by - juillet 30, 2015

Week end à 1000: ma PAL prévisionnelle


hey! qui est-ce qui participe au challenge week end à 1000 de lilibouquine? C'est moi!
Le principe? Ce challenge est un challenge trimestriel et il consiste à lire 1000 pages durant un laps de temps donné: du vendredi 19h au dimanche 00h00. 

Pour ce week end, je n'ai pas choisi exactement les livres que je lirai, j'ai décidé de me laisser plus de choix et de donc me constituer une PAL spéciale week end à 1000. 

Le programme de ce week end:
Les lectures en cours que j'aimerais finir: 
Il me reste 286 pages de ce livre.
Le résumé: 

Quentin Jacobsen a passé toute sa vie à aimer la magnifique et aventureuse Margo Roth Spiegelman à distance. Le jour où elle ouvre sa fenêtre et grimpe dans sa vie, habillée comme un ninja et l'invitant dans une ingénieuse quête de revanche, il suit. Après cette nuit blanche, un nouveau jour commence et Quentin découvre en arrivant à l'école que Margo qui avait toujours été une énigme est maintenant devenu un mystère. Mais il apprend bientôt qu'elle a laissé des indices, et qu'ils sont pour lui. Le chemin pour la retrouver est loin d'être tout tracé, et plus il avance, moins il reconnait la fille qu'il croyait connaître.

Il me reste 439 pages de celui-ci.

Le résumé: 
Clary est de retour à New York et la vie est belle : elle s'entraîne pour devenir une chasseuse d'ombres et elle peut enfin appeler Jace son petit ami.
Mais tout a un prix. Quand Jace commence à s'éloigner d'elle sans explication, elle se rend compte qu'elle a peut-être déclenché des évènements qui pourraient bien la conduire à la perte de tout ce qu'elle aime... Même Jace.

pages: 444
Le résumé: 

Je ne me souviens plus combien il me reste de pages, mais je sais que je l'avais déjà entamé ^^


Sirius Black, le dangereux criminel, qui s'est échappé de la forteresse d'Azkaban, recherche Harry Potter. C'est donc sous bonne garde que l'apprenti sorcier fait sa troisième rentrée. Au programme : des cours de divination, la fabrication d'une potion de ratatinage, le dressage des hippogriffes... Mais Harry est-il vraiment à l'abri du danger qui le menace ? Le troisième tome des aventures de Harry Potter vous emportera dans un tourbillon de surprises et d'émotions. Frissons et humour garantis !


Les autres lectures :


pages: 282
Le résumé: 


Alice a un don. Les liens entre les individus lui apparaissent sous forme de fils lumineux. Un phénomène inexplicable qu’elle a appris à dissimuler... et à utiliser pour démasquer les hommes infidèles et venger les femmes trompées. Mais au fond, Alice aspire à retrouver une vie «normale», celle du bureau, des collègues et des relations simples. Son nouveau job dans un cabinet de recrutement semble lui offrir tout cela, et plus encore.
Parmi les personnalités variées qui cohabitent dans l’open space, elle rencontre Raphaël, chasseur de têtes et de cœurs, un homme inaccessible qui ne la laisse pas indifférente. Le seul dont Alice n’arrive pas à percevoir les liens.

pages: 510
Le résumé: 

Au château de Castelcerf le roi Subtil Loinvoyant règne sur les Six Duchés ; il est aidé dans sa lourde tâche par son fils Chevalerie qui comme son père et tous les nobles du royaume porte le nom de la qualité que ses parents espéraient le voir développer. Ainsi le frère du Roi-servant s'appelle t'il Vérité et leur demi-frère, né d'un second lit, Royal.

Suite à une aventure restée inconnue de tous, Chevalerie donne à la lignée un nouveau descendant : un bâtard, dont la simple existence va bouleverser le fragile équilibre qu'avait établi le roi pour contrôler ses turbulents fils. Ce héros malgré lui, nommé Fitz, voit son avenir s'assombrir au fil du temps. Alors que les autres enfants ont déjà leur place à la cour et dans ses intrigues, lui devra la mériter et servir la couronne en devenant ce que personne ne voulait être : l'Assassin royal. Au service de son roi il apprendra les poisons, le meurtre et la trahison..


(BD), pages: 76
Le résumé: 

"Il était une fois... Quand j'étais petite, je me suis fait la promesse que si un jour, j'avais un journal intime, il commencerait comme ça. Il était une fois... ben moi, Cerise ! J'ai dix ans et demi et mon rêve, c'est de devenir romancière. Mon truc à moi pour raconter des histoires, c'est d'observer les gens, imaginer leur vie, leurs secrets. On a tous un secret enfoui que l'on ne dit pas, qui fait de nous ce que nous sommes... 
En ce moment, avec les copines, on observe quelqu'un de vraiment mystérieux..."



(manga), pages: 192
Le résumé: 


Misaki, la déléguée de classe, est intraitable en ce qui concerne les comportements des garçons de son lycée envers les filles. Elle chasse les revues coquines et les tenues indécentes, et est bien sûre la terreur des garçons ! Mais Misaki a un lourd secret : elle travaille dans un Maid café, vêtue comme une soubrette et faisant des courbettes aux clients ! Un jour pourtant , un garçon de son lycée entre dans le café...





(LIVRE VO), pages: 357
Le résumé: 

Lincoln, gentil geek aux faux airs d’Harrison Ford, travaille dans une entreprise où son rôle consiste à contrôler les e-mails des employés. C’est ainsi qu’il parcourt les échanges de Jennifer et Beth, deux copines aussi impayables qu’attachantes. Sans même l’avoir vue, Lincoln va tomber amoureux de Beth. Mais comment lui déclarer sa flamme sans passer pour un fou ? Surtout que la jeune femme semble avoir un faible pour un « inconnu » qui travaille dans le même immeuble.





(manga), pages: 179
Le résumé: 

Nika, lycéenne charismatique en mode on et fille normale débraillée en mode off, cache à tous sa véritable personnalité, sauf à sa meilleure amie Nino et au garçon qu'elle aime, Arata, qui dissimule sa beauté sous d'épaisses lunettes. Entre les exams, les expéditions de survie aux sources chaudes, les complots de rivales, etc., Nika mène une vie mouvementée, car elle ne se laisse pas faire !





Voilà, vous savez maintenant tout de ma PAL pour ce week end! n'hésitez pas à me dire si vous comptez y participer, me laisser vos chroniques ou tout simplement me dire quels livres vous avez décidé ou vous décideriez de lire (vos techniques etc!) je suis toute ouïe! :)

You May Also Like

2 commentaires

  1. Réponses
    1. Merci! finalement je suis tombée malade... Bilan: Un peu plus de 600 pages (sachant que j'ai lu deux mangas :()

      Supprimer