The Book of Ivy



Titre:The Book of Ivy
Auteure: Amy Engel
Edition: Lumen
Pages: 341 pages
Prix:15,00€
(les informations que j'ai mises sont celles de l'édition française, sauf la photo)



Résumé:

Voilà cinquante ans qu’une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d’une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d’Amérique s’est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour obtenir le pouvoir, la mienne a perdu. Aujourd’hui, les fils et les filles des adversaires d’autrefois sont contraints de s’épouser, chaque année, lors d’une cérémonie censée assurer l’unité du peuple. J’ai seize ans cette année, et mon tour est venu. Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule et unique mission dans la vie : tuer le garçon qu’on me destine, Bishop, le fils du président. Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare pour ce moment. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche… Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera.

Mon avis:

Original. Poignant. Frustrant. Captivant. Vous l'aurez compris, ce livre est un coup de coeur! De la dystopie comme on les aime!

Je suis tombée amoureuse du résumé dès la première fois que je l'ai lu! Et de la couverture, je dois le dire! Je n'ai pas pu attendre la sortie française, j'étais beaucoup trop pressée pour ça!
Néanmoins, j'avais beaucoup d'appréhensions! Parfois, le danger quand on adore la couverture c'est qu'on s'attende à ce que le fond soit aussi "parfait", et on est d'autant plus exigent! 

L'intrigue est très bien ficelée, même si on se doute de certaines choses, car l'histoire en certains points suit un schéma assez classique.  Cependant, j'ai trouvé l'histoire très originale et intrigante dans sa majorité!
Entre romance naissante, désir de vengeance, mensonges et trahison, on ne voit plus les pages se tourner! 
J'ai beaucoup apprécié la plume de l'auteure, et la manière dont elle a imaginé l'histoire! Le personnage féminin, il est vrai, m'a fait pensé aux autres personnages de dystopie tels que Katniss ou encore Tris, du moins, au début et j'ai beaucoup aimé retrouver  les traits de caractères de personnages de saga que j'ai beaucoup aimées!

Ce livre, c'est l'histoire d'une blessure profonde et de guerres entre deux familles. (Familier n'est-ce pas? j'ai directement pensé à Roméo et Juliette, et plusieurs autres éléments au cours du livre m'y ont fait penser, j'ai trouvé ça assez amusant. Des Roméo et Juliette des temps modernes)
Les apparences sont parfois trompeuses, nous avons ici l'exemple parfait avec Ivy Westfall, future mariée à la famille de ses mortels ennemis, qui est animée par son désir aveuglant de vengeance.
Au fil des découvertes, j'ai beaucoup aimé me poser des questions, changer d'avis, me méfier... ça rend le livre d'autant plus attractif!
Le rythme et l'ambiance sont donnés dès le premier chapitre, on n'a tout simplement pas le temps de s'ennuyer!
Les personnages sont touchants! Les voir se livrer petit à petit et s'ouvrir l'un à l'autre, j'ai trouvé ça super beau! On découvre un peu plus de leur personnalité à chaque page, ce qui nous aide à mieux comprendre leurs actions, leur manière d'être.

Bishop? Définitivement mon personnage préféré: je l'ai trouvé simple, attachant, mystérieux, et très intelligent! Il réfléchit par lui-même et ne se laisse pas guider aveuglément par les idées inculquées par sa famille. Il apprend à connaitre sa nouvelle épouse, il est patient, attentionné, limite parfait!
Vous cherchez de la dystopie? De l'intrigue? une histoire bien écrite? des personnages attachants? NE CHERCHEZ PLUS! The Book of Ivy est LE livre qu'il vous faut!

Ma Note:
5/5




You May Also Like

5 commentaires

  1. Voilà voilà tu m'as encore donné envie de lire un livre !!! L'histoire à l'air supeeeerbe !!!
    Changement de style dans tes chroniques non ? En tout vas ça te réussis mieux :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça me fait plaisir d'entendre ça! :P
      Non pas vraiment en tout cas j'ai pas remarque! mais merci beaucoup! :D

      l'histoire est vraiment géniale! j'espère qu'il te plaira! si tu le lis, n'hésite pas à me dire ce que tu en as pensé!

      Supprimer
  2. Bon ben je crois que je vais le rajouter à ma Wish-List ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Je crois qu'il va sortir de ma pal plus vite que prévue celui la ! ( je suis d'accord pour la couverture, elle est juste divine ;P )

    RépondreSupprimer