Ces livres que j'aimerais terminer ce mois-ci

by - septembre 06, 2015


Septembre marque le retour à la fac pour moi. Qui dit rentrée dit bonnes résolutions... (ou pas) en tout cas nouveau départ.
Dans mon article précédent, je vous parlais de ma mission éradication, et comme, voyez-vous, je suis déterminée, une fois n'est pas coutume, j'ai dressé une PAM pour ce mois de Septembre! Je ne sais pas du tout si j'arriverais à la tenir étant donné que je ne connais pas ma nouvelle charge de travail, on verra bien!




 Avancement: 160/285

Résumé: L'histoire de Quatre avant sa rencontre avec Tris. 

Lors de sa cérémonie du choix, un jeune altruiste se dresse contre sa famille et sa faction : il rejoint les audacieux. Il choisit un nouveau destin, et devient Quatre.
Mais ce qu'il découvre alors met en péril son avenir, et celui de la société tout entière. 

Va-t-il devoir se dresser contre sa nouvelle faction?









 Avancement: 35/94

Résumé:
Ayant échappée à sa cruelle belle-mère, la princesse Blanche-Neige partage la vie des 7 nains jusqu'au jour où quelqu'un frappe à la porte. (Ce ne sont pas les autres contes, il y en a d'autres comme cendrillon, tom pouce...)
 Avancement: 25%
Résumé:


Sirius Black, le dangereux criminel, qui s'est échappé de la forteresse d'Azkaban, recherche Harry Potter. C'est donc sous bonne garde que l'apprenti sorcier fait sa troisième rentrée. Au programme : des cours de divination, la fabrication d'une potion de ratatinage, le dressage des hippogriffes... Mais Harry est-il vraiment à l'abri du danger qui le menace ? Le troisième tome des aventures de Harry Potter vous emportera dans un tourbillon de surprises et d'émotions. Frissons et humour garantis !








Avancement: 120/386
Résumé:


Quentin Jacobsen a passé toute sa vie à aimer la magnifique et aventureuse Margo Roth Spiegelman à distance. Le jour où elle ouvre sa fenêtre et grimpe dans sa vie, habillée comme un ninja et l'invitant dans une ingénieuse quête de revanche, il suit. Après cette nuit blanche, un nouveau jour commence et Quentin découvre en arrivant à l'école que Margo qui avait toujours été une énigme est maintenant devenu un mystère. Mais il apprend bientôt qu'elle a laissé des indices, et qu'ils sont pour lui. Le chemin pour la retrouver est loin d'être tout tracé, et plus il avance, moins il reconnait la fille qu'il croyait connaître.




Parce que je fais ma rentrée, il faut bien que je me replonge dans une atmosphère juridique... NAN? 


Avancement: 93/179
Résumé:
L'été 1764, à Livourne, en Italie, un jeune homme de vingt-six ans publie anonymement un court essai traitant de "la cruauté des supplices et de l'irrégularité des procédures criminelles". Le marquis Cesare Beccaria, auteur de l'essai, ne va pas rester longtemps inconnu. Son texte connaît un succès foudroyant, pénètre sur la scène française, est traduit, se répand dans toute l'Europe. Voltaire, Diderot, d'Alembert l'acclament... Beccaria pose les bases de la réflexion pénale moderne.
Beccaria, frère spirituel des Encyclopédistes, veut fonder "en raison et en humanité" les principes d'une nouvelle justice criminelle. Il développe une pensée originale qui voit dans la peine une garantie de la loi et non une mise hors la loi. Tenant d'une justice laïcisée, et soucieux de défendre l'utilité sociale, Beccaria dénonce la peine de mort et ses méfaits. Toute peine doit être rapportée à la liberté et non au pouvoir, à l'exigence sociale et non à l'arbitraire du souverain ou du juge.



Avancement: 120/285
Résumé:
Ils s’appellent Badinter, Collard, Dupont Moretti, Halimi, Isorni, Lombard, Leclerc, Metzner, Szpiner, Trémolet de Villers, Varaut, Vergès ; leurs noms claquent dans les prétoires et y résonneront encore longtemps comme ces mots qu’ils savent si bien choisir, ces phrases qu’ils savent si bien ciseler pour défendre une cause ou réveiller les consciences. Dans son livre Les grandes plaidoiries des ténors du barreau, Matthieu Aron fait revivre celles qui ont particulièrement marqués la société. Il s’agit d’une retranscription unique. Devant la justice, la procédure étant orale, les débats ne sont pratiquement jamais enregistrés et les mots s’envolent. L’auteur, chroniqueur judiciaire depuis près de 20 ans, a pu, en s’appuyant sur des notes d’audience, reconstituer les plaidoyers vibrants de ces ténors du barreau. Un demi-siècle d’histoire judiciaire défile sous nos yeux. Pétain, Outreau, Clearstream, Ranucci, Kerviel, Dils, Papon, Seznec, l’affaire du sang contaminé, le drame des bébés congelés, les premiers procès d’islamistes radicaux. Les vingt cinq plaidoiries qu’a pu réunir l’auteur racontent la France. Elles sont un fantastique miroir de notre société.

Avancement: 2%
Résumé:
« J’ai décidé de devenir avocat à quinze ans. C’était le 28 juillet 1976 et j’avais entendu à la radio que Christian Ranucci, l’homme du "pull-over rouge", avait été exécuté à l’aube. Ce n’est pas le récit d’une vocation que je fais ici, mais d’une sorte de fatalité. Je suis condamné à plaider. »
LE LIVRE DE LA HONTE!
Ne me tuez pas s'il vous plaît, oui, je ne l'ai pas encore lu, mais... comprenez moi... c'est trop triste de finir des saga! Du coup je repousse l'échéance depuis des années alala... Mais, cette fois-ci, je suis déterminée!! Que le sort me soit favorable!

Avancement: 14%
Résumé:
Contre toute attente, Katniss Everdeen a survécu aux Hunger Games à deux reprises. Mais alors qu'elle est sortie de l'arène sanglante vivante, elle n'est toujours pas en sécurité. Le Capitole est en colère. Il veut se venger. Qui pensent-ils devrait payer pour les troubles ? Katniss. Et ce qui est pire, le Président Snow a été parfaitement clair sur le fait que personne d'autre n'est en sécurité non plus. Ni la famille de Katniss, ni ses amis, ni les habitants du District 12.

You May Also Like

2 commentaires