Les 100, Kass Morgan

by - août 24, 2014


Titre: Les 100
Auteur: Kass Morgan
Edition: collection R
Prix: 17.90€
Nombre de pages: 364
Quatrième de couverture: 

Personne n'a posé le pied sur Terre depuis des siècles... jusqu'à aujourd'hui.
Adapté pour le petit écran, Les 100 sera la série TV événement, diffusée dès le 19 mars 2014 sur CW, la chaîne de The Vampire Diaries, Gossip Girl et Arrow !
Depuis des siècles, plus personne n'a posé le pied sur terre. Le compte a rebours a commencé...
2:48... 2:47... 2:46...
Ils sont 100, tous mineurs, tous accusés de crimes passibles de la peine de mort.
1:32...1:31... 1:30...
Après des centaines d'années d'exil dans l'espace, le Conseil leur accorde une seconde chance qu'ils n'ont pas le droit de refuser : retourner sur Terre.
0:45... 0:44... 0:43...
Seulement, là-bas, l'atmosphère est toujours potentiellement radioactive et à peine débarqués les 100 risquent de mourir.
0:03... 0:02... 0:01...
Amours, haines, secrets enfouis et trahisons. Comment se racheter une conduite quand on n'a plus que quelques heures à vivre ?
Découvrez la série télé adaptée du roman par les producteurs de The Vampire Diaries et Gossip Girl.
Coup de coeur du blog La Voix du livre :
« Le parfait cocktail explosif d'un roman de science-fiction. Un livre céleste ! »
Mon avis:

J'adore ce livre!!! il m'a vraiment fait passer un agréable moment! d'habitude, ça n'est pas mon style de lecture, mais quelque chose m'a attiré dans ce livre, un je-ne-sais-quoi d'intrigant! en plus je l'ai eu pour 10 € de moins (soit 7,90 €)!
je ne regrette pas globalement de m'être lancée, car c'est un style très agréable, très young adult donc franchement j'ai adoré!
mon personnage préféré et je pense que cela peut surprendre pour ceux qui ont lu le livre, c'est Bellamy. Même s'il fait figure de "méchant", j'adore ses principes, ses convictions, c'est un personnage qui fait tout pour défendre sa soeur, qui n'a soit-disant pas le droit de vivre sur l'arche au seul prétexte que c'est le deuxième enfant! il va tout faire pour monter à bord du vaisseau qui l'amène sur Terre alors que personne ne sait si la Terre est habitable ou non. et j'admire ça. j'aime sa façon de réfléchir. 
Quant à Clarke, c'est un personnage que j'aurais typiquement du aimer ( fille forte, courageuse, qui se rit du danger et qui s'oublie au bénéfice des autres) mais je ne l'ai pas trop aimée dans le livre car j'ai trouvé qu'il y avait trop de pathos quand l'auteure racontait sa vie et les épreuves qu'elles a subies.
Wells je ne l'ai pas aimé mais je ne peux pas dire pourquoi ici sans risquer de vous spoiler! (dommage!)
enfin Glass, c'est un personnage que j'ai beaucoup aimé car j'ai aimé son histoire d'amour, sa dévotion, son attitude son positivisme, tout quoi!

Les plus de ce livre je pense ce sont l'originalité de l'auteure, et les différents points de vue dans la narration, car on peut voir l'histoire sous toutes ses coutures. de plus, il y a parfois des flash-back et je trouve ça assez assez sympa car ça nous permet de comprendre ce qu'il s'est passé avant que les 100 ne soient envoyés sur terre. l'auteure sait nous faire passer du rire ou larme "tout en douceur" si je peux dire et c'est vraiment un point fort.
On découvre un nouveau monde à travers les yeux des personnages, que ce soit sur l'arche ou sur Terre. on a juste envie de lire plus vite pour tout redécouvrir, on a comme l'impression de sentir en même temps qu'eux les plantes qu'ils sentent etc, et je trouve que sur ce plan l'auteur a vraiment su bien nous décrire les deux mondes!
En plus j'ai adoré la fin du livre qui nous donne juste envie de savoir la suite arrrgh!! l'attente sera longue!

Cependant pour moi, il y a deux gros points faibles. tout d'abord, je n'ai pas apprécié les fautes qu'il y a dans le livre, j'ai trouvé que ça faisait brouillon du coup (pronoms inversés, erreurs dans les prénoms...). je trouve ça vraiment dommage. L'autre point faible pour moi c'est que l'auteur fait trop dans le "pathos", c'est à dire que j'ai l'impression qu'elle veut trop qu'on plaigne les personnages , fin je trouve qu'elle s'attarde trop sur ça et que du coup ça parasite l'histoire!

Ma note:
4/5

P.S: Il existe une série adaptée du livre et qui a le même titre, je vous mets le lien juste en dessous:





You May Also Like

0 commentaires