai que c'est ce qui a fait que j'ai beaucoup hésité à l'acheter quand je l'ai su par la suite.

Je ne regrette pas de m'être risquée à le lire quand même, en même temps, comment résister à une couverture pareille? L'importante différence d'âge, du moins à une période comme celle-ci où on mûri et on passe à l'âge adulte, est complètement éclipsée dès les premières pages.
La trame de l'histoire est certes peu originale, néanmoins l'auteure a su y apporter sa touche personnelle avec un chara design qui m'a beaucoup fait rire! Elle le dit elle-même, qu'elle s'est essayée à dessiner un personnage sadique, que je trouve très réussi!
Hana quant à elle, est un personnage que j'ai beaucoup apprécié, dynamique, drôle et folle! Le combo de ces deux personnages donne un duo extravagant, attachant et il me tarde de découvrir la suite de leurs aventures.

Ce premier tome démarre sur les chapeaux de roue je peux vous l'assurer, on n'a pas le temps de s'ennuyer, il y a de l'action, des scènes plus folles les unes que les autres, des retournements de situations, et pour un premier tome, c'est vraiment appréciable. Il se distingue de beaucoup de premier tomes, où certes, on introduit un nouvel univers, mais qui sont mous, et ça j'adore!

Ma Note: 
4,5/5



You May Also Like

2 commentaires

  1. *O* viens, on fait un jeu. je débarque et je kidnappe tous tes livres et manges ? (A)
    (It's meeeeeee, Marie :p)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. euh... des mangas j'en ai pas autant que ça au final mdr! j'ai vraiment commencé à en acheter cette année xD, t'inquiète, on peut faire ce jeu mais à une condition? que ce soit réciproooooque!!!

      Supprimer