la cité des ténèbres, les origines

by - février 18, 2015




Titre: la cité des ténèbre les origines, l'ange mécanique
Auteure: Cassandra Clare
Edition: Pocket Jeunesse
Prix: 18,15€
Nombre de pages: 537

Résumé:

Tessa débarque à Londres pour rejoindre son frère. Mais à peine arrivée, elle tombe dans un piège : enlevée par les horribles Soeurs Noires, elle développe des pouvoirs qu'elle ignorait posséder. Jusqu'au jour où Will, un Chasseur d'Ombres, la libère et lui apprend qu'elle est une Créature Obscure. Un nouveau destin attend Tessa dans un monde mystérieux, où vampires, sorciers et autres créatures de l'ombre règnent en maîtres...




Mon avis:

Depuis un certain temps, pour ceux qui me suivent sur la page facebook , vous avez du remarquer que je vous ai beaucoup parlé de la série normale, et ce livre me faisait très envie depuis un certain temps!
Grace au guide de la page les faces cachées d'une flèche (que je vous avais mis dans la chronique du tome 2 de la saga), j'y vois un peu plus clair qu'avant et après avoir lu le tome 3 (que je vous chroniquerais plus tard), j'avais très hâte de commencer cette saga, d'autant plus que je l'ai lu en commun avec ma partenaire Notre vie est une histoire.( sa chronique)

On plonge dans un univers qui au départ semble totalement différent de celui que l'on a connu dans la saga. Tessa est une jeune américaine qui, à la mort de sa tante va rejoindre son frère à Londres. Tout du moins elle essaie...Et se fait kidnapper.

L'histoire est dès le début très prenante! J'aime vraiment beaucoup l'écriture de Cassandra Clare! Elle est vraiment fluide et c'est super agréable! Les évènements et les péripéties des personnages s'enchainent tout au long du livre, on va de surprises en surprises. Malheureusement, et oui, tout était trop parfait... Je devinais la  plupart des" surprises",  c'est dommage parce qu'il aurait juste fallu que l'auteure donne un peu moins d'indices pour que la surprise soit totale.
Par ailleurs, Je n'ai pu m'empêcher de faire un parallèle avec la saga: je pense que la plupart des lecteurs du hors série on lu la série originelle l'on fait. J'ai trouvé quelques similitudes (que je ne révèlerais pas pour ne pas orienter les personnes qui voudront lire le livre) avec des personnages, des situations...

Ce sont les deux seuls points négatifs que j'aurais pu émettre sur ce livre! Autrement, je vous le conseille vraiment! Ce livre vous fera passer un bon moment, et il m'a fait voyager, ce que j'ai beaucoup aimé!

Je me suis beaucoup attachée aux personnages, leurs histoires m'a beaucoup touchée. La manière dont elles sont menées par l'histoire constitue vraiment un plus dans le roman. En effet, et pour mon plus grand désespoir, bien souvent, on ne se focalise dans les romans que sur une personne et une histoire. Moi j'ai besoin d'avoir l'impression que c'est réel, dynamique et que l'histoire ne se cantonne pas qu'aux simples préoccupations et pensées personnelles du narrateur ou de la narratrice. Cassandra Clare fait tout au long du livre, ce qui a donné une certaine importance très appréciable aux personnages secondaires. L'importance est appréciable, oui, mais cela ne veut pas dire que j'ai apprecié les personnages! Certains des personnages me sortaient par les yeux! Mais pour moi ça montre l'art de l'auteure de manier les mots, comme je l'ai dit plusieurs fois au cours de mes chroniques, le talent de l'auteure s'apprécie selon moi par sa capacité à nous amener à penser, ressentir ce qu'elle veut, et pas que des sentiments positifs. Que l'auteure réussisse à nous faire voyager par des descriptions. Rien qu'avec des mots. Chose que Cassandra Clare réussit avec brio.

Je ne mettrais pas la note maximale pour les deux bémols que je vous ai exposé plus haut mais il n'empêche que c'est un livre que je vous conseille vivement!

Ma note:
4/5

You May Also Like

1 commentaires