L'héritière, Kiera Cass



Titre :L'héritière
Auteur: Kiera Cass
Collection: R
Prix: 17,90€
Pages: 413



Résumé:

Une nouvelle sélection commence.Vingt ans après la Sélection d'America Singer, et malgré l'abolition des castes, la famille royale d'Illeá doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l'heure est venue de lancer une nouvelle Sélection. A dix-huit ans, la Princesse Eadlyn se sent prête à devenir reine. Elle l'est beaucoup moins à trouver un mari, au point que cette idée ne l'a même jamais effleurée. Quand elle consent finalement à ce que ses parents lui organisent une Sélection, Eadlyn voit son quotidien bouleversé par l'arrivée de ses 35 prétendants et la folie médiatique qui l'accompagne. Mais entre les raisons du coeur et la raison d'État, la Princesse va devoir faire des choix, et, au fil des semaines, se prendre à ce jeu dont dépend l'avenir d'Illeá...

Ma petite citation:
"I'm not sure if fate or destiny is real. But I can tell you that sometimes the very thing you've been hoping for will walk through the door, determined to fend you off. And still, somehow, you will find that you are enough". 
Mon avis:

ATTENTION, SPOILER DES TOMES PRECEDENTS
Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous savez que ce livre, je l'attendais depuis super longtemps. Les trois premiers tomes ont été des coups de coeur, j'avais donc hâte de replonger dans cet univers si addictif créé par Kiera Cass (avis sur le tome 1).

Je n'ai pas été déçue. Humour. Romance. Trahisons. Amitiés, le combo que Kiera Cass a su manier à la perfection.
On retrouve Illéa pour une nouvelle Sélection. Vous avez aimé la première? EMBARQUEZ VOUS VERS UNE SECONDE SELECTION, pleine de surprises et de rebondissements.
Cette fois-ci, l'auteure nous raconte l'histoire non du point de vue des candidats mais de l'autre coté. J'ai beaucoup aimé ce côté-là: qui a dit que c'était le rêve d'avoir autant de prétendants? Entre rivalités, disputes, et tiraillements, Eadlyn, princesse d'Illéa, ne sait plus où donner de la tête.
Bien que Maxon et America filent le parfait amour suite à leur mariage, et à l'abolition des castes, ils font face à de nouvelles difficultés et une nouvelle Sélection semble être LA solution. 
Petite originalité: Eadlyn est la première fille à être non seulement héritière mais à passer par le procesus de la Sélection.

Je n'ai pas du tout aimé Eadlyn, surtout au début, parce qu'elle est arrogante, hautaine, égocentrique, bref... la princesse par excellence. Mais je pense que c'est ce sentiment-là que Kiera Cass à chercher à faire naître en chaque lecteur, du moins au début, et je pense qu'elle a réussi à le faire avec brio. Cependant, au fil du livre, on l'aime de plus en plus et on comprends mieux ses réactions du début du livre.

Retrouver Maxon et America, mais du point de vue de leur fille: j'adore! d'autant plus que leur histoire fonctionne et la manière dont leur fille voient leur couple est magnifique! un vrai conte de fée.

Les livres de Kiera Cass se dévorent toujours aussi vite et sont toujours aussi addictifs. J'avais peur que cette Sélection fasse un peu doublon avec les trois premiers tomes, mais pas du tout, c'est vraiment un livre différent,  alors je ne peux que vous le conseiller!! 

Cependant, pour être tout à fait honnête, ce livre n'a pas été un coup de coeur. En effet, ce que j'ai moins aimé, c'est que j'ai eu l'impression qu'il y avait moins d'action que dans les premiers tomes et il y avait parfois certaines longueurs, mais ce sont les seuls points négatifs que j'ai trouvés à ce livre, sinon ça a été une très bonne lecture!


Ma Note:
4,5/5


You May Also Like

0 commentaires