Obsidian

by - décembre 13, 2014




Auteure: J.L. Armentrout
Grade Level: 7 - 12
Serie: A Lux Novel
Nombre de page (version papier): 800 pages
Edition: Entangled: Teen; Spl Col edition (June 3, 2014)
Language: English


Résumé:

Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s'attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une soeur jumelle adorable, il n'en est pas moins insupportable et arrogant ! Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d'un autre oeil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l'éviter quand tout lui crie de s'en approcher ?

Citations:
“Beautiful face. Beautiful body. Horrible attitude. It was the holy trinity of hot boys.” “So the dickhead had a name. Daemon—seemed fitting. And of course his sister would be as attractive as him. Why not? Welcome to West
Virginia, the land of lost models.” “I don't think he meant to kiss me," I said finally.
"What? Did he slip and fall on your mouth? Those things are known to happen.”
“Swimming was the last thing I wanted to do. Drowning him? Maybe.”
Bon je m'arrête là, parce qu'il y en aurait tellement sinon! et des passages qui risqueraient de vous spoiler l'histoire! si vous en voulez plus... LISEZ CETTE PERLE

Mon avis:


ATTENTION, CE LIVRE ET UN TOME DOUBLE. SEUL LE TOME 1 EST DISPONIBLE EN VERSION FRANÇAISE!


Mon avis sur le tome 1:

Je reviens vers vous, non pas pour de la dystopie cette fois mais pour une romance paranormale. (et oui, the-little-red-reading-books ne lit pas que de la dystopie). Et quelle romance!

Nous suivons l'histoire du point de vue de Katy, jeune fille passionnée de lecture, qui déménage dans une ville perdue. Sa mère découvre que ses nouveaux voisins ont le même âge que Katy.

Katy invente une excuse, un peu bidon je l'admets, afin d'entrer en contact avec eux. Grand mal lui a pris: Daemon, son arrogant-prétentieux-sarcastique-froid-et-incroyablement-beau voisin est plus que froid avec elle quand elle lui demande le chemin pour aller au supermarché. C'est donc furieuse qu'elle s'y rend, ne comprenant pas trop cette hostilité. Elle y rencontre Dee, la soeur jumelle de Daemon. Elles vont très vite devenir très amies... La suite, je vous laisse la découvrir!

J'ai beaucoup aimé ce livre, il m'a fait beaucoup rire et j'ai adoré l'amour vache entre Katy et Daemon. Ce livre a été plus qu'un gros coup de coeur, il se place, ainsi que l'auteure, parmi mes livres/auteurs préférés!
Je suis tombée amoureuse de la plume de l'auteure et de sa façon bien a elle qu'elle a de nous faire ressentir à la fois les sentiments de Katy, et de nous faire deviner ceux de Daemon. ce livre est juste génial. 
En plus, gros bon point, Katy est une fan de lecture, une blogueuse et  booktubeuse!

Avec ce livre, on n'a vraiment pas le temps de s'ennuyer, il y a différentes intrigues qui sont toutes plus prenantes les unes que les autres. 
Je dois vous avouer qu'au début rien qu'en ayant vu que c'était une histoire qui parlait d'alien, ça ne m'avait pas trop intéressée, mais à force de voir plusieurs blogueur et booktubeuses en parler, je me suis dit pourquoi ne pas essayer.
D'autant qu'au début, il me faisait penser  à Twilight, et je suis une grande fan de Twilight. Mais finalement ce sont deux livres assez différents parce que Obsidian vise un public un peu plus âgé je pense (même s'ils font tout deux partie de la catégorie YA)

Quant aux personnages, je dois avouer que j'ai beaucoup aimé Daemon, même si au début je ne l'aimais pas du tout, je ne comprenais pas sa méchanceté. Mais au fil du livre, je me suis beaucoup attachée à lui, j'ai appris à mieux le comprendre, comprendre ses réactions et il est tellement marrant! Avec un personnage comme ça, aussi présent dans le roman, vous êtes sûrs d'avoir un livre vivant c'est le moins qu'on puisse dire.
Au fil du livre, on le voit un peu s'ouvrir et c'est juste génial, parce que ça me rendait dingue de ne pas savoir ce qu'il pensait!
Katy, c'est un personnage principal que j'ai beaucoup aimé parce qu'elle ne se laisse pas faire par Daemon, même s'il aimerait bien la contrôler. Elle est rebelle, curieuse et n'en fait qu'à sa tête. J'ai bien aimé le fait qu'elle soit très fidèle quand elle a appris leur secret et qu'elle a été très forte.

BREF, vous êtes à la recherche d'un peu d'humour, de romance (ou plutôt d'amour vache), le tout accompagné de paranormal? Ne cherchez plus, ce livre est parfait pour vous!

Je ne comprends pas d'ailleurs, pourquoi seul le tome 1 est disponible en français alors que 5 tomes sont déjà sortis aux Etats-Unis, ce livre n'a pas, à mon goût la publicité qu'il mérite! 

Ma note: 
5/5

N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé si vous l'avez lu, ou à me laisser en commentaire vos chroniques, c'est avec plaisir que je les lirais, et si vous êtes tentés, dites le moi aussi!





You May Also Like

0 commentaires