Shadowhunters épisode 1

by - janvier 13, 2016


Synopsis:

Clarissa « Clary » Fray est une jeune adulte de 18 ans qui vit à New York avec sa mère et étudie l'art. Lors d'une soirée dans un club new-yorkais, elle assiste au meurtre d'une femme par trois jeunes étranges qu'elle seule semble voir et tue par accident un homme. De retour chez elle, sa mère, Jocelyn, lui révèle leurs véritables nature : elles descendent d'une longue lignée de Chasseurs d'Ombres. Mais avant de pouvoir lui en dire plus, des hommes viennent les attaquer, ce qui pousse Jocelyn à téléporter Clary ailleurs.

Clary fait alors la rencontre de Jace, l'un des jeunes du club mais surtout un Chasseur d'Ombres. Au côté d'autres Chasseurs d'Ombres, il lui fait découvrir l'Institut ainsi qu'un monde surprenant et peuplé de Créatures Obscures telles que les vampires, les loups-garous et autres démons. Clary va tenter de comprendre ce monde particulier auquel elle appartient depuis toujours sans le savoir et de sauver sa mère.

Mon avis:

DEPUIS LE TEMPS QUE J'ATTENDAIS LA SORTIE DE LA SERIE!!! 
Pour information, la série est une adaptation de la saga The Mortal Instruments de Cassandra Clare, saga que j'aime beaucoup! J'ai donc été super contente lorsque j'ai su qu'elle allait être adaptée. C'est vrai qu'il y a déjà eu une adaptation cinématographique auparavant, mais uniquement du tome 1 (même si on se faisait spoiler un autre tome à la fin du film). 
Ici, le lendamin de la sortie de l'épisode aux Etats Unis, Netflix propose aux autres pays, dont la France, de regarder l'épisode, et doublé en français s'il vous plait! (donc si vous avez la flemme de lire les sous titres ou que vous ne voulez pas, plus d'excuses!!)

Avant de vous parler de ce que j'ai pensé de l'épisode en lui même (un court avis, puisqu'il n'y a à ce jour qu'un épisode), je vous présente le casting, au cas où vous ne l'auriez pas déjà vu:




Dans l'ensemble, j'en suis assez satisfaite, c'est vrai qu'il y a certains personnages que je n'imaginais pas forcément comme ça mais ceux-là me vont aussi! 

Aujourd'hui, j'ai donc regardé le premier épisode de la série. J'ai beaucoup aimé les effets spéciaux, je pense que c'est LE truc que je retiendrais surtout! J'ai trouvé les démons très réalistes (oui, j'avoue, j'ai eu peur par moments), et les décors splendides! Le scénario est aussi très bien réalisé, on enchaîne de découvertes en découvertes, d'actions en action, pour un premier épisode c'est plutôt sympa. Je ne vous en dis pas trop parce que j'imagine bien que tout le monde n'a pas encore eu le temps de voir l'épisode mais franchement moi personnellement j'ai quand même hâte de voir la suite, surtout après la fin sur laquelle ils nous ont laissé!

Concernant les personnages, moi je crois que c'est ce que je regarde en premier dans les adaptations, parce que moi, quand je lis un livre je m'imagine les personnages, leurs réactions, leur comportement, et du coup j'aime bien voir si ce que j'ai imaginé est proche de la réalité ou pas. Là je n'ai pas été très déçue même si parfois le jeu d'acteur n'était pas tip-top, les personnages, je trouve que les acteurs ont assez bien intégré l'esprit du personnage, mis à part l'acteur qui joue Simon. Là, ça ne passe pas du tout pour moi, non pas parce qu'il joue mal mais parce que je le trouve radicalement différent du personnage qu'il devait incarner. 
Je sais qu'il y a forcément des différences entre un livre et l'adaptation, ça ne me dérange pas forcément, mais là ça coince. En revanche Magnus....


Même si on ne le voit pas beaucoup, il est tel que je me l'imaginais! Regard pénétrant et mystérieux à la fois, j'ai très hâte de voir ses prochaines apparitions!

L'histoire en elle-même, là aussi attention les fan chevronnés, ne soyez pas à cheval dessus parce que je trouve l'histoire relativement différente du livre. Je m'y attendais, les scènes ne sont pas forcément dans l'ordre et il y a quelques petits changements mais personnellement j'ai beaucoup aimé, même s'il y a eu quelques flottements qui ont empêché que ce premier épisode soit un véritable coup de coeur!


C'est une nouvelle approche du monde des shadow hunters que je vous conseille vraiment!!!

N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé, ça m'intéresse d'avoir différents points de vue!


En attendant, je vous laisse avec le trailer de l'épisode:


You May Also Like

0 commentaires