Mon Bilan 2014

by - janvier 19, 2015



Je vous retrouve avec mon bilan de l'année 2014 sur la blogo, une très belle année pour moi!

En Février, j'ai créé la page Facebook du blog,
Il me semble que c'est le mois d'après que ma page à changé de nom passant du nom "les tribulations d'une passionnée de lecture" à "the little red reading books"

En Juillet, j'ai personnellement "évolué" dans ma lecture en lisant mon premier livre VO, of Poseidon d'Anna Banks

En Aout, j'ai changé de plateforme et je suis passée de skyrock à blogger

En septembre j'ai encore "évolué" en lisant un livre en espagnol: Eleanor & Park (que j'ai adoré!)

En décembre, sur la page FB nous avons franchi un premier pallier, celui des 100 likes. Pour ça, je voulais vraiment vous remercier car ça me fait super plaisir de voir que de plus en plus de personnes lisent mes chroniques!

Il y a également une dernière étape, mais que je ne sais malheureusement pas situer: j'ai eu ma première partenaire, que j'aime beaucoup et qui a quasiment les mêmes lectures que moi: il s'agit de brenda de la page notre vie est une histoire

Mes Flop 2014:

Heureusement pour moi il n'y en a pas eu beaucoup, je peux dire qu'il n'y a eu vraiment que 4 vrai flop cette année! Pour deux d'entre eux ce sont des livres que beaucoup de gens ont aimé mais que je n'ai personnellement pas forcément apprécié pour différentes raison:

En troisième position:
Ne me tuez pas. Je sais que pour beaucoup d'entre vous ça a été un coup de coeur, mais que voulez-vous, je ne suis pas très normale. Ce livre, j'en ai beaucoup entendu parler, en bien, et je me suis dit ce livre a l'air d'avoir tout pour me plaire! C'est un combo de deux de mes genres préférés: la dystopie et des contes. Malheureusement, il y avait beaucoup de longueurs dans le livre, et l'intrigue beaucoup trop évidente: pour vous dire, à la moitié du livre, je me doutais déjà de la fin! ça ne m'a pas empêché d'apprécié certains passage mais c'est vrai que j'ai été déçue

En deuxième position:

Comme vous le voyez à la couverture, on voit des anges, et au titre, ça traite également de l'Enfer. À première vue, l'histoire peut paraitre très intéressante mais je trouve qu'elle est très mal menée, tout comme le tome 1. Il y a trop de longueurs, l'auteure à pris des décisions que j'ai trouvées trop "facile". Pourtant le fond est très intéressant, c'est dommage.


en première position, on retrouve si je reste de Gale Forman: Il faut dire qu'après tout le bruit que ce livre a fait, j'attendais vraiment beaucoup de ce livre! Je l'ai donc acheté dès que l'occasion se présentais... Grand mal m'en a pris. J'ai trouvé qu'il y avait trop de longueurs dans le livre, qui m'ont empêché d'apprécié le livre, que la fin était trop rapide et surtout qu'on était beaucoup dans le pathos, et en général je n'apprécie pas du tout dans un livre. C'est surtout pour les raisons que je viens de vous exposer que ce livre a été MON GROS FLOP de l'année


Mon Top 5 2014:

Très dur de choisir, surtout le classement, mais bon il faut bien faire des choix donc voici le fruit de plusieurs heures de reflexions:

En cinquième position:Legend et eleanor & Park. Ok. J'ai triché. Mais sinon j'allais devoir faire un top 6!
 

Parlons de Legend en premier! De la dystopie comme on les aime! Avec une particularité que j'ai beaucoup aimée: la double narration. On suit l'histoire de deux points de vue et ça j'adore! L'auteure a su vraiment nous entrainer dans son monde!
Eleanor & Park: J'ai eu un bel exemple cette année qu'il fallait parfois savoir "sortir" de son genre de lectures, être un peu plus ouverte! J'avais beaucoup d'apriori vis-à-vis des "contemporains", que je pensais ne pas pouvoir aimer. Grosse erreur. J'ai adoré ce livre, que j'avais lu en espagnol! Il est très simple, réaliste et beau! Belle découverte! je ne regrette pas de l'avoir découvert par le biais de la blogo parce que sans ça j'aurais raté une petite perle!

En quatrième position:promise:



Comment faire un tope 5 Sans mettre de dystopie? IMPOSSIBLE pour moi! J'ai adoré la plume de l'auteure que j'ai trouvée très addictive! Ce livre, je l'ai littéralement dévoré ça a été un pur plaisir, même si, vous vous en doutez s'il est à cette position, il y a néanmoins certains points négatifs!


En troisième position: of poseidon:

Ça a été mon premier livre VO. Je l'avais beaucoup vu à l'époque sur la chaine de Fiary Neverland, qui l'avait vivement conseillé pour ceux qui débutaient la VO. Je me suis lancée et je ne regrette pas! j'ai beaucoup aimé l'originalité du livre! Il n'y a pas des masses de livres qui parlent de sirènes! et ça j'ai beaucoup beaucoup aimé! Mon seul bémol ça a été quelques longueurs dans le livre et la fin qui était, bien que belle, prévisible.

En deuxième position:journal de Monsieur Darcy.

Grande fan de Jane Austin, je me devais de lire ce livre, qui n'est certes pas écrit de son point de vue mais qui raconte l'histoire d'orgeuils et préjugés du point de vue de Monsieur Darcy, l'aristocrate qui est tombé amoureux d'une femme de "basse classe". Moi qui adore Darcy, son éducation, sa manière de penser, je me suis plus que régalée en lisant ce livre. Pour moi ça a été un gros gros coup de coeur! En même temps, je buvais chacune de ses paroles! Il a vraiment été classé en deuxième position de justesse!
Et mon livre de l'année, j'ai nommé: Obsidian

Je pense que ça n'est pas un secret pour les personnes ayant lu cette chronique ou qui me suivent sur facebook. Ce livre, c'est le genre de livre auquel on pense constamment, le genre de livre pour lequel on peut faire des nuits blanches, qui nous donne des frissons et dont on savoure chaque syllabe. Je l'ai découvert grâce au blog de Noémie de la chaine ilnyak1pas et je ne regrette vraiment pas! Pour vous dire, ce livre est l'un de mes préférés de tous les temps! Je pensais constamment à ce livre, je n'avais qu'une envie: arrêter le temps pour pouvoir continuer de le lire! Je pense que ça ce sont les caractéristiques d'un livre qui satisfait pleinement ses lecteurs! Et je ne peux qu'en remercier l'auteure!

Ce que j'attends de 2015...

Les sorties:
En général je n'attends pas vraiment de sortie de livres, mais cette année est une exception: Exception pour une série que j'ai adorée, mais bon malheureusement pour mon top 5 de l'année il a fallu faire des choix: La Sélection! Qui ne connait pas la sélection? Cette série je l'adore, et elle fait également partie de mes plus belles découvertes 2014, une saga que j'ai dévorée (malheureusement à l'époque je n'avais pas eu le temps de chroniquer tous les tomes mais étant donné que je prévois de les relire, je les chroniquerais à cette occasion). La sortie que j'attends c'est la sortie du tome 4 de cette saga, the Heir: Regardez moi cette sublime couverture!!

En 2015, j'attends également de faire plein de belles découvertes livresques, de découvertes d'autres blogs littéraires également et tout plein d'autres choses!
Mes résolutions 2015:

Je sais, beaucoup de gens disent qu'on ne tient jamais ses résolutions, mais je vais essayer de m'y tenir et de mettre des objectifs réalisables!
- sur Goodreads, je me suis donnée pour premier objectif de lire 50 livres, je pense que c'est plus que réalisable!
- J'aimerais beaucoup également lire  les 5 premiers tomes d'Harry Potter
- Lire le seigneur des anneaux
- réduire ma PAL d'au moins 20 livres (j'essaierais de mettre à jour mon compte livraddict pour voir à combien débute ma PAL)
- découvrir un nouveau genre littéraire
- Lire au Moins 15 mangas et 10 BD/Comics


You May Also Like

2 commentaires

  1. Après tous les avis super positifs, voir Cinder dans un flop c'est plutôt singulier. J'ai très envie de me fire mon propre avis il me tente terriblement. Je comprend ton flop sur Si je reste, moi même je n'ai pas été touchée par cette lecture, je n'ai pas compris tout le remue ménage sur la blogo.
    Legend me fait trop envie, il faut que je commence cette saga !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que pour l'instant je n'ai vu que des avis positifs sur Cinder, c'est vrai que c'est toujours mieux de se faire son propre avis: la preuve: toutes les conditions étaient réunies pour que j'aime ce livre mais ça n'a pas été le cas :/

      Exactement! Je n'ai absolument pas compris pourquoi un tel engouement pour ce livre, j'ai vraiment été très déçue par ce livre! Tout le mond een parlait!

      Cette saga est GENIALE! vraiment!!!!! je la conseille vivement!

      Supprimer