Princesse Sara, tome 1

by - octobre 19, 2015






Titre: Princesse Sarah
Auteure: Audrey Alwett et Nora Moretti
Collection : Soleil
Pages: 444


Résumé:

Sara, qui a toujours vécu aux Indes, est envoyée dans un pensionnat à Londres pour parfaire son éducation. Elle devient rapidement la star du pensionnat, d'autant que son père lui envoie des lettres surprenantes où il raconte ses investissements dans des mines de diamants. La directrice tente de gâter et flatter son élève jusqu'au jour où deux avoués annoncent la mort du père de Sara.



Mon avis:


Comment ne pas craquer devant la saga de mon enfance? J'ai passé tellement d'heures à regarder Princesse Sara, alors cette BD je voulais vraiment la lire!
La trame de l'histoire ne change pas vraiment à part certains éléments. Dans l'ensemble ça ne m'a pas plus dérangé que ça. Néanmoins, j'ai pris du temps à m'adapter à ces changements étant donné que je connais l'histoire classique. 
J'ai ressenti quasiment les mêmes émotions, c'était juste magique! J'ai dévoré cette BD.
On y retrouve au début de la BD Sara, ainsi que son père, à Londres, peu avant qu'elle n'intègre le pensionnat. Sara est un personnage que j'adore, non ça n'est pas parce qu'elle a le même nom que moi!
C'est un personnage parfait. Oui les personnages parfait ça existe, la preuve! Elle est gentille avec tout le monde, même avec Lavinia, personnage que je hais, qui est odieuse avec elle! Elle est belle, a de bonnes manières, est intelligente et appréciée de tous... ou presque!
Cependant, j'ai été assez triste de la fin étant donné que je connais la suite, du moins en substance, car je ne sais pas si l'auteur a modifié beaucoup de choses ou pas. 

Ce tome va donc planter le décor ainsi que les personnages, on ne peut qu'aimer!

En tout cas, à tous ceux qui ont aimé la série Princesse Sara, c'est une BD que je vous recommande! Nostalgie assurée!
Mention spéciale pour les dessins que je trouve juste magnifiques et super colorés, ça donne vraiment envie de se plonger dans la saga!




Source: http://elyzalecturesenchantees.blogspot.fr/2015/01/princesse-sarah-tome-1-pour-une-mine-de.html
Ma Note:
4,5/5

You May Also Like

5 commentaires

  1. J'ai vu le film plusieurs fois depuis que je suis petite et à chaque fois je pleure comme une madeleine, encore maintenant ^^

    RépondreSupprimer
  2. J'ai complètement dévoré cette série de BD, il y a quelques mois.;)
    Cette histoire est juste génial surtout les dessins qui sont superbes. Je suis pressé que le prochain cycle sorte... :)

    RépondreSupprimer
  3. Une super série de BD, j'en suis fan, il me reste le dernier sorti à lire (le tome 9, il me semble). Les dessins sont magnifiques, les personnages intéressants, l'intrigue est captivante.

    RépondreSupprimer