Orange

by - janvier 11, 2016





Titre: Orange
Auteure: Ichigo Takano
Edition: Editions Akata
Pages:192

Résumé:

Un matin, alors qu'elle se rend au lycée, Naho reçoit une drôle de lettre… une lettre du futur ! La jeune femme qu'elle est devenue dix ans plus tard, rongée par de nombreux remords, souhaite aider celle qu'elle était autrefois à ne pas faire les mêmes erreurs qu'elle. Aussi, elle a décrit, dans un long courrier, les évènements qui vont se dérouler dans la vie de Naho lors des prochains mois, lui indiquant même comment elle doit se comporter. Mais Naho, a bien du mal à y croire, à cette histoire… Et de toute façon, elle manque bien trop d'assurance en elle pour suivre certaines directives indiquées dans ce curieux courrier. Pour le moment, la seule chose dont elle est sûre, c'est que Kakeru, le nouvel élève de la classe, ne la laisse pas indifférente



Ce que j'ai retenu:
"vivre sans regret, ce n'est pas si simple que ça."
"Même si rien ne se passe comme on le souhaite, rien ne nous empêche de ressayer encore et encore…"
"Si je ne me reprends pas, je risque de répéter les mêmes erreurs. Il faut que j’agisse pour réaliser mes propres désirs"

Mon avis:

"vivre sans regret, ce n'est pas si simple que ça." 
Tout à fait d'accord! N'empêche, recevoir une lettre de soi-même, version futur, ça peut quand même aider à réduire un maximum ce sentiment juste horrible!


On suit donc l'histoire de Naho qui, le jour de son seizième anniversaire reçoit une lettre d'elle-même. Elle y découvre une personne pleine de regrets concernant divers évènements passés de sa vie, et qui souhaite éviter toutes ces souffrances en envoyant une lettre à la version, dix années plus jeune d'elle-même.
Vous l'aurez donc compris, on est en plein manga fantastique. Cette histoire a su me captiver. J'ai beaucoup aimé l'alternance entre les différentes versions de Naho (même si la version de Naho à 26 ans n'apparait pas beaucoup). 
Ce manga est une petite perle, avec une histoire bien construite, une intrigue rondement menée, un vrai page-turner!

Au fur et à mesure que les pages se tournent on se demande quelles décisions prendra Naho, quel impact auront ces décisions. On comprend, que, même en connaissant partiellement son furutr, prendre des décisions ça n'est pas toujours si facile! 
Naho, finalement reste humaine, une jeune fille qui est confrontée à de nombreux problèmes et qui doit composer comme beaucoup de monde, le manque de confiance en elle, les conséquences de ses erreurs. 

Les dessins n'ont certes rien de transcendant, et j'ai regretté le fait qu'il y ait plusieurs planches quasi-vides, mais cela n'a pas empêché le fait que ce premier tome est un véritable coup de coeur!
J'ai tellement regretté de ne pas avoir la suite en ma possession que dès que j'ai fini ma lecture, je me suis commandé les 3 autres tomes disponibles.


Les -:beaucoup de vide sur certaines planches
Les +: l'intrigue, les personnages, la romance très réaliste.



Ma Note:


You May Also Like

0 commentaires