Of Poseidon

by - août 24, 2014



Titre: Of poseidon
Auteure: Anna Banks
Edition:  Feiwel & Friends
Prix: (variable selon les sites mais sur the book depository il est à 7,94€ en version paperback)
Pages: 336

Résumé:

Galen est le prince des Syrenes, envoyé à terre pour trouver une fille dont il a entendu dire qu'elle pouvait parler avec les poissons. Emma est en vacances à la plage. Quand elle court et entre en collision avec Galen - litérallement ouch! - les deux adolescent ressentent la connection. Mais il leur faudra plusieurs rencontres, incluant une rencontre mortelle avec un requin, pour que Galen soit convaincu des dons d'Emma. Maintenant, s'il pouvait seulement convaincre Emma qu'elle détient les clés de son royaume...

Mon avis: 
ATTENTION, CE LIVRE EST EN VO ANGLAIS.

Je tiens tout d'abord à remercier FairyNeverland qui lors d'une de ses vidéos m'a vraiment donné envie de lire ce livre. Vous avez déjà lu des livres dont la fin vous a boulversé, à tel point que vous n'avez plus envie de lire d'autres livres pendant quelques jours parce que vous vous dites: comment apprécier un autre livre après ça? Et ben, c'est ce qui m'est arrivée avec ce livre! Alors autant vous prévenir mon avis ne sera que positif.

Ce qui m'a tout d'abord attirée vers cette histoire, c'est le fait que l'on y parle de syrènes (ou comme l'auteure préfère, syrena). En effet, il y a une quantité innombrable de livres/films/ séries où l'on peut trouver des vampires, des loups garous etc mais très peu parlent des syrènes. Par ailleurs, j'ai adoré la couverture et le résumé. Et comme je voulais vraiment améliorer mon anglais et que ce livre n'est pas
disponible en VF je me suis dit que c'était l'occasion. Je ne regrette absolument pas parce que ça a été un véritable coup de foudre.
L'auteure sait nous amener dans son univers et nous plonger dans l'histoire. Par ailleurs, la soeur de Gale et son promis, bien que ce soient des personnages secondaires sont trop choux! J'adore leur histoire d'amour. Celle d'Emma et Gale aussi. J'ai adoré voir comment celle-ci se construisait, comment ils réussisaient à gérer les interdits, les obstacles etc.

J'ai beaucoup aimé GALE: cet homme (Syrena, et de sucroit ayant du sang royal attention!) si mystérieux et plein de valeurs. J'adore ce genre de personnage, qui reste loyal quoiqu'il lui en coute, protecteur, courageux... Bref, un personnage de roman quoi.

Toraf, son meilleur ami et le "mari" de sa soeur (vous comprendrez pourquoi je mets des guillemets quand vous lirez le livre! (oui oui, je ne dis pas si mais QUAND parcequ'il est impossible de passer à coté d'une perle pareille!!)) est lui un personnage avec un tout autre caractère. Au début on ne l'aime pas trop, mais on se rend compte assez rapidement que c'est un personnage bien plus profond qu'il ne laisse paraitre et on oublie rapidement ses quelques erreurs de conduite. Emma c'est le type de personnage que l'on nous sert beaucoup maintenant à la Tris, Bella ou Katniss: des personnages qui au départ sont tout à fait transparants avant qu'il n'arrive quelque chose qui va "chambouler" leur vie. Mais contrairement aux personnages que je viens de citer et que j'adore! (à part Tris à certains moments!) je ne me suis pas vraiment attachée à ce personnage. Je ne saurais vous expliquer pourquoi, peut etre sa manière d'agir, ou d'etre.

Vient ensuite les deux personnages que je n'ai pas du tout aimé : la mère d'Emma et la soeur de Gale (Rayna). J'ai trouvé la soeur de Gale hautaine, méchante, égoiste et ce, dans plusieurs situations. Et la mère d'Emma parce que je la trouvais louche! (et j'avais raison!!)

   Que dire de la fin du roman? Elle est juste MAGNIFIQUE, PARFAITE. Bien que très previsible. Quand j'ai fini le livre je me suis dit "OMFG I KNEW IT!!", mais ça n'enlève rien au charme de l'histoire et à l'apothéose finale! J'adore et j'ai tellement hate de pouvoir lire le deuxième tome!!

Les + : les deux narrations. Une à la première personne (Emma) et une la troisième (Gale). Ça
nous permet de connaitre l'historie sous différents angles et de ne pas ignorer ce qu'il se passe lorsque les
personnages sont séparés.
les - : honnetement, je n'en voit PAS. Je vous l'ai dit, c'est un coup de foudre!

Pour les personnes qui veulent se lancer dans la VO ou tout simplement savoir de quel niveau ce livre est: il est vraiment assez simple. J'ai preesque un niveau C1 en anglais, et je trouve qu'il est de niveau lycée, pour donner un ordre d'idées. Après il est tout à dait normal que certains mots nous échappent. Alors NO PANIC. De plus, je pense que ça nous apprend beaucoup de vocabulaire et d'une autre façon, une manière qui nous intéresse et ça c'est un vrai plus! Alors foncez!!

Ma note: 5/5 

You May Also Like

2 commentaires

  1. Je ne connaissais pas, je n'ai pas lu en anglais depuis quelques temps et honnêtement, ton avis donne très envie de se plonger (si je puis dire ^^) dedans! Merci :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha j'adore le "plonger" de la fin! Honnêtement, c'était mon premier VO et j'en garde un bon souvenir, même si les premières pages me paraissaient insurmontables! Si tu l'achète et que tu le lis, on peut se faire une LC si tu veux :) j'aimerais beaucoup le relire!

      Supprimer