Onyx

by - août 25, 2015



Titre: Onyx
Auteure: J.L Armentrout
Edition (française): J'ai lu pour elle
Prix:(édition française) 13,50€
Pages: 448

Résumé:

Depuis sa rencontre avec Dee et Daemon Black, la vie de Katy a changé du tout au tout. Car si Dee est une amie adorable dotée d’un frère terriblement sexy, ils n’en sont pas moins une source d’ennuis quasi intarissable…

Entre la Défense qui cherche à tout prix à savoir de quoi Daemon est capable et la mystérieuse « trace » qui poursuit Katy, le lien qui l’unit au jeune homme sera mis à rude épreuve. Un péril plus grand que celui de la vérité ? Rien n’est moins sûr…

Mon Avis:

ATTENTION, CE TOME EST UN TOME 2. SPOILERS DU TOME 1.

Je pense que tous ceux qui me suivent sur ma page Facebook, sont au courant depuis le mois de novembre je crois, de l'amour fou que j'éprouve pour cette auteure! Je l'ai découverte justement grâce à cette saga, et elle ne m'a pas déçue!
Le premier tome avait été un coup de foudre, et, chose rare, j'avais directement enchainé avec la lecture de ce tome! (qui m'a tellement bouleversé que j'ai mis huit mois pour écrire cette chronique...).
Trêve de plaisanterie.

Entre Daemon et Katy, c'est l'amour vache. J'ai beaucoup aimé suivre leur histoire d'amour parce qu'ils sont trop mignons ensemble, mais on voit que l'auteure a voulu casser l'image "idyllique" qui aurait pu être crée par le tome 1, en les mettant à l'épreuve! Leur couple résistera-t-il à tant d'obstacles? Pourront-ils enfin vivre leur amour au grand jour, sans aucune ombre se profilant à l'horizon?

Katy, dans ce tome paraît de prime abord moins naïve, et moins aveuglément amoureuse, elle murit, se pose des questions, doute: l'attirance qu'elle éprouve pour Daemon est-elle le fait de la trace que Daemon a laissé en la guérissant? 
On découvre un peu plus Katy au travers de ce tome, de manière indépendante des autres personnages principaux, qui, finalement, ont quasiment toujours été présents dans le premier tome.

Ce deuxième tome est aussi plein d'intrigues, de rebondissements, et... de problèmes. Que serait Lux sans Katy-deux-mains-gauche-génératrice-de-problèmes?

Le traditionnel trio va, dans ce tome, accueillir (malgré lui?) une quatrième personne. Qui est-elle? Que leur veut-elle vraiment?
Sans compter la Défense, qui est une menace pour Katy autant que pour Dee Daemon et le reste de son espèce.
Autrement dit, on ne trouve vraiment pas le temps de s'ennuyer. Une romance à consommer sans modération!

J'ai trouvé que ce tome complétait à merveille le second tome. Il est vrai que je crains souvent que les suites soient "inutiles", qu'elles n'apportent rien au premier tome, mais ça n'est pas le cas. LES, ou les pas la, révélations finales, je vous le dis, c'est quelque chose, ça vaut le détour!

Disponible aujourd'hui dans les libraires donc vous n'avez plus de raison de ne pas foncer l'acheter!!

Ma note:
(ah parce qu'après avoir lu ma chronique vous hésitiez encore????!)
5/5

You May Also Like

1 commentaires

  1. Je pense que je vais courir acheter le deuxième tome, tu as piquer ma curiosité à vif la, je ne sais pas si je dois te remercier ou...
    Si je dois te remercier alors MERCI :D

    RépondreSupprimer