Ma PAL d'été


Qui dit été dit légéreté, lecture sur la plages, belles histoires de romances! Occasion parfaite de faire descendre ma PAL! alors aujourd'hui je vous présente les livres que je voudrais absolument sortir de ma PAL cet été!




Premier objectif, tout genre confondu: finir toutes mes lectures en cours, soit 16 actuellement!

du coté des livres...

Comment débuter l'été sans une bonne dose de contes, avec des contes, voyage assuré! Cet été, il seront au nombre de deux!
 The Land of stories, ou le pays des contes, paru en VF aux éditions Michel Lafon:


Il était une fois, dans une ville parfaitement ordinaire, des jumeaux prénommés Alex et Conner… Le jour où leur grand-mère leur offre un livre ancien, Le Pays des contes, leur vie plutôt morose change du tout au tout.Et pour cause !Ce grimoire se révèle magique et les transporte dans un univers où les contes sont devenus réalité. Sauf que ce monde est beaucoup moins merveilleux que celui des belles histoires qu’ils ont lues. Boucle d’Or est une criminelle recherchée, Blanche Neige dissimule un lourd secret, et le Petit Chaperon Rouge n’a même plus peur du loup. Pour rentrer chez eux, Alex et Conner n’ont qu’un seul moyen : rassembler huit objets magiques comme la pantoufle de Cendrillon ou encore des cheveux de Raiponce, tout en tentant d’éviter les foudres de la Méchante Reine. Car cette dernière semble avoir un plan machiavélique qui pourrait bien piéger les jumeaux dans cette étrange contrée. À tout jamais.

Poison de Sarah Pinborough! Un incontournable!

Il était en rupture de stock! Je l'ai finalement eu mon précieux! après des mois d'attente, je suis super contente!

Blanche-Neige, le conte de fées revisité : cruel, savoureux et tout en séduction.
Rappelez-vous l'innocente et belle princesse, la méchante reine impardonnable, le valeureux prince, la pomme empoisonnée et le baiser d'amour sincère...
... et à présent ouvrez ce livre et plongez dans la véritable histoire de Blanche-Neige, telle qu'elle n'a jamais été révélée ...


Les Harry Potter Tome 2 et 3:
Ceux-là, je pense que je n'ai pas besoin de vous les présenter! (ma chronique sur le tome 1 ici)

Les tomes 2 et 3 de l'assassin royal, de Robin Hobb!

Ce livre, je pense, séduira tous les amateurs de Games of Thrones, livre plein d'histoire, de rebondissement et de voyages, auteure qui est une as dans la description, voyage assuré avec ces tomes! 
résumé du tome 2: Au château de Castelcerf le roi Subtil Loinvoyant règne sur les Six Duchés ; il est aidé dans sa lourde tâche par son fils Chevalerie qui comme son père et tous les nobles du royaume porte le nom de la qualité que ses parents espéraient le voir développer. Ainsi le frère du Roi-servant s'appelle t'il Vérité et leur demi-frère, né d'un second lit, Royal.

Suite à une aventure restée inconnue de tous, Chevalerie donne à la lignée un nouveau descendant : un bâtard, dont la simple existence va bouleverser le fragile équilibre qu'avait établi le roi pour contrôler ses turbulents fils. Ce héros malgré lui, nommé Fitz, voit son avenir s'assombrir au fil du temps. Alors que les autres enfants ont déjà leur place à la cour et dans ses intrigues, lui devra la mériter et servir la couronne en devenant ce que personne ne voulait être : l'Assassin royal. Au service de son roi il apprendra les poisons, le meurtre et la trahison..

Une petite pincée de dystopie...
Et oui, que serait un été sans dystopie?!

L'élite, 

La Terre ne ressemble plus à la planète sur laquelle nous vivons. Les Sept Guerres en ont détruit la quasi-totalité et les hommes essaient de la reconstruire. C’est dans cet environnement que vie Cia et sa famille. A 16 ans, la majorité des adolescents doit trouver un travail. Les autres, l’Elite, sont choisis pour le Testing. L’épreuve suprême. Un test ultime qui promet l’entrée à l’université pour les gagnants. Ou plutôt pour les survivants… Cia a été choisie. Et elle va rapidement comprendre qu’elle ne peut faire confiance à personne.

Eté=vacances=plage=mer= sirènes: vous me suivez?

ATTENTION, CE LIVRE EST UN LIVRE VO!
The syrena legacy, tome 2: of triton:

Ce livre est un livre que j'ai découvert grâce à justine, de la chaine, Fairy Neverland, le tome 1 a été mon premier livre VO, et j'ai bien envie de continuer la série! le tome 1 avait été un coup de coeur! ça fait presque 1 an déjà, le temps passe vite!

résumé: Emma vient d’apprendre que sa mère est une princesse Syrena perdue depuis longtemps et se bat maintenant avec une crise d’identité. En réalité, elle est un phénomène dans le monde humain et une abomination dans le domaine Syrena. La loi Syrena stipule que tout métis doit être mis à mort.Comme si cela ne suffisait pas, la réapparition de sa mère dans le monde Syrena transforme le deux royaumes, Poseidon et Triton, les uns contre les autres, ce qui laisse Emma avec une décision à prendre. Si elle se conformer à la demande de Galien à demeurer sûre et juste, tout devrait être pour le mieux? Devait-elle prendre tous les risques et sauver un peuple qu’elle n’a jamais connu et qui n’a jamais été révélé

Parce qu'il faut bien lire le livre avant de voir l'adapatation, et que l'adapatation, bah... JE VEUX LA VOIR: 
La face cachée de margo, aka Paper towns!

Je pense que je n'ai plus à vous présenter John Green, célèvre auteur du livre nos étoiles contraires et qui es-tu Alaska! :) quasiment tous ses livres ont, soit été adaptés soit sont en projet, c'est vous dire!
J'avais beaucoup aimé cet auteur, que j'ai découvert grâce à nos étoiles contraires, je suis tombée amoureuse de sa plume, je ne pouvait donc pas passer à coté de ce livre! et le trailer m'a donné très envie de regarder le film! Il faut donc que je lise ce livre avant le 12 aout!


Quentin Jacobsen a passé toute sa vie à aimer la magnifique et aventureuse Margo Roth Spiegelman à distance. Le jour où elle ouvre sa fenêtre et grimpe dans sa vie, habillée comme un ninja et l'invitant dans une ingénieuse quête de revanche, il suit. Après cette nuit blanche, un nouveau jour commence et Quentin découvre en arrivant à l'école que Margo qui avait toujours été une énigme est maintenant devenu un mystère. Mais il apprend bientôt qu'elle a laissé des indices, et qu'ils sont pour lui. Le chemin pour la retrouver est loin d'être tout tracé, et plus il avance, moins il reconnait la fille qu'il croyait connaître.




Et que serait un été sans THE romance? je vous le demande!

Moi, comme romance, je n'en ai pas choisi une ordinaire, non, une paranormale! Le tome 1 avait été un vrai coup de coeur, le tome 2 aussi (je n'ai d'ailleurs toujours pas écrit la chronique du 2). Le premier notamment est désormais un de mes livres préférés, c'est vous dire! alors j'aimerais bien lire cette compilation des tome 3 et 4...
ATTENTION, CE LIVRE EST UN LIVRE VO! SEUL LE TOME 1 EST SORTI EN VF(sous le nom d'obsidienne)
Lux, tome 3 et 4:

Opal :After everything, I’m no longer the same Katy. I’m different... And I’m not sure what that will mean in the end. When each step we take in discovering the truth puts us in the path of the secret organization responsible for torturing and testing hybrids, the more I realize there is no end to what I’m capable of. The death of someone close still lingers, help comes from the most unlikely source, and friends will become the deadliest of enemies, but we won’t turn back. Even if the outcome will shatter our worlds forever.

Together we’re stronger... and they know it.

Origin: After the successful but disastrous raid on Mount Weather, he’s facing the impossible. Katy is gone. Taken. Everything becomes about finding her. Taking out anyone who stands in his way? Done. Burning down the whole world to save her? Gladly. Exposing his alien race to the world? With pleasure.
All Katy can do is survive.

Surrounded by enemies, the only way she can come out of this is to adapt. After all, there are sides of Daedalus that don’t seem entirely crazy, but the group’s goals are frightening and the truths they speak even more disturbing. Who are the real bad guys? Daedalus? Mankind? Or the Luxen?
Together, they can face anything. 
But the most dangerous foe has been there all along, and when the truths are exposed and the lies come crumbling down, which side will Daemon and Katy be standing on? 
And will they even be together?

Ensuite, deux petites romances toutes légères, des contemporains que j'ai hâte de lire:



ATTENTION, CE LIVRE EST UN LIVRE VO,
CITY LOVE, 

Three teenage girls learn how to navigate their hearts and NYC. Book one of the trilogy, City Love, is the start of a romantic new series for fans of Sarah Dessen, Stephanie Perkins, and the Carrie Diaries, from bestselling author Susane Colasanti.

Roommates Sadie, Darcy, and Rosanna have big plans for their summer before college. Sadie is looking for love, Darcy is living for the next adventure, and Rosanna is reinventing herself. There will be plenty of distractions—irresistible guys, wrong guys, awkward encounters, 2 a.m. breakfasts, fangirl moments, Nasty Girl, and more—but if they look up they will discover the true meaning of city love.

ATTENTION, CE LIVRE EST UN LIVRE VO,
99 days,

La petite romance qui se déroule durant l'été: le top!

From the acclaimed author of How to Love comes another stunning contemporary novel, perfect for fans of Sarah Dessen.

Molly Barlow is facing one long, hot summer—99 days—with the boy whose heart she broke and the boy she broke it for . . . his brother.

Day 1: Julia Donnelly eggs my house my first night back in Star Lake, and that's how I know everyone still remembers everything. She has every right to hate me, of course: I broke Patrick Donnelly's heart the night everything happened with his brother, Gabe. Now I'm serving out my summer like a jail sentence: Just ninety-nine days till I can leave for college and be done.

Day 4: A nasty note on my windshield makes it clear Julia isn't finished. I'm expecting a fight when someone taps me on the shoulder, but it's just Gabe, home from college and actually happy to see me. "For what it's worth, Molly Barlow," he says, "I'm really glad you're back."

Day 12: Gabe wouldn't quit till he got me to come to this party, and I'm surprised to find I'm actually having fun. I think he's about to kiss me—and that's when I see Patrick. My Patrick, who's supposed to be clear across the country. My Patrick, who's never going to forgive me.



du coté des BD/manga/albums: 


là aussi, niveau romanc, ça y va! Et oui, j'adore les romances, et les mangas, ça se lit tellement vite!

La saga Blue spring ride:

J'ai regardé l'anime il y a quelques mois, et j'avais beaucoup aimé, alors je vous avoue que j'ai hate de découvrir cette saga!

résumé, tome  1:

À son entrée au lycée, Futaba s’est transformée. Douce et féminine au collège, elle devient plus énergique et garçon manqué. La jeune fille veut changer pour ne plus être mise à l’écart par ses camarades. Mais ses nouvelles amitiés sont artificielles et Futaba va bientôt remarquer les limites de son changement de personnalité… Un jeune homme va l’aider à prendre un nouveau départ. Ce garçon ressemble étrangement à son premier amour, serait-ce lui ?



Continuer la saga Switch girl! 
J'adore ce manga! avec lui rigolade assurée! il y a d'ailleurs un article qu'il faut que j'écrive au sujet de ce manga! Il était très très connu il y a quelques années, j'ai d'ailleurs regardé le drama (sorte de "série japonaise") adapté du manga, et j'ai adoré, alors c'est avec plaisir que je me laisserait tenter par la suite du manga!

Résumé tome 1: 
Nika est la fille la plus populaire du lycée, belle et charismatique...Mais, lorsque elle rentre chez elle, Nika se relâche et devient négligé.
Son mode de vie entre "mode ON" et "mode OFF" est chamboulé avec l'arrivé d'un nouvel élève...

Niveau BD/Comic/Manga/Album, je ne mettrais que ça, parce que je n'ai pas l'habitude de prévoir mes lectures, je me laisse plus tenter selon mon humeur! Cette PAL est surtout à titre indicatif!

et vous? avez vous prévu une PAL d'été? DITES MOI TOUT! (si vous avez des articles à ce propos je serais ravie d'y faire un tour!)

SUMMER IS COMING! alors profitez pour lire! je vous souhaite plein de belles découvertes!
.

You May Also Like

3 commentaires

  1. très beau programme pour cet été ! bonnes lectures

    RépondreSupprimer
  2. The land of stories <3 De belles lectures à toi !

    RépondreSupprimer
  3. De beaux livres que tu as dans ta Pal, bonne lecture à toi ! :)

    RépondreSupprimer