Deadpool: le film

by - février 25, 2016

Date de sortie 10 février 2016
Durée : 1h 48min
Scénario : Rhett Reese (en) et Paul Wernick (en), d'après les comics de Rob Liefeld et Fabian Nicieza
Réalisateur :  Tim Miller
Avec Ryan Reynolds, Morena Baccarin, Ed Skrein plus
Genres :  Action, Aventure, Comédie

Synopsis :
Deadpool, est l'anti-héros le plus atypique de l'univers Marvel. A l'origine, il s'appelle Wade Wilson : un ancien militaire des Forces Spéciales devenu mercenaire. Après avoir subi une expérimentation hors norme qui va accélérer ses pouvoirs de guérison, il va devenir Deadpool. Armé de ses nouvelles capacités et d'un humour noir survolté, Deadpool va traquer l'homme qui a bien failli anéantir sa vie.



Mon avis :
J’attendais ce film avec tellement d’impatience, je n’ai pas été déçue, ça c’est le moins que l’on puisse dire. Je vous préviens dès à présent : cette chronique sera presqu’entièrement positive (avec Deadpool, même les points négatifs se transforment en positif, c’est dire.)

J’ai beaucoup aimé le Scénario du film. Bien que le fond de l’intrigue soit assez banal, le combo scénario+ personnage atypique est juste parfait, et parfaitement dosé.
Le personnage de Deadpool, que dire de lui… MAGNIFIQUE ! Ryan Reynolds incarne Deadpool à la perfection… Deadpool, il n’y en a pas deux comme lui, je peux vous le garantir ! Un personnage comique, plein d’ironie, j’ai rigolé de ses bêtises pendant la majeure partie du film. Ce côté décalé, j’adore ! ça change des super héros traditionnels (que j’adore quand même !), je pense que c’est pour ça que le terme anti-héro lui va si bien. Lui-même ne veut pas qu’on le qualifie de héro ! On suit donc son histoire durant le film, on découvre la personne qui se cache derrière ce masque, comment il en est venu à le porter jour après jour, et je trouve ça super intéressant. Oui, cet anti-héro a des faiblesses, fait des erreurs, a besoin d’aide, ce qui le rend tellement humain.
J’ai trouvé les personnages secondaires également super bien construits, et pareil, complètement tarés !


La mise en scène est, je crois, ce qui m’a le plus séduit ! On a l’impression, à cause des plans, de faire partie intégrante du film. Non seulement les effets nous donnent l’impression de faire partie du film, mais aussi, ce que j’ai beaucoup apprécié, ce sont les arrêts sur images, durant lesquels Deadpool profite pour nous parler, nous expliquer certaines choses, ou discuter avec nous comme à des amis. Original !!
Ce film émancipe totalement de tous les codes en matière de Romance ou de Marvel, ici on suit une histoire d’amour avec un héro made in Deadpool. On en redemande !!
Néanmoins, il y a énormément de références aux autres Marvel, et ça, c’est génial !!

Deadpool est d’ailleurs le héro des Marvel parmi les Marvel, puisqu’en si peu de temps, il aura réussi à être le plus gros succès des franchises X Men !
C’est un film que je vous conseille réellement d’aller voir, si vous voulez rire et découvrir un personnage haut en couleur !

Cependant, attention, ce film comporte quand même beaucoup de scènes trash et sanglantes (Aux Etats-Unis, il est d’ailleurs interdit aux moins de 17 ans).

Je suis totalement convaincue, sous le charme, bref, Deadpool is my hero ! (il a une copine ? Ne vous inquiétez pas… Quelque chose me dit que je deviendrais la méchante du prochain volet de Deadpool… hors de question de le lui laisser !)


Alors, avez-vous succombé au charme de Deadpool ?



Je vous laisse avec la bande annonce!




You May Also Like

2 commentaires

  1. moi qui n'étais pas convaincue à la base, tu l'as donné envie d'aller le voir !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah franchement à par certains aspects trop trash je trouve, j'ai vraiment beaucoup rigolé!

      Supprimer