Poison

by - août 15, 2015







Titre: Poison
Auteure: Sarah Pinborough
Edition: Milady
Prix: 12,95€
Pages: 222

Résumé:

Rappelez-vous l’innocente et belle princesse, la méchante reine impardonnable, le valeureux prince, la pomme empoisonnée et le baiser d’amour sincère… 

... et à présent, ouvrez ce livre et plongez dans la véritable histoire de Blanche-Neige, telle qu’elle n’a jamais été révélée…

Blanche-Neige, le conte de fées revisité : cruel, savoureux, et tout en séduction.

Mon avis:




Si je vous disais que nains, lampe magique, et maison en pain d'épices et autres sucreries pouvaient être réunies dans un seul et même compte: vous me croiriez?! Vous devriez.

Ce livre, j'ai eu beaucoup de mal à me le procurer en version papier puisque la maison d'édition avait arrêté de l'éditer. Après des mois d'attentes, je l'ai enfin obtenu il y a quelques temps! J'avais vraiment été intriguée par le résumé et j'étais littéralement tombée amoureuse de la couverture et du format (relié) du livre.

Ce livre a tout plein d'atouts qui font vraiment son charme. En effet, il y a d'une part le fait que l'auteure ait su mêler à la perfection plusieurs contes! ça ne fait vraiment pas trop lourd et c'est raconté d'une telle manière que l'on a vraiment l'impression que tous ces contes ne font qu'un.
Ensuite, il y a le fait que l'on comprend un peu mieux la marâtre de Blanche-Neige, pourquoi elle agit ainsi, et ça  c'est un vrai point positif! Ca m'a beaucoup rappelé le livre et le film Maléfique dans lequel, contre toute attente, je suis parvenue à comprendre Maléfique et pourquoi elle agissait ainsi! C'est juste bluffant comment certaines réécritures sont imaginées, je vous le conseille vraiment!
On voit vraiment les conflits intérieurs de Lilith, sa manière de penser, on ne voit plus l'histoire d'origine de la même manière.
Enfin, derniers points positifs que j'ai pu trouver à son livre c'est le fait qu'il soit beaucoup plus mâture qu'il est moins "tout va pour le mieux dans le meilleurs des mondes". Détrompez vous, j'adore les contes, c'est une vrai passion pour moi, mais c'est vrai que j'ai apprécié cet aspect-là, un peu plus sombre, plus adulte et moins manichéen. De plus, la fin est juste top et me donne envie de lire la suite de al saga!


Cependant, pour être honnête j'ai été un peu déçue. Peut-être que c'est du au fait que j'en attendais beaucoup, mais plusieurs choses m'ont frustrées. Il y a tout d'abord le début, que j'ai trouvé mal écrit, et certains passages, sans cous spoiler m'ont parus vraiment sans intérêt j'ai pas compris la logique. Ca peut paraître dur à dire, mais je crois que c'est une des premières fois que ça m'arrive en lisant un livre!
De plus, et pendant un certain temps, j'ai trouvé l'histoire assez creuse et longue dans une partie du livre. Du coup, ça a un peu estompé le positif que j'avais vu.

Même si ce conte est censé être une réécriture et qu'il y a certains points que j'ai mentionnés plus tôt, qui étaient bien réécrits et agréables à lire, je ne l'ai pas trouvée assez réécrite, j'ai trouvé qu'on restait quand même assez proche de l'histoire de base, mais après, je pense que c'est peut être du au fait que la plupart des réécritures que j'ai lues étaient beaucoup plus poussées.



Ma note:
3/5



-

You May Also Like

0 commentaires