Harry Potter 2

by - août 03, 2015


Titre: Harry Potter et la chambre des secrets
Auteure: J.K Rowling
Edition: Folio Junior
Pages: 356

Résumé: Une rentrée fracassante en voiture volante, une étrange malédiction qui s'abat sur les élèves, cette deuxième année à l'école des sorciers ne s'annonce pas de tout repos ! Entre les cours de potion magique, les matches de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry trouvera-t-il le temps de percer le mystère de la Chambre des Secrets ? Un livre magique pour sorciers confirmés.




Ce que j'ai retenu ...
Ce sont nos choix qui montrent ce que nous sommes vraiment, beaucoup plus que nos aptitudes.
Mon avis: 



Plus besoin je pense, de présenter ce livre éponyme qui a su faire voyager beaucoup d'entre nous à différentes étapes de notre vie. Je vais donc aller droit au but: c'est un coup de coeur! (Non? sérieux?).

J'ai beaucoup plus aimé ce tome que le précédent. En effet, même si le premier tome est nécessaire, et irremplaçable, ça n'avait pas été un coup de coeur. 
Alors que là, j'ai réellement su apprécier la plume de l'auteure, qui est juste magnifique, pleine de sens et d'humour!
afficher spoiler


On voit les personnages évoluer, grandir, se construire et devenir des sorciers accomplis, et ça j'aime vraiment beaucoup. L'univers qu'a su créer J.K Rowling est unique en son genre et ça c'est LE gros atout du livre! Harry Potter c'est Harry Potter, l'unique le vrai.

On y découvre un peu plus la vie au Château, ses aventures, ses intrigues, mais aussi au travers de ce tome... Son passé!

Ce tome est en effet bourré d'intrigue et de retournements de situation! Concernant les personnages, l'auteure les as vraiment développés, on a réellement l'impression qu'il s'agit de vraies personnes, pouvant surgir du livre d'une minute à l'autre! Qu'ils soient adorables ou détestables (on sait tous de qui je parle.. Grrrr!), chacun a sa personnalité propre, son histoire, ses qualités et ses défauts).
Ce qu'il y a de bien avec cette saga je trouve c'est que, grands comme petits, tout le monde peut y trouver son bonheur! Les adultes par l'histoire qui est construite, la plume de l'auteure (oui... je l'avoue, j'avais envie de vous mettre quasiment chacune des répliques de Dumbeldore!), ou les  plus petits par toutes les péripéties que nous offrent cette saga! On ne s'ennuie jamais!

Si vous ne vous êtes pas encore lancés dans l'aventure Harry Potter je vous la recommande!

Ma note: 
5/5

Et vous, quand avez-vous lu pour la première fois Harry Potter, et combien de fois (à peu près) l'avez vous lu? (Pas de triche.... DITES MOI LE VRAI NOMBRE! JE VOUS VOIS!)



You May Also Like

2 commentaires

  1. Mon préféré restera toujours La coupe de feu, mais il est vrai que ce deuxième tome fait déjà avancer énormément l'histoire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui voilà je trouve qu'il la fait vraiment avancer! Moi c'est le prisonnier d'azkaban je pense! la coupe de feu la fin est trop triste!! :(

      Supprimer