the mortal instruments, tome 2

by - octobre 16, 2014


Titre: The Mortal Instrument, la cité des cendres.
Auteure: Cassandra Clare
Edition: POCKET Jeunesse
Prix: 18,15€
Pages: 525


Résumé:

Le Monde Obscur est en émoi depuis le meurtre mystérieux d'un loup-garou survenu devant le Hunter's Moon, l'un des repaires de lycanthropes les plus fréquentés de New York. Du côté des Chasseurs d'Ombres, l'Inquisitrice, une femme insensible et austère, est dépêchée par l'Enclave pour s'emparer de l'Institut : Valentin est de retour et une guerre sanglante se prépare. Pris dans la tourmente des événements, écartelés entre cœur et raison, Clary et Jace se lancent à corps perdu dans un combat entre les forces du Bien et du Mal, qui les mènera des souterrains de la Cité Silencieuse aux eaux sombres de l'East River...


Mon avis:

The Mortal Instruments: saga à succès? EVIDEMENT! et une fan de plus, une.
Vous l'aurez compris; je suis fan. J'aime ce monde que l'auteure a imaginé. On ne se lasse jamais de ses descriptions, de l'histoire. L'auteure en matière de suspens n'a rien à envier à Hitchcock! On a juste envie de pouvoir lire plus vite pour savoir ce qui va se passer ensuite!
Autant, le premier tome n'avais pas été un coup de coeur, à peu de choses près, autant celui-ci est un coup de foudre! un livre qu'on n'a pas envie de refermer!

Le premier tome est juste génial parce qu'il pose toutes les bases des futures histoires. ici, on se focalise non plus sur la découverte de ce nouveau monde mais sur l'intrigue en elle-même, notamment ces meurtres inexpliqués. On ne va pas tarder à découvrir qui est derrière toutes ces manigances, mais avant de le découvrir ce que j'aime bien avec la plume et l'inventivité de l'auteure, c'est que l'on se pose un milliard de questions et qu'on s'imagine un milliard de scènes différentes. 
Personnellement, je me doutais bien de la personne qui se cachait derrière tous ces meurtres! 
et cette fin! SUBLIME! je n'avais qu'une envie: me jetter sur le tome qui suite!

Je ne sais pas trop comment vous parler des personnages au cas où certaines personnes n'auraient pas lu le livre alors je vais essayer de faire court.
DANS LA CATEGORIE JE N'AIME PAS:
n°1: VALENTIN, comme une évidence! tout simplement une personne exécrable, remplie de haine et de fausses conceptions de la vie. Dire que je ne l'aime pas est un euphémisme!
n°2: L'INQUISITRICE. Ne cherchez plus un exemple pour démontrer que la vengeance a des effets néfastes. Elle en est la preuve!
n°3 de mon podium "je n'aime pas"... *roulement de tambours*  ALEX. Je ne sais pas. Il dégage quelque chose que je n'aime pas du tout! Et je pense aussi que je n'ai pas apprécié la manière dont il a traité Clary dans le premier tome. 

5 raisons de commencer cette saga selon The-little-red-reading-books:
1. Parce que j'ai de bons goûts (ça compte ça, pas vrai?)
2. La plume de l'auteure est addictive
3. Parce qu'il existe une adaptation cinématographique (c'est toujours bien de voir les conceptions que d'autres personnes se sont faite d'un même livre)
4. Si vous aimez la YA, cette série est faite pour vous
5. Les 4 premiers arguments ne vous ont pas convaincus?! FONCEZ
6. (oui je sais, j'avais dit 5): cette saga va bientôt être adaptée en série! hâte de voir!!


Ma note:

5/5

Pour les personnes qui connaissent la saga The Mortal Instruments et Les origines et qui ne savent pas dans quel ordre les lire, je vous conseille l'article d'une grande fan, que je trouve super bien fait: 





You May Also Like

0 commentaires