Avant première nos étoiles contraires

by - août 24, 2014





Titre original: The fault in our stars
Distributeur: Twentieth Century Fox
Année de production: 2014



Synopsis:

Hazel Grace et Gus sont deux adolescents hors-normes, partageant un humour ravageur et le mépris des conventions. Leur relation est elle-même inhabituelle, étant donné qu'ils se sont rencontrés et sont tombés amoureux lors d'un groupe de soutien pour les malades du cancer.


Mon avis:

7 Juillet. Grand Rex. Queue de 500 km. Foule en délire qui attend avec impatience l'ouverture des portes. Soirée mémorable.

Vous l'aurez compris en lisant le titre, le mois dernier j'ai pu assister en avant première au visionnage du film Nos étoiles contraires avec l'interprétation par Birdy de deux titres dont un extrait du film.

Parlons d'abord de la prestation de Birdy. SPECTACULAIRE. il n'y a pas d'autre mot. Elle sait nous faire communiquer ses sentiments avec une telle intensité, c'est dingue! Elle nous avait dores et déjà plongée dans l'atmosphère du film!

Et le film.... Juste INCROYABLE. BELLE LECON DE VIE. Je l'ai regardé en VOSTFR (heureusement, parce que je n'aimais pas trop les voix français).
Au début je me suis dit que ça pourrait faire bizarre de voir les Tris et Caleb de Divergente (donc frère et sœur) jouer la Hazel et l'Augustus. Mais finalement absolument pas.

J'ai beaucoup apprécié ce film. je l'ai trouvé très bien fait contrairement à d'autres. Parce que le risque avec les adaptations c'est que:


- beaucoup de scènes parfois utiles à la compréhension de l'histoire soient supprimées


- que les scènes ne soient pas tournées dans l'ordre dans lesquelles elles apparaissent dans le livre


- s'il y a plusieurs tomes, qu'il y ait des spoil s'autres tomes



Je sais pertinemment que toutes les scènes d'un livre ne peuvent pas être jouées mais parfois c'est tellement frustrant! mais avec ce film, globalement j'ai eu la bonne surprise de voir qu'il était assez fidèle même dans certaines répliques (le rêve!).


De plus les acteurs étaient vraiment bons et convaincants. Pour vous dire, moi qui n'ait jamais pleuré devant un film, je dois avouer avoir pleuré vers la fin du film! je vous le dit préparez les mouchoirs! A la fin de la séance et même pendant la séance tous les yeux rouges qu'il y avait prouvent bien que le film a été bien tourné!

Je ne vous parlerais pas plus en détail de l'histoire tout simplement parce que je n'ai strictement rien à ajouter à ma chronique sur le livre si ce n'est que j'ai adoré voir la mise en scène de certains moments. Parce que quand on les imagine dans sa tête ça n'est pas forcément pareil.


Honnêtement je n'ai rien à redire, tout comme le livre ça a été un grand coup de cœur, qui m'a beaucoup fait réfléchir mine de rien! j'ai hâte qu'il sorte pour que je puisse le re-regarder au moins une fois!

En conclusion, c'est un film que je conseillerais à quasiment tous les âges, sauf les plus petits, parce qu'il y a des scènes assez dures.




Ma note:
5/5






You May Also Like

0 commentaires