A little something different

    Titre: a little something different
    Auteur: Sandy Hall
    Broché: 243 pages
    Editeur : Swoon Reads (26 août 2014)
    Langue : Anglais
    The creative writing teacher, the delivery guy, the local Starbucks baristas, his best friend, her roommate, and the squirrel in the park all have one thing in common—they believe that Gabe and Lea should get together. Lea and Gabe are in the same creative writing class. They get the same pop culture references, order the same Chinese food, and hang out in the same places. Unfortunately, Lea is reserved, Gabe has issues, and despite their initial mutual crush, it looks like they are never going to work things out. But somehow even when nothing is going on, something is happening between them, and everyone can see it. Their creative writing teacher pushes them together. The baristas at Starbucks watch their relationship like a TV show. Their bus driver tells his wife about them. The waitress at the diner automatically seats them together. Even the squirrel who lives on the college green believes in their relationship. 

    Surely Gabe and Lea will figure out that they are meant to be together....

traduction personnelle: La prof de cour d'écriture créative, le livreur, les baristas du starbucks, son meilleur ami, sa colocataire, l'écureuil du parc, tous on une chose en commun: ils croient que Lea et Gabe devraient se mettre ensemble. Lea et Gabe sont dans la même classe d'écriture créative. Ils son les mêmes références musicales, commandent la même nourriture chinoise et sortent dans les mêmes endroits. Malheureusement, Léa est reservée, Gabe a des problèmes et malgré leur coup de foudre initial, il semblent qu'ils ne vont jamais réussir à se mettre ensemble. Mais, d'une certaine manière, meme quand rien ne va, quelque chose survient entre eux et tout le monde peut le voir. Leur prof d'écriture créative les met ensemble. Les baristas du Starbucks suivent leur relation comme un feuilleton TC. Leur chauffeur de bus parle d'eux à sa femme. La serveuse du restaurants les met automatiquement à la même table. Même l'écureuil qui vit sur les branches croit en leur relation. Certainement, Gabe et Lea découvriront qu'ils sont faits pour être ensemble. 

ATTENTION, ceci est une lecture VO.

Mon avis: 

alors? le résumé ne vous a pas tenté? Moi si!
Non seulement, je trouve la couverture sublime, mais le résumé m'a plu dès le début! Je ne regrette absolument pas cette lecture!

J'ai trouvé ce livre très rapide à lire et l'écriture très fluide! De plus, on n'a pas le temps de s'ennuyer une seconde! 
En effet, l'histoire est racontée de façon très particulière, ce qui donne à l'histoire encore plus de piment! Je n'avais jamais vu ça auparavant: une histoire racontée de tous les points de vue sauf celui des personnages principaux.
J'ai trouvé ça très drôle de lire le point de vue d'un écureuil, qui n'est préoccupé que par la nourriture- ou presque. Ou le point de vue d'un vieux banc. Très original.

De plus, j'ai beaucoup aimé l'histoire en elle-même. On voir naitre une histoire d'amour qui est juste attendrissante, et pleine d'innocence. On voit des personnages très réservés, s'ouvrir peu à peu l'un à l'autre et c'est ce que j'apprécie! 
L'auteure a su nous faire communiquer les sentiments des personnages principaux avec tant de sensibilité et de vérité, que ça nous a juste donné envie d'intervenir nous aussi!

Ce livre nous fait passer de la découverte, à la frustration, à la satisfaction en passant par une fonte littérale! Oui j'ai fondu à chaque ligne que je lisais, surtout quand on voit toutes les points communs qui les unis, on a l'impression que l'univers entier, nous compris, voit qu'ils s'aiment sauf eux!

Je ne vous en dirais pas plus... si vous voulez en savoir plus, vous savez ce qu'il vous reste à faire!!

(en réalité, si je ne vous en dis pas plus, c'est parce que l'histoire est assez courte et que je ne veux pas tout vous dévoiler de trop!)
Ma Note:
4,75/5


You May Also Like

4 commentaires

  1. il a allèrent super , seulement je suis nulle en V.O :( . en tout cas superbe chronique .

    RépondreSupprimer
  2. Il est dans ma PAL.
    Je vais l'inclure dans mes lectures du mois prochain si je le peux :D

    RépondreSupprimer