Valentine's Day Booktag!

by - février 14, 2015




Coucou tout le monde! en ce jour de Saint-Valentin, je vous propose un Valentine's day booktag, il est issu de la fusion de plusieurs questions que j'avais vu sur plusieurs chaines, je vais vous mettre les liens en fin d'article! N'hesitez pas à reprendre le tag! :) 

Pour quel personnage de roman as tu eu un coup de foudre?

EDWARD de Twilight, sans hésitation! Meme si beaucoup d'autres personnages me sont venus en tête, d'instinct je dirais lui, surtout dans le premier tome, avant de savoir ce qu'il était réellement! Il me paraissait tellement mystérieux!



L’amour à premiere vue. Pour quel livre tu as eu un coup de foudre seulement en voyant la couverture ?

Bon, pour le coup, j'ai un peu triché, mais en même temps, regardez moi ça!!


Quel livre tu rendrais à cupidon parce qu'il t'as brisé le coeur?

Eleanor & Park ! La fin m’a fait vraiment trop mal au cœur ! Je ne peux pas vous en dire plus de peur de spoiler les gens qui n'auraient pas lu le livre, mais je pense que ceux qui l'ont lu s'en souviennent!


Ton couple favoris. Tu veux avoir leur relation.
Là, même si plusieurs couples me viennent en tête, je dirais quand même mon couple de prédilection: Elizabeth et Mr Darcy du livre Orgeuil et préjugés. Je trouve ce couple tellement beau, on voit comment leur relation se crée, ils sont tellement mignons *-* Et puis, je pense, que c'est le personnage féminin qui me ressemble le plus, elle aime lire, elle est indépendante, et surtout elle aime narguer ceux qu'elles aime! Je trouve ça adorable! :D et puis même si on voit le couple en tant que tel vraiment à la fin du livre, on voit quand même que c'est un vraiment très joli couple! 

Un relation qui n’est jamais arrivée- tu voulais qu’ils se mettent ensemble, mais ils ne l’ont jamais fait !

Attention spoiler. Christina et Uriah de Divergent! Je voulais tellement les voir ensemble! :/

Ton triangle amoureux favori

Maxon-Aspen-America de la sélection! Certes, je n'aime pas les triangle amoureux, mais j'ai trouvé que c'étai celui qui passait le plus! Je trouve que l'historie a été bien menée, du coup le triangle amoureux est moins pesant que dans la plupart des livres, car dans le genre YA, je trouve qu'il y a de plus en plus de triangles amoureux, ô désespoir!

Pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire, je vous fais un bref topo: Un prince organise, selon la tradition, une sorte de jeu télévisé afin de trouver sa future femme parmi la population, jeuc télévisé auquel 35 jeunes filles vont participer. Parmi elle, une jeune fille d'une caste très pauvre, qui avant de participer à la sélection était en couple avec le troisième homme du triangle amoureux. 

L’histoire tragique que tu préfère- comme Romeo et Juliette, pas de spoiler ! une histoire dont la relation s’est écourtée tragiquement

Je dirais phèdre de Racine, un classique. Meme si l'histoire est horrible (je n'en dis pas plus pour ne pas vous spoiler) mais l'histoire est tellement bien écrite (en vers) les mots sont bien choisis, et l'auteur parvient à nous faire ressentir à la perfection les sentiments des personnages!


La romance basique que tu préfère: Je dirais l'histoire de of Poseidon, Je la considère un petit peu comme basique car elle arrive à beaucoup de monde: une personne qui au départ semble inaccessible, puis les personnages font connaissance et apprennent à s'apprécier pour finalement s'aimer, je trouve ça troooooop mignon!

La romance classique que tu préfères: orgeuil et préjugés de Jane Austen, sans hésitation!! :D Franchement, je trouve que c'est une romance, belle, poétique, franche! J'adore!!!

La romance qui te fais te sentir bien: L'histoire d'amour dans ce livre est certe subsidiaire, mais on la voit quand meme, c'est celle d'enclave d'Ann Aguirre, je trouve l'histoire belle car même si les personnages sont dans une situation très difficile une romance arrive à naitre, à se consolider pour devenir solide et les personnages savent se comprendre, se compléter, et je pense que c'est la base d'un couple :) 

La romance triste que tu préfère: Eleanor & Park, je crois que c'est la dernière romance qui m'a le plus boulversée!



Enfin, avec qui aimerais tu passer la saint valentin ?

Alors question très difficile. j'ai b-plusieurs noms qui me viennent en tête! Mais je pense que pour une fête comme ça, qui pour la plupart des gens se veux romantique, spéciale, je dirais Maxon Schreave de la Sélection of course! quoi de mieux qu'un prince pour fêter la Saint Valentin?
Et, bon, je vais tricher un peu en disant une deuxième personne: Mr Darcy: il est tellement intelligent, gentleman, poétique, bref, le rêve!

Et puis, je pense que les deux sauront rendre une soirée de ce genre inoubliable :p

N'hésitez pas à répondre vous aussi aux questions en commentaire, ou à reprendre le tag, que je lirais avec plaisir!

Ce tag est une compilation de plusieurs autres:

You May Also Like

0 commentaires